ça faisait depuis un petit moment que j'avais cette idée dans la tête, ou plutôt ce virus de la classique en moi! Faute de soin j'ai craqué

C'est donc une 900 T16 175CH aero BVM de 1989, véhicule qui me servira en loisir, la 9-3 restant mon daily

Elle est normande (pas de caractère j'espère), peu de corrosion, kit Aero avec vent covers, sellerie cuir, manostats, chargeur CD..
acheter ce véhicule relève un peu de la folie, elle a dans les 240kkm mais ne possède aucun historique quant à sa maintenance. Le premier proprio la faisait entretenir dans son petit garage et a du la prêter à son petit jeunot vu l'installation sono qu'il y a dedans et les stickers couleur carbone que j'ai retrouvé à l'interieur.. [:wise901:1] . Le second n'a rien fait dessus et l'a gardé moins d'un an, s'en séparant faute de place. Aucune facture, nada, juste la notice de l'autoradio et du chargeur.
Elle a ses petits défauts que je compte bien corriger petit à petit et je compte bien lui redonner une seconde vie!
Le forum regorge d'informations et je compte bien mettre la main à la pâte

alors les travaux à prévoir:
-capot noir à remplacer (piqué de rouille)
-turbo qui fume (j'en cherche un actuellement)
-fuite d'échappement du collecteur, juste après le turbo
-quelques calages (valve bypass ou amortisseur du papillon peut être) après arrêt ou ralentissement
-vitre côté conducteur HS (contacteur OK, c'est chiant pour aller au mac do ou alors payer le péage

-corrosion au niveau du plancher conducteur (surement de la carrosserie à faire)
-classique ciel de toit..
-et c'est pas fini
enfin bref du boulot en perspective!
je posterais une update de temps en temps pour vous tenir au jus sur l'avancée des bricoles
elle devrait passer dans pas longtemps au garage pour remplacement du turbo quand je l'aurais déniché (j'ai honte d'enfumé tout le monde..) + vidange de tous les fluides et boite de vitesse pour commencer.
je n'ai pas de photos récentes, en attendant j'ai celles du vendeur qui ne sont pas terrible mais c'est mieux que rien en attendant!