Elle est splendide !! jolie…j'ai pris une baffe... superbe auto !!!!
J'espère qu'elle ira entre les mains de quelqu'un d'ici. Entre mes mains, oui, j’espère.

Splendide 900, pas si chère que cela. Elle se vendra, mais pas a ce prix là et dans très longtemps. Tout dépend…s’il y a du vent…

Elle a sans doute la plus belle des carrosseries de 900, elle vaudra au moins autant qu'une T16 Aéro dans 10 ou 15 ans, à cause de sa rareté. Bref, une auto de connaisseur à coup sûr (merci pour le compliment, mais attend, je ne l’ai pas encore),

Qui peut se vendre demain ou dans 2 ans ! Pas loin, 15 mois, peut-être ?

De toutes façons pour faire "moderne" il existe des kits Valéo d'aide au stationnement... (j’y pense, j’y pense, et un avertisseur italien qui joue « la cucaracha »)

J'ai exactement la même, j'ai installé une antenne électrique et les vitres électriques, c'est très simple à faire car niveau électrique, tout est préinstallé, dans l'aile au niveau de la porte pour les vitres.

Parce que la minuscule manivelle pour les vitres n’est pas pratique du tout (trop petite et trop haute) et la molette te reste dans la main.

Pour le prix, la mienne me revient à un prix plus élevé, mais beaucoup de choses ont été refaites sur la mienne, car même à 63.000 kms, une voiture de près de 25 ans s'use, niveau électrique, durits, étriers, joint de culasse si pas utilisée régulièrement etc. Bref une voiture qui ne roule pas beaucoup vieillit aussi, surtout si comme tu dis, elle a fait des petits trajets. Régulièrement, pour des petits trajets, oui, mais c’est une atmo.
Tu dis vrai, mécaniquement, elle a ses 63.000 kms, maintenant 65.819 (et des petits suintements d’huile à l’avant et à l’arrière du bloc, rien de méchant, dit Antoine, mais un changement de joint de culasse sera à prévoir) mais pour la carrosserie, elle accuse ses 25 ans, et elle est maintenant passée chez le tôlier (Monsieur Thierry Potel de La Baujoire, un as de la soudure, greffe du bas de portière gauche) et le carrossier pour se refaire une jeunesse. Elle vient tout de même de Guérande où l’air est « un peu » salin !

Le prix de 4.000 € ne me choque pas, mais à ce prix, elle doit sortir de révision et avoir un ciel de toit refait, c'est la moindre des choses.
Elle n'a que 63.000 kms, mais ça reste quand même une I8.
On est tous d'accord pour dire qu'elle est super et un prix pas si élevé, mais pourtant, il est probable qu'aucun de nous ne l'achète. Cherchez l’erreur…

Une I8 ce n'est pas violent mais c'est excellent à conduire à la foi très mou et très nerveux.
J'espère juste qu'elle ne va pas tomber entre les mains d'un destructeur d'auto (non, non)

En plus un modèle, une couleur / époque rarissime.
Une merveille, elle peut facilement faire 400.000 kms si ménagée et entretenue. Je vais essayer, mais j’ai bien peur que ce ne soit pas la sedan qui lâche en premier. Mais, bon, un de mes petits-enfants qui aurait hérité de l’ADN Saab.

Un joint de culasse sur une I8 c'est un jeu, temps barèmé Saab c'est dans 5/6 heures (dépose / pose culasse alors .....).
Au sujet des pbs d'étriers, si l'auto roule régulièrement, pas de pbs . Les étriers grippaient sur ces modèles, car aucun entretien au niveau du circuit de freinage (rp liquide de freins ). Toutes autos sans vidange de liquide de frein a les étriers HS au bout de 25 ans, et c'est le cas de 80% de nos 900. (dépose des étriers, dégrippage des pistons et purge à 63.000kms).
C'est pas un turbo , ni cuir ni rien , mais elle est vraiment unique , un coup de minilites et c'est tout (pourquoi des minilites – tu as des minilites en stock ? Les plaques d’égout me semblent aller parfaitement avec une 2 portes) , ne rien changer, elle est totale des années 80, une vrai collector.
Une T16 c'est sympas, mais cela coute ++++ cher à entretenir que cette I8 increvable. Moi avec mon ancienne I8, même après 8 mois d'arrêt, elle a démarré au 1/8 de tour, une merveille. Je n’aurais pas eu ma T8, j'aurais pu me laisser tenter, rien que pour le look, elle est vraiment superbe.
C'EST MERVEILLEUX à CONDUIRE !!!!ACHETEZ CETTE AUTO !!!! !
Tout à fait, au volant c’est un vrai bonheur, tranquilou quand on veut, la pêche (pas trop) quand il faut.
Splendide auto, j'adore le dessin des sièges. Aller je te file la molette de remontage de siège si tu la sauve. Pas la peine, merci, elle était dans la boîte à gants (et remontée maintenant).
Alors kikilapren ? J’hésite encore…

Elle est splendide. Un peu de patience et la vente va se faire à mon avis (je le pense aussi)

Le ciel de toit est vraiment en mauvais état ? Cette voiture mérite de rentrer en collection, bref, d'être soignée, d'être préservée, et de rouler très peu, afin de conserver son état ; maintenant, l'acheter, pour rouler tous les jours, et faire 15.000 kilomètres par an, ça serait dommage. Je roule 22.000 kms par an en citron C4 Picasso mazout [:oldsaaber:1] famille oblige, mais je pense que ça va être 14.000 C4, 4.000 cab et 4.000 sedan.
Elle est superbe, qui plus est c'est une sedan 2 portes, une rareté, seulement une i8 c'est bien justement pour rouler tous les jours ; je ne trouve pas dommage d'acheter une voiture dans cet état et à ce kilométrage pour rouler tous les jours. Le seul impératif sera de garder à l'esprit l'état de la voiture, et de soigneusement sélectionner son stationnement... (elle dormira « à la maison »)
D'accord avec tout ce qui a été dit (rareté, originalité, kilométrage exceptionnel...), mais pour moi malgré tout une "vraie" 900 reste une T 16 noire ou anthracite avec TO, cuir, turbo évidemment, les jantes qui vont bien (comme ma S-line odoardo de 89… que j’ai gardée 10 ans, snif) ...Bref, pour 4.000 € je craquerai pour une version plus "aboutie" plutôt que pour cette version old school, mais à laquelle il manque le petit côté "classe frime" intemporelle des dernières 900 classiques. Je n’ai plus l’âge des turbo, déjà avec ma S-line je commençais à faire des c..ries, arsouiller trop souvent, doubler quand ce n’était pas nécessaire… c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai cédée.
Voici le ciel de toit. Il est complètement mort. Heureusement, c'est pas bien compliqué à refaire, tant que le support en carton n'a pas été abîmé par l'humidité. Par contre, c'est sûr qu'un ciel de toit qui pendouille comme ça, cela n'aide pas à vendre à bon prix, même si c'est un détail. Vrai, il a été retendu par un pro, mais ce n’est pas parfait
La sedan rouge est partie...pas avec moi, snif!
Alors, qui est l'heureux veinard ???
Je sais cher ami, je sais...... J'ai servi, je dirais, d'intermédiaire...... Vivement sa présentation en bonne et due forme....la présentation est ici-même, cher ami.
Merci le caribou d'être intervenu ; sans toi j'ai bien peur que cette belle sedan soit restée quasi immobilisée encore des années. Tu peux éditer le titre du sujet: "vendu".
Heu...ben non elle est vendue mais c'est pas moi qui l'ai acheté.... Je laisse le nouveau proprio l'annoncer lui-même.
C'est donc moi , avec, maintenant, une sedan rouge qui rejoint son frère cab bleu dans ma mini-collection . Pour la présentation, je la ferai avec photos dès que je l'aurai récupérée de chez Antoine.
Yeeeeees et une de + dans le 17. Et bou diou qu'elle est belle.
Alors on laisse tomber les cab ? L'idée d'un cab atmo pour aller chercher le pain et d'un cab turbal pour l'autoroute, ça oui, je laisse tomber. Mais un cab pour le printemps-été et une sedan pour les frimas, oui.
Et maintenant, les photos :
Elle retrouve son élément naturel, celui de Guérande, ici aux salines de Loix:

Déjà 2.000kms de fait:

Un moteur qui mérite d'être nettoyé:

Une toute petite manivelle:

Trousse complète: