Bonne bagnole ! Je comprends pas ton 220 en vitesse de pointe ? Ca devait être une sacré descente ou le compteur déconne...

Moi non plus d'ailleurs, à l'époque j'ai halluciné en voyant l'aiguille du tachymètre taquiner le 220 km/h quelques secondes!!!
Vitesse maxi chrono selon la brochure d'époque : 178 km/h. Soit ! Mea culpa : il y avait une superbe et large ligne droite au Sud de Cologne, en légère descente, dans laquelle nous avions déboulé bien lancés + un tachymètre optimiste au-delà des vitesses légales. Ce qui explique l'exploit de ce soir de juillet ! J'ai pas ré-essayer par la suite car Madame était "pas tranquille". De toute façon, le Forester n'est pas prévu pour suivre des AMG, RS6, 911 ou Legacy 3,0R spec B !
J'aime beaucoup la Legacy SW, j'ai moi aussi fantasmé un temps l'an passé sur la 3,0R en boîte auto, mais je ne suis pas passé à l'acte : assurance excessive et consommation abyssale. Mon beauf s'est offert au printemps la Legacy SW 2,0D qu'il a fait "boosté" en Belgique, 180 cv et du couple à revendre : impossible de le suivre en montagne avec la 93 Aero. La voici :

Dans la famille Legacy, j'ai suggéré à Madame l'Outback 2,5 GPL, mais elle le trouve trop grand.
ma femme possede une Ignis 4x4 essence environ 100 cv, c'est pas une foudre de guerre, finition simple, confort... , et bien malgrés ces "qualités" nous en sommes tres content car il rempli bien son role à savoir etre tranquile sur neige ou verglas (nous habitons les A H P, de novembre à avril, les routes peuvent etre piégeuses) pour emmener ma fille à l'école ou vadrouiller sur les routes de montagne. (en plus ma femme se fout des voitures)
Lorsque nous l'avons acheté, nous avons essayé une swift 4x4 beaucoup plus "sexy" mais dispo uniquement en diesel de 60 cv (il me semble) et ça se traine grave..., une panda 4x4 mais je la trouve horrible. Bref en petite voitures 4x4 neuve ou récente, il n'y a pas énormément de choix (l'ignis existe aussi rebadjet subaru).
Bonne vente.
a+ LdS
Nous allons nous orienter sans doute vers le Suzuki Ignis, qui lui plaît bien. Ton avis LDS-04 me conforte vers ce choix. Le 1,5 VVT est assez puissant et fiable : de plus la configuration de ce petit 4x4 permet de tracter une petite remorque, porter des VTT à l'arrière et facilement poser des portes-skis pour les jours de glisse. Il n'y a plus qu'à réussir à vendre le Forester et la C2…
PS : Madame aussi "se fout" des voitures. C'est cool, comme ça, je peux m'acheter des Saab !