SAAB 900 2.0l T16 Aéro 1988

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nioubie
Messages : 27
Inscription : mer. mars 14, 2007 1:00 am

Re: SAAB 900 2.0l T16 Aéro 1988

Message par nioubie » mar. mai 22, 2007 1:25 pm

SAAB 900 2.0l T16 Aéro 1988

Bonjour,

Voici la bête, achetée chez APS31 (à recommander d'ailleurs!).

Image
http://www.auto-piecesaab.com


Image

Image

Image

J'avais le choix entre elle et la T16 Basse Pression "Airflow" que "le lapon" a finalement achetée.
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6019_1.htm

300000km (on va arrondir) et un seul propriétaire avant moi.
Voiture dans un état rare et parfaitement fonctionnelle, mis à part des détails.
Ah, SI... Difficultés à démarrer, résolues en changeant le régulateur de pression d'essence (en fait la pression descendait trop et le circuit devait s'amorcer à chaque démarrage, générant ces "longueurs" à démarrer)...

Voilà... Plus d'informations dès que j'aurai la voiture plus en main et que j'aurai fini le tour du propriétaire... Et que le site voudra bien up-loader les photos (pourtant au bon format).

@+

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1871
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: SAAB 900 2.0l T16 Aéro 1988

Message par Jb64 » mar. mai 22, 2007 1:53 pm

Ce serait pas la T16 grise avec une petite prépa mécanique???
En tou cas bravo et bienvenue à ton auto...et à toi aussi mais tu es déjà la depuis quelques mois!!!!

Faudrait se faire un mini-meeting dans le sud-ouest on commence à être assez nombreux!!!

Avatar de l’utilisateur
nioubie
Messages : 27
Inscription : mer. mars 14, 2007 1:00 am

Re: SAAB 900 2.0l T16 Aéro 1988

Message par nioubie » mar. mai 22, 2007 6:40 pm

Ce serait pas la T16 grise avec une petite prépa mécanique???
En tou cas bravo et bienvenue à ton auto...et à toi aussi mais tu es déjà la depuis quelques mois!!!!

Faudrait se faire un mini-meeting dans le sud-ouest on commence à être assez nombreux!!!
Euh... Petite prépa mécanique?... Non, pas que je sache! :D

Mais Vous avez dû la voir lorsque vous êtes venus voir Thierry Loizeau, car j'ai mis du temps à venir la chercher...

J'ai vu qu'il a encore de nouvelles occasions en stock, dont certaines fort intéressantes... :love:

C'est interdit par mon banquier d'avoir plusieurs SAAB 900... Sinon! :bic:

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1871
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: SAAB 900 2.0l T16 Aéro 1988

Message par Jb64 » mar. mai 22, 2007 6:46 pm

Aaaahh les photos....superbe (mais effectivement ce n'est pas la T16 avec prépa).
Je t'avoue que je n'ai pas souvenir de l'avoir vue, mais bon avec toutes les saabs autour de l'atelier je ne sais jamais ou donner de la tête!!!!
Mais elle à l'air vraiment bien malgrés ses 300 000km...tu arrives en fin de rodage :D

Sinon tu es dans quel coin de la région de Toulouse???

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1871
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: SAAB 900 2.0l T16 Aéro 1988

Message par Jb64 » ven. mai 25, 2007 4:17 pm

Qq photos de l'intérieur et tes premières impressions sur l'auto???

Avatar de l’utilisateur
nioubie
Messages : 27
Inscription : mer. mars 14, 2007 1:00 am

Re: SAAB 900 2.0l T16 Aéro 1988

Message par nioubie » lun. mai 28, 2007 2:27 pm

Qq photos de l'intérieur et tes premières impressions sur l'auto???
Image

WELL, l'intérieur est "standard" et le restera encore je le pense... En effet, j'adore la ligne de la 900, mais pour les détails esthétiques et le tunning ce n'est pas chez moi qu'il faut s'adresser...

La garder belle, oui... la modifier, pas trop! :non:

"Chacun mes goûts!" comme disait Coluche... :lol:



Après quelques essais à divers rythmes, la voiture se comporte très seinement.

Son poids fait que le freinage est un peu mou tant qu'on ne "tape" pas dedans (le modèle 1988 fait partie des premiers millésimes avec un freinage plus efficace, mais pas d'ABS en tout cas).

Une fois ceci compris et la concession au confort acceptée (kit aéro oblige :D ), c'est un régal de "jouer" un peu avec les "prestations"... Les accélérations sont efficaces (quoique le turbo Garrett ne réponde pas "tout de suite" même s'il est plus brutal que le Mitsubishi Basse Pression bien sûr), mais on s'en moque, on n'est pas là pour faire des rallyes, tout juste se promener sans se faire bouchonner sur petites routes par le camping-car de service! :D

La voiture s'inscrit assez facilement en courbe et est stable... Il n'y a que la boîte de vitesse qui est un peu "rugueuse", mais à près de 300 000 km c'est très normal je pense.

Bref, tout bon pour ce que j'en fais, et je laisse les "sportifs" sourire, car ce n'est pas mon goût non plus qu'aller chatouiller les sportives sur route ouverte ou même sur circuit...

Par contre, va falloir que je résolve quelques "bruits" très pénibles... mon fond de coffre qui vibre par exemple... Sur une route bosselée, c'est vite pénible. :cry:

BREF... DU GRAND PLAISIR avec cette voiture... un coup de coeur (mais pas les sous) il y a 20 ans :love: , un coup de tête cette année :bic:... Et je ("nous", car ma femme adore aussi conduire la 900) ne regrette RIEN!

[:vad:7]

Tout bon pour moi quoi.[:amiralackbar:3]

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1871
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: SAAB 900 2.0l T16 Aéro 1988

Message par Jb64 » lun. mai 28, 2007 5:35 pm

Content pour toi...on se croisera peu etre sur les routes du sud-ouest!!!!

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: SAAB 900 2.0l T16 Aéro 1988

Message par le lapon » lun. mai 28, 2007 5:49 pm

félicitations!!! Je vois qu'on fait affaire au même endroit!!!

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: SAAB 900 2.0l T16 Aéro 1988

Message par slash » lun. mai 28, 2007 6:03 pm

La voiture s'inscrit assez facilement en courbe et est stable... Il n'y a que la boîte de vitesse qui est un peu "rugueuse", mais à près de 300 000 km c'est très normal je pense.
Félicitation,

Sinon pour la boite, elle a toujours été comme ça ;)

Avatar de l’utilisateur
nioubie
Messages : 27
Inscription : mer. mars 14, 2007 1:00 am

Re: SAAB 900 2.0l T16 Aéro 1988

Message par nioubie » lun. févr. 10, 2014 11:49 am

Petite édition du message.

La 900 de 1988 donnait des signes de boîte rendant l'âme et a été revendue à APS 31 qui l'a reconditionnée et vendue dans le mois.

C'était en 2010 / 2011 tout ceci.

Depuis je roule en 900 S Aéro de 1990 sur laquelle les pannes se sont accumulées, alors qu'elle avait à peine 240 000 km lors de l'achat. :(

Modèle actuel donc :

SAAB 900 S Aéro de 1990 - 260 000 km

Pbmes rencontrés à ce jour : embrayage (qui était pourtant neuf), climatisation H.S., commande hydraulique d'embrayage (3 pannes en 6 mois), ABS en alerte permanente et capricieux, ligne d'échappement, rétroviseurs électriques... :pt1cable: ... Ca fait beaucoup comparé à la précédente.

Ceci dit, plus de problèmes depuis 1 mois maintenant. :bounce:

Le plaisir quotidien est gâché par "l'angoisse de la prochaine panne"... Chose que je ne connaissais pas jusque là.

PAM
Messages : 329
Inscription : lun. avr. 09, 2012 2:00 am

Re: SAAB 900 2.0l T16 Aéro 1988

Message par PAM » lun. févr. 10, 2014 12:37 pm

Bonjour nioubie,
belle voiture quand même ton Aéro.
Ma 900i de 1993 me fait aussi des misères avec différentes choses et en particulier avec l'ABS qui est aussi en alarme permanente. J'e n'aime pas ça du tout.
Il semblerait que pour toi ce problème ait été réglé. Peux tu me dire ce qui a été fait?
Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « 900 classique »