me voici enfin Saabiste (j'avais manqué l'occasion il y a 8 ans d'acquérir une 900 T16 Aéro), certes pas avec un modèle m'ayant fait rêver, mais avec une superbe voiture tout de même.
Donc, il s'agit d'une NG 2.3 SE de 1995 berline, bordeaux métal, clim, 4 VE, rétros élect, 4 sièges chauffants SID 2, radio K7 d'origine 6hp, intérieur velours gris.
La voiture à bientôt 200.000 kms, entretien plus ou moins suivi, voiture d'origine allemande, ayant connu 2 proprio la-bas avec un suivi facture tout de même, ensuite arrivée en France en 2006, 1 proprio jusqu'il y a peu.
La voiture est propre pour cet age, l'intérieur comme l'extérieur.
Je savoure le confort retrouvé ainsi que les aides technologiques (je sors d'une 205 Rallye de 1990 que j'ai encore ainsi que d'une 205 gti 1.6 1984), le moteur est un régal, souple et volontaire même si qqs watts en plus auraient été appréciables (ou peut etre moins de poids lol), et assez rageux passé les 4000 trs, mais le vrai pb pour les personnes critiquant ce moteur sur la ng, vient surtout de la boite...1ere cool et pouvant etre tirée si besoin, ensuite seconde qui suit bien la cadence...et la, la troisième, qui offre un gouffre total

L'amortissement et le freinage sont correct, mais je les trouve bien évidemment souples dans la mesure ou je sors d'une voiture limite en bois...(et c'est pas une anglaise...

Concernant les défauts lors de l'achat, et bien a noter un panneau de contrôle de clim manu a moitié cassé (2 boutons presque hs), un pommeau en miettes, un bruit que j'estime pour l'instant être la chaine mais qui ne se produit qu'entre 1000 et 2000 tours en roulant et pas a vide, l'antenne qui fait du bruit et c'est tout

L'ayant acquise jeudi en fin de journée, j'ai fais environ 250 kilomètres avec depuis, en conso moyenne a 10 litres, départementales/ville.
J'ai aussi passé commande hier soir chez PFS pour les filtres en tout genre, sauf habitacle.
Donc, au programme, vidange moteur au propre avec nettoyant et peut être additifs, changement liquide de freins, changement liquide de refroidissement, peut être vidange boite.
A bientot pour quelques photos