Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par oldsaaber » jeu. août 05, 2010 2:20 am

En fait de présentation de ma sedan i8 deux portes rouge, entrée dans la famille il y a un mois et quelque, j’ai fait un retour historique sur … les commentaires qui avaient accueilli sa mise en vente. Les auteurs se reconnaîtront volontiers. Parmi eux, je ne cite nommément que notre ami breton qui a déniché cette petite merveille :) .

Elle est splendide !! jolie…j'ai pris une baffe... superbe auto !!!!
J'espère qu'elle ira entre les mains de quelqu'un d'ici. Entre mes mains, oui, j’espère. :D

Splendide 900, pas si chère que cela. Elle se vendra, mais pas a ce prix là et dans très longtemps. Tout dépend…s’il y a du vent… :ange:

Elle a sans doute la plus belle des carrosseries de 900, elle vaudra au moins autant qu'une T16 Aéro dans 10 ou 15 ans, à cause de sa rareté. Bref, une auto de connaisseur à coup sûr (merci pour le compliment, mais attend, je ne l’ai pas encore), ;)

Qui peut se vendre demain ou dans 2 ans ! Pas loin, 15 mois, peut-être ? :lol:

De toutes façons pour faire "moderne" il existe des kits Valéo d'aide au stationnement... (j’y pense, j’y pense, et un avertisseur italien qui joue « la cucaracha ») :lol: et on peut toujours coller un GPS au pare brise. Je l’ai fait, heureusement, pour trouver l’atelier d’Antoine à Carquefou. :???:

J'ai exactement la même, j'ai installé une antenne électrique et les vitres électriques, c'est très simple à faire car niveau électrique, tout est préinstallé, dans l'aile au niveau de la porte pour les vitres. :non: (Christian de la concession de Nantes, qui a vendu la sedan en 85, me dit que ce modèle de base de chez de base n’avait pas les faisceaux en attente… dommage…Antoine prétend aussi que je devrais laisser la belle dans son jus… deux bonnes raisons pour garder les manivelles) et pour l'antenne électrique, suffit de brancher (après avoir tiré deux fils depuis le TDB). :sweat:

Parce que la minuscule manivelle pour les vitres n’est pas pratique du tout (trop petite et trop haute) et la molette te reste dans la main. :fou: Il faut faire 80 tours de manivelle pour ouvrir la vitre.

Pour le prix, la mienne me revient à un prix plus élevé, mais beaucoup de choses ont été refaites sur la mienne, car même à 63.000 kms, une voiture de près de 25 ans s'use, niveau électrique, durits, étriers, joint de culasse si pas utilisée régulièrement etc. Bref une voiture qui ne roule pas beaucoup vieillit aussi, surtout si comme tu dis, elle a fait des petits trajets. Régulièrement, pour des petits trajets, oui, mais c’est une atmo.
Tu dis vrai, mécaniquement, elle a ses 63.000 kms, maintenant 65.819 (et des petits suintements d’huile à l’avant et à l’arrière du bloc, rien de méchant, dit Antoine, mais un changement de joint de culasse sera à prévoir) mais pour la carrosserie, elle accuse ses 25 ans, et elle est maintenant passée chez le tôlier (Monsieur Thierry Potel de La Baujoire, un as de la soudure, greffe du bas de portière gauche) et le carrossier pour se refaire une jeunesse. Elle vient tout de même de Guérande où l’air est « un peu » salin ! :jap:

Le prix de 4.000 € ne me choque pas, mais à ce prix, elle doit sortir de révision et avoir un ciel de toit refait, c'est la moindre des choses.

Elle n'a que 63.000 kms, mais ça reste quand même une I8.

On est tous d'accord pour dire qu'elle est super et un prix pas si élevé, mais pourtant, il est probable qu'aucun de nous ne l'achète. Cherchez l’erreur… :ange:

Une I8 ce n'est pas violent mais c'est excellent à conduire à la foi très mou et très nerveux.

J'espère juste qu'elle ne va pas tomber entre les mains d'un destructeur d'auto (non, non) :non: !!! il faut qu'elle parte à 4000 (tu es dur pour ma Master Card) :kaola: pour limiter les rigolos qui vont tuer cette auto d’exception.

En plus un modèle, une couleur / époque rarissime.

Une merveille, elle peut facilement faire 400.000 kms si ménagée et entretenue. Je vais essayer, mais j’ai bien peur que ce ne soit pas la sedan qui lâche en premier. Mais, bon, un de mes petits-enfants qui aurait hérité de l’ADN Saab. ;) 4.000€ pour une auto qui peut faire 300.000/ 400.000 kms, c'est pas trop cher.
Un joint de culasse sur une I8 c'est un jeu, temps barèmé Saab c'est dans 5/6 heures (dépose / pose culasse alors .....).

Au sujet des pbs d'étriers, si l'auto roule régulièrement, pas de pbs . Les étriers grippaient sur ces modèles, car aucun entretien au niveau du circuit de freinage (rp liquide de freins ). Toutes autos sans vidange de liquide de frein a les étriers HS au bout de 25 ans, et c'est le cas de 80% de nos 900. (dépose des étriers, dégrippage des pistons et purge à 63.000kms).

C'est pas un turbo , ni cuir ni rien , mais elle est vraiment unique , un coup de minilites et c'est tout (pourquoi des minilites – tu as des minilites en stock ? Les plaques d’égout me semblent aller parfaitement avec une 2 portes) , ne rien changer, elle est totale des années 80, une vrai collector.

Une T16 c'est sympas, mais cela coute ++++ cher à entretenir que cette I8 increvable. Moi avec mon ancienne I8, même après 8 mois d'arrêt, elle a démarré au 1/8 de tour, une merveille. Je n’aurais pas eu ma T8, j'aurais pu me laisser tenter, rien que pour le look, elle est vraiment superbe.

C'EST MERVEILLEUX à CONDUIRE !!!!ACHETEZ CETTE AUTO !!!! !
Tout à fait, au volant c’est un vrai bonheur, tranquilou quand on veut, la pêche (pas trop) quand il faut.

Splendide auto, j'adore le dessin des sièges. Aller je te file la molette de remontage de siège si tu la sauve. Pas la peine, merci, elle était dans la boîte à gants (et remontée maintenant).

Alors kikilapren ? J’hésite encore… :???:

Elle est splendide. Un peu de patience et la vente va se faire à mon avis (je le pense aussi) :p .
Le ciel de toit est vraiment en mauvais état ? Cette voiture mérite de rentrer en collection, bref, d'être soignée, d'être préservée, et de rouler très peu, afin de conserver son état ; maintenant, l'acheter, pour rouler tous les jours, et faire 15.000 kilomètres par an, ça serait dommage. Je roule 22.000 kms par an en citron C4 Picasso mazout [:oldsaaber:1] famille oblige, mais je pense que ça va être 14.000 C4, 4.000 cab et 4.000 sedan.

Elle est superbe, qui plus est c'est une sedan 2 portes, une rareté, seulement une i8 c'est bien justement pour rouler tous les jours ; je ne trouve pas dommage d'acheter une voiture dans cet état et à ce kilométrage pour rouler tous les jours. Le seul impératif sera de garder à l'esprit l'état de la voiture, et de soigneusement sélectionner son stationnement... (elle dormira « à la maison »)

D'accord avec tout ce qui a été dit (rareté, originalité, kilométrage exceptionnel...), mais pour moi malgré tout une "vraie" 900 reste une T 16 noire ou anthracite avec TO, cuir, turbo évidemment, les jantes qui vont bien (comme ma S-line odoardo de 89… que j’ai gardée 10 ans, snif) ...Bref, pour 4.000 € je craquerai pour une version plus "aboutie" plutôt que pour cette version old school, mais à laquelle il manque le petit côté "classe frime" intemporelle des dernières 900 classiques. Je n’ai plus l’âge des turbo, déjà avec ma S-line je commençais à faire des c..ries, arsouiller trop souvent, doubler quand ce n’était pas nécessaire… c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai cédée.

Voici le ciel de toit. Il est complètement mort. Heureusement, c'est pas bien compliqué à refaire, tant que le support en carton n'a pas été abîmé par l'humidité. Par contre, c'est sûr qu'un ciel de toit qui pendouille comme ça, cela n'aide pas à vendre à bon prix, même si c'est un détail. Vrai, il a été retendu par un pro, mais ce n’est pas parfait

La sedan rouge est partie...pas avec moi, snif!

Alors, qui est l'heureux veinard ???

Je sais cher ami, je sais...... J'ai servi, je dirais, d'intermédiaire...... Vivement sa présentation en bonne et due forme....la présentation est ici-même, cher ami.


Merci le caribou d'être intervenu ; sans toi j'ai bien peur que cette belle sedan soit restée quasi immobilisée encore des années. Tu peux éditer le titre du sujet: "vendu".

Heu...ben non elle est vendue mais c'est pas moi qui l'ai acheté.... Je laisse le nouveau proprio l'annoncer lui-même.

C'est donc moi , avec, maintenant, une sedan rouge qui rejoint son frère cab bleu dans ma mini-collection . Pour la présentation, je la ferai avec photos dès que je l'aurai récupérée de chez Antoine.

Yeeeeees et une de + dans le 17. Et bou diou qu'elle est belle.

Alors on laisse tomber les cab ? L'idée d'un cab atmo pour aller chercher le pain et d'un cab turbal pour l'autoroute, ça oui, je laisse tomber. Mais un cab pour le printemps-été et une sedan pour les frimas, oui.

Et maintenant, les photos :
Elle retrouve son élément naturel, celui de Guérande, ici aux salines de Loix:
Image
Déjà 2.000kms de fait:
Image
Image
Un moteur qui mérite d'être nettoyé:
Image
Image
Une toute petite manivelle:
Image
Image
Trousse complète:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par Wolf69 » jeu. août 05, 2010 2:53 am

Les Flat Nose ont décidément un charme incontestable, le petit rien qui fait tout.

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par SirBeuark » jeu. août 05, 2010 12:47 pm

C'est ce qui s'appelle faire un bel achat ! Ce n'est pas souvent que l'on peut s'offrir une voiture neuve de 25 ans d'âge...
Je suis surpris, le rouge lui va très bien, alors que je trouve cette couleur moche sur un cab', bref , j'adore !

Et tes manivelles... Tu fais bien de les garder, elle sont super originales et jolies ! Le côté pratique, après tout, c'est très surfait :D

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par saavar » jeu. août 05, 2010 1:02 pm

beaucoup de charme et très 'jeune', bravo

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2351
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par le caribou » jeu. août 05, 2010 1:36 pm

Pour l'annecdote (je ne sais plus si je l'avais déjà raconté) mais son ancien propriétaire l'avait déjà vendue une fois mais pris de remords, il l'avait rachetée à cette même personne!!! maintenant qu'elle est entre de bonnes mains, ça ne sera certainement plus le cas !!!!
Oldsaaber, si tu t'aventures dans nos magnifiques marais salants, on pourrait arroser ça, non? (puisque je n'avais pas eu le temps de te saluer lors de l'essai de l'auto)

Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par oldsaaber » jeu. août 05, 2010 1:47 pm

Le caribou a dit:
si tu t'aventures dans nos magnifiques marais salants, on pourrait arroser ça
Avec plaisir, j'ai encore ton n° de téléphone en 09 :)

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2351
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par le caribou » jeu. août 05, 2010 1:49 pm

Je te donne mon portable en MP.....

Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par oldsaaber » jeu. août 05, 2010 1:54 pm

Et SirB a écrit:
Et tes manivelles... Tu fais bien de les garder, elle sont super originales et jolies ! Le côté pratique, après tout, c'est très surfait
Pour que la molette ne me reste pas dans la main quand je tourne, j'ai pris le coup que m'a indiqué Antoine: tenir le volant de la main gauche et maniveler de la droite en appuyant. Fastoche, non? :D

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par firefox » jeu. août 05, 2010 1:56 pm


:love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par fabien » jeu. août 05, 2010 2:26 pm

Mais elle est même pas rodée !

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par lds-04 » jeu. août 05, 2010 3:58 pm

enfin des photos :D :D
elle est superbe et beaucoup plus originale que ce cab Niçois ;)
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par SirBeuark » jeu. août 05, 2010 4:04 pm

Pour que la molette ne me reste pas dans la main quand je tourne, j'ai pris le coup que m'a indiqué Antoine: tenir le volant de la main gauche et maniveler de la droite en appuyant. Fastoche, non? :D
C'est à se demander pourquoi tu n'a pas trouvé comment faire par toi-même :lol:

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par hollowguigui » jeu. août 05, 2010 4:21 pm

Raaah, elle est toujours aussi belle celle-ci ! :love:
Pourvu qu'elle le reste longtemps ... :)

Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par oldsaaber » jeu. août 05, 2010 6:06 pm

SirB:
C'est à se demander pourquoi tu n'a pas trouvé comment faire par toi-même :lol:
Trop logique, je suis: manivelle à droite, main droite; manivelle à gauche, main gauche :D :D

Avatar de l’utilisateur
truf
Messages : 1403
Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par truf » jeu. août 05, 2010 6:23 pm

Content de voir cette beauté à l'air libre !
Et elle est encore plus belle en vrai qu'en photo !

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par Saabiste17 » ven. août 06, 2010 7:23 pm

Elle retrouve son élément naturel, celui de Guérande, ici aux salines de Loix:
Image
Au moins elle ne rouillera plus ; "notre" sel est de bien meilleure qualité que celui de Guérande :whistle: :whistle: :whistle: [:fragdoktor]

Pour l'avoir vu "en vrai", c'est vrai qu'elle a de la gueule la gamine :love: Un p'tit coup de polish et elle est repartie pour 25 ans ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par oldsaaber » ven. août 06, 2010 7:38 pm

S17:
Un p'tit coup de polish et elle est repartie pour 25 ans ;)
J'ai acheté le polish, je suis entrain de faire le plein d'huile de coude :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2351
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par le caribou » ven. août 06, 2010 10:23 pm

Au moins elle ne rouillera plus ; "notre" sel est de bien meilleure qualité que celui de Guérande :whistle: :whistle: :whistle: [:fragdoktor]
:non: on en a déjà parlé et tu avais reconnu ton erreur !!! Rongtudjuuu :D


Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par Saabiste17 » ven. août 06, 2010 10:47 pm

Au moins elle ne rouillera plus ; "notre" sel est de bien meilleure qualité que celui de Guérande :whistle: :whistle: :whistle: [:fragdoktor]
:non: on en a déjà parlé et tu avais reconnu ton erreur !!! Rongtudjuuu :D
Je savais bien que tu ne serais pas long à réagir ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Nono69
Messages : 1084
Inscription : lun. mars 16, 2009 1:00 am

Re: Ancien saabiste, nouveau sedaniste: ma flat nose rouge

Message par Nono69 » ven. août 06, 2010 10:50 pm

Que dire :) ,Magnifique :love: :love:

Répondre

Revenir à « 900 classique »