Saab 9000 1987

Répondre
Panpan La Tulipe
Messages : 14
Inscription : jeu. déc. 20, 2012 1:00 am

Re: Saab 9000 1987

Message par Panpan La Tulipe » mer. juin 11, 2014 11:44 pm

Bonjour à tous,


Un petit mot pour vous présenter ma dernière Saab - la 3ème ; une 9000 2.0L 16s de 1987.

Je l'ai achetée il y quelques semaines histoire d'avoir un véhicule en règle le temps de retaper ma 9-5 ; achetée 1200 E dans les côtes d'Armor et ma foi... Elle est dans un état magnifique !

Je pensais à un dépannage en l'achetant (d'autant que les photos étaient pas très vendeuses), et plus ça va plus je me dis que j'aurais du mal à m'en séparer. C'est une première main de 87 donc, 114000 km au compteur et relativement bien entretenue, toujours couchée au garage... Quelques petits détails esthétiques comme le pot d'échappement corrodé (le silencieux seulement, le reste est neuf), une coque de rétro et un feu fêlés, les garnitures de portières qui se décollent légèrement... Je pensais ne rien faire dessus, mais je peux pas m'empêcher de vouloir la remettre en état ! Je me surprends même à rechercher des jantes cross spokes sur le boncoin ! Rooôô et puis un volant nardi, tiens ! c'est une conduite intérieure mais avec tout ce velours rouge pourquoi pas? ! ...

Bon allez j'arrête et je met tout de suite quelques photos ; j'avais promis pour la 9-5 et je me rends compte que je ne l'ai jamais fait !( Je lui referais une présentation en règle quand elle sera finie :))

Bonne soirée à tous,

Panpan.mesimages/9120/mini/saa1.jpg

Image

Panpan La Tulipe
Messages : 14
Inscription : jeu. déc. 20, 2012 1:00 am

Re: Saab 9000 1987

Message par Panpan La Tulipe » mer. juin 11, 2014 11:45 pm

Image

Panpan La Tulipe
Messages : 14
Inscription : jeu. déc. 20, 2012 1:00 am

Re: Saab 9000 1987

Message par Panpan La Tulipe » mer. juin 11, 2014 11:46 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
jean tlemane
Messages : 415
Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am

Re: Saab 9000 1987

Message par jean tlemane » mer. juin 11, 2014 11:54 pm

Splendide! Elle est tombée dans une faille spatio temporelle? On dirait que l'intérieur est neuf!

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Saab 9000 1987

Message par aerogaz » mer. juin 11, 2014 11:57 pm

superbe.. bravo [:amiralackbar:3]
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
elemonn
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am

Re: Saab 9000 1987

Message par elemonn » mer. juin 11, 2014 11:57 pm

Sublime cette couleur pour l'intérieur!

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 952
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: Saab 9000 1987

Message par dav53 » jeu. juin 12, 2014 12:17 am

cool une 9000! On en voit trop peu :( la tienne est très belle chouette intérieur ca change :)

Panpan La Tulipe
Messages : 14
Inscription : jeu. déc. 20, 2012 1:00 am

Re: Saab 9000 1987

Message par Panpan La Tulipe » jeu. juin 12, 2014 12:28 am

Au fait petite question du jeune saabiste que je suis :

je ne connaissait pas trop pas trop les 9000 avant mais ... L'ancien proporiétaire m'a soutenu qu'il avait fait changer la courroie de distri il y a 1 an 1/2.... En me montrant la courroie d'accessoire flambant neuve ! Bon je lui explique que c'est la courroie d'accessoires, mais le pauvre ne s'y connaît pas trop et me dit que si si si le garagiste a bien fait la courroie de distri, il a du faire celle ci en même temps et que c'est pas étonnant vu le prix qu'il avait payé.

Bon, et moi qui n'est pas spécialement calé sur les saab d'avant 90 (j'avais 4 ans quand celle ci est sortie !) je me demande comment ça se fait qu'une Saab roule sans chaîne de distri... Donc c'est le moteur B202, 2.0L atmo, 16 soupapes 2 arbres à cames en tête / millésime 87, et si quelqu'un sait si c'est une chaîne ou une courroie distri ... Je prends! D'ailleurs je suis assez preneur de conseils concernant l'entretien et les choses à surveiller sur ces modèles ;)


Merci à tous,

Panpan.

(ou alors j'y connais vraiment que dalle et c'est pas la courroie d'accessoires sur le côté gauche du moteur :/ )

900 turbo 16
Messages : 4446
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Saab 9000 1987

Message par 900 turbo 16 » jeu. juin 12, 2014 12:42 am

Mais tu as raison, la courroie c'est pour les accessoires et la distri sur une 9000 c'est une chaine.
Démonte le couvre culasse et tu vas vite avoir confirmation de tes idées.

Avatar de l’utilisateur
elvis158
Messages : 137
Inscription : ven. mars 28, 2014 1:00 am

Re: Saab 9000 1987

Message par elvis158 » jeu. juin 12, 2014 2:17 am

:hello: belle 9000 et en plus un intérieur sympa

faxydid

Re: Saab 9000 1987

Message par faxydid » jeu. juin 12, 2014 9:30 am

Elle est super une des premires 9000
Gardes la dans son origine et tu auras une belle 9000 vintage rare en France tellement elles sont toutes passees au broyeur

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 1987

Message par tristan » jeu. juin 12, 2014 10:42 am

Très belle effectivement!!

Attention, surveille bien la rouille (si c'est bien ce que je vois sur l'aile arrière droite?) car elle peut faire des ravages aussi sur les 9000...:(

prends en bien soin! ;)

Panpan La Tulipe
Messages : 14
Inscription : jeu. déc. 20, 2012 1:00 am

Re: Saab 9000 1987

Message par Panpan La Tulipe » jeu. juin 12, 2014 3:06 pm

C'est pas de la rouille ; à cet endroit c'est 3 petites catadioptres rouges. Par contre la jointure entre le coffre et le pare brise AR est limite :(

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4871
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 1987

Message par dat » jeu. juin 12, 2014 3:27 pm

Elle est vraiment belle...!
les 9000 de cette génération sont vraiment les mal-aimées de la marque, et c'est dommage ;

honda13
Messages : 542
Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am

Re: Saab 9000 1987

Message par honda13 » jeu. juin 12, 2014 6:45 pm

Salut, l'interieur donne envie d'y peloter sa maitresse apres le resto tellement ça a l'air doux. Un vehicule dans cet etat ça se garde à vie surtout que vu le millesime tu peux l'assurer pour pas cher.

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Saab 9000 1987

Message par Droopy » jeu. juin 12, 2014 7:19 pm

Au fait petite question du jeune saabiste que je suis :

je ne connaissait pas trop pas trop les 9000 avant mais ... L'ancien proporiétaire m'a soutenu qu'il avait fait changer la courroie de distri il y a 1 an 1/2.... En me montrant la courroie d'accessoire flambant neuve ! Bon je lui explique que c'est la courroie d'accessoires, mais le pauvre ne s'y connaît pas trop et me dit que si si si le garagiste a bien fait la courroie de distri, il a du faire celle ci en même temps et que c'est pas étonnant vu le prix qu'il avait payé.

Bon, et moi qui n'est pas spécialement calé sur les saab d'avant 90 (j'avais 4 ans quand celle ci est sortie !) je me demande comment ça se fait qu'une Saab roule sans chaîne de distri... Donc c'est le moteur B202, 2.0L atmo, 16 soupapes 2 arbres à cames en tête / millésime 87, et si quelqu'un sait si c'est une chaîne ou une courroie distri ... Je prends! D'ailleurs je suis assez preneur de conseils concernant l'entretien et les choses à surveiller sur ces modèles ;)


Merci à tous,

Panpan.

(ou alors j'y connais vraiment que dalle et c'est pas la courroie d'accessoires sur le côté gauche du moteur :/ )
Le garagiste a dû changer le galet tendeur de la chaîne ainsi que la courroie accessoire et peut-être même la pompe à eau si la facture est si élevée...

Dans un raccourcit linguistique on dit qu'on a fait la courroie comme ça tous les néophyte comprennent que la distri est faite. ;)
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1089
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Saab 9000 1987

Message par jubil » jeu. juin 12, 2014 7:34 pm

La combinaison [couleur carrosserie / intérieur lie de vin / jantes polies] est splendide. Je suis fan !

Si j'osais : il manque peut-être un becquet caoutchouc sur la malle pour finir la ligne...
Looking for a hero

Panpan La Tulipe
Messages : 14
Inscription : jeu. déc. 20, 2012 1:00 am

Re: Saab 9000 1987

Message par Panpan La Tulipe » ven. juin 13, 2014 12:54 am

Oui je suis assez d'accord. A bon entendeur si il y en a un qui traîne sur le forum :) ! Merci à tous pour vos avis !

faxydid

Re: Saab 9000 1987

Message par faxydid » ven. juin 13, 2014 7:44 pm

Les enjoliveurs inox et le fait que elle n ai pas l aileron renforce plus le cote vintage et elle est telle qu elle a ete vendu....c est mon avis perso mais elle est mieux ainsi

L interieur bordeaux etait d origine avec cette couleur exterieur de peinture

Panpan La Tulipe
Messages : 14
Inscription : jeu. déc. 20, 2012 1:00 am

Re: Saab 9000 1987

Message par Panpan La Tulipe » lun. juin 23, 2014 3:22 pm

Le garagiste a dû changer le galet tendeur de la chaîne ainsi que la courroie accessoire et peut-être même la pompe à eau si la facture est si élevée...

Dans un raccourcit linguistique on dit qu'on a fait la courroie comme ça tous les néophyte comprennent que la distri est faite. ;)

Facture à l'appui c'est exactement ça !

Sinon, Youpi banane, je viens d'acheter le nécessaire chez RBM pour donner un coup de neuf au moulin : jeu au soupapes, changement des joints moteur (cache culbu...,), silencieux d'échappement... +esthétique et pratique : vérins hayon et coffre, optique AR G, rétro AVG. quitte à mettre les mains dedans, si il y a des choses à vérifier en même temps, n'hésitez pas à m'en faire part !

J'essaie de faire des photos, en attendant la deuxième phase, embrayage et probablement amortisseurs, + rouille du hayon.




Répondre

Revenir à « 9000 »