AirOne et sa 900 NG 2.3 SE 1995

Répondre
AirOne_k100
Messages : 6
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: AirOne et sa 900 NG 2.3 SE 1995

Message par AirOne_k100 » lun. sept. 01, 2008 8:46 pm

Bonjour à tous,

me voici enfin Saabiste (j'avais manqué l'occasion il y a 8 ans d'acquérir une 900 T16 Aéro), certes pas avec un modèle m'ayant fait rêver, mais avec une superbe voiture tout de même.

Donc, il s'agit d'une NG 2.3 SE de 1995 berline, bordeaux métal, clim, 4 VE, rétros élect, 4 sièges chauffants SID 2, radio K7 d'origine 6hp, intérieur velours gris.
La voiture à bientôt 200.000 kms, entretien plus ou moins suivi, voiture d'origine allemande, ayant connu 2 proprio la-bas avec un suivi facture tout de même, ensuite arrivée en France en 2006, 1 proprio jusqu'il y a peu.
La voiture est propre pour cet age, l'intérieur comme l'extérieur.

Je savoure le confort retrouvé ainsi que les aides technologiques (je sors d'une 205 Rallye de 1990 que j'ai encore ainsi que d'une 205 gti 1.6 1984), le moteur est un régal, souple et volontaire même si qqs watts en plus auraient été appréciables (ou peut etre moins de poids lol), et assez rageux passé les 4000 trs, mais le vrai pb pour les personnes critiquant ce moteur sur la ng, vient surtout de la boite...1ere cool et pouvant etre tirée si besoin, ensuite seconde qui suit bien la cadence...et la, la troisième, qui offre un gouffre total :cry: heureusement que le moteur prend correctement les tours sinon ce serait décevant. La quatrième qui s'enchaine est bien étagée a la suite de la troisième, et il nous en reste 1, que j'estime autoroutiere ou conduisible à la pèpère, appréciable parfois en ville.

L'amortissement et le freinage sont correct, mais je les trouve bien évidemment souples dans la mesure ou je sors d'une voiture limite en bois...(et c'est pas une anglaise... :non: ), mais correct, cependant, je pense qu'un changement d'amortos et vérif/purge du freinage sera bénéfique.

Concernant les défauts lors de l'achat, et bien a noter un panneau de contrôle de clim manu a moitié cassé (2 boutons presque hs), un pommeau en miettes, un bruit que j'estime pour l'instant être la chaine mais qui ne se produit qu'entre 1000 et 2000 tours en roulant et pas a vide, l'antenne qui fait du bruit et c'est tout :D

L'ayant acquise jeudi en fin de journée, j'ai fais environ 250 kilomètres avec depuis, en conso moyenne a 10 litres, départementales/ville.
J'ai aussi passé commande hier soir chez PFS pour les filtres en tout genre, sauf habitacle.
Donc, au programme, vidange moteur au propre avec nettoyant et peut être additifs, changement liquide de freins, changement liquide de refroidissement, peut être vidange boite.

A bientot pour quelques photos :hello:

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: AirOne et sa 900 NG 2.3 SE 1995

Message par maurice » lun. sept. 01, 2008 10:48 pm

bienvenue a toi
et je suis bien d'accord, pour les regime moteur, la 3e un gros blanc ...

AirOne_k100
Messages : 6
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: AirOne et sa 900 NG 2.3 SE 1995

Message par AirOne_k100 » lun. sept. 29, 2008 11:31 pm

Bonsoir à tous,

me revoici, sans les photos pour l'instant, car pas encore eu le temps de faire un beau nettoyage...
Concernant l'entretien, pas encore eu le courage de faire la vidange, filtre à air changé pour un JR lavable, pas de changement sur la conduite.
J'ai aussi acheté aujourd'hui un kit ABCesso, dont je vais patiemment attendre la livraison, le monter, attendre quelques pleins et faire vidange et changer filtre a huile et essence.
Je vous ferais part de mes impressions avec le 100% E85, car après 1 plein 100% SP95, j'ai tenté avec succès un ptit 20% de E85 avec SP95, puis augmenté un peu jusqu'arriver a 50% pour un mélange de 40 litres environ, mais dans la mesure ou j'ai une fuite au réservoir je ne peux le remplir complètement pour l'instant, je vais m'occuper de cela prochainement lol.

A bientot :hello:

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »