Après une toute petite réflexion, j'ai craqué pour un 9000 CS Aéro de 1998.
Elle à 300000 kms donc à du vécu (à commencer par l'embrayage) mais à toujours appartenu à un représentant en retraite maintenant .
L'avantage est un entretien régulier chez Saab Grenoble au frais de la société(donc pas d'économie de bout de chandelle) et la presque assurance que ce monsieur de 70 ans VRP de son état, n'as pas sillonné la France " Pied Dedans" pour garder son permis le plus longtemps possible dans notre pays radarisé !
De plus, il m'as affirmé quelle était en bon état (Ce monsieur a possédé et usé 3 CS aéro en enfilade et Totalisé 900.000 kms en Aéro !! QUI dit mieux !!) et après l'avoir vu et faites tourner( la voiture et pas le VRP !), je suis d'accord avec lui. Pas de problème apparent, audible ou visible. La couleur est bleu marine. J'ai gagné au passage la sono Saab d'origine, l'alarme, l’antidémarrage Saab, les baquets etc par rapport à ma CSE qui est à Vendre d’ailleurs cause achat pièces pour l'aéro. Je ne sais pas si elle est dotée du TCS ??
J'espère que ma théorie est bonne qu'elle me donne autant de plaisir que sa petite soeur!
Je vais bientôt être fixé une fois en route ! Pour l'instant, c'est livraison vers le 08/09/2013 et après réparation puis Controle Technique, puis on vois ?
Alors je ferais des photos et je finirai cette présentation. Si possible, j'aimerais venir en Bourgogne mais c'est l'Aéro qui décide ?
Au vu des possesseurs, je vais bien apprécier mais l'attente est longue.

A bientôt DDOlivier