900 T16 Aéro - 1989

Répondre
feup
Messages : 129
Inscription : mer. août 02, 2006 2:00 am

Re: 900 T16 Aéro - 1989

Message par feup » dim. nov. 05, 2006 11:05 pm

Salut à tous!


Je vous mets les photos de ma chère (dans tous les sens du terme...) 900.
Image Image

J'ai toujours eu envie d'une 900 classique, mais j'avais mis ça de coté pour partir sur une ricaine et dans d'autres trucs exotiques(205 CTI pour le soleil normand(!), 505 Dangel pour crapahuter, Minibus Expert pour vadrouiller en vacances,Lancia Thema T16 pour l'alcantara et les 185 ch et overboost,205 GTi 105 ch 1985 pour le bonheur de rouler dans une première main de 100 000 km...).

Mais quand je suis tombé (quasi!) par hasard sur le forum, les démangeaisons suèdoises m'ont repris...

Donc j'achète cette 900 en Aout après avoir bien reflechi (inspection ++ de la voiture, contact avec un des anciens proprios...) et en sachant qu'il y aura du taff (CT pas tellement OK, disques et plaquettes AV hs, jante AVG voilée suite à un tout droit sous la neige à petite vitesse, débitmètre hs, echappement hs,pare-brise hs, feux et phares qui fonctionnent quand ils le veulent bien,cardan droit qui commence à claquer, les silent-blocs de barre stab av qui eux aussi claquent et ce p..ain de toit ouvrant adaptable en tôle qui se ronge de l'intérieur et qui bourgeonne à l'exterieur...)

Par contre, une très bonne présentation carrosserie et cuir, pas un cachou de corrosion (sauf superficielle dans le fond de coffre), une boite qui est ok et un dossier d'entretien avec de grosses inteventions effectuées assez recemment (silent blocs de boite, de moteur,distri et pompe à eau, 4 amortos sachs...).


Donc on s'enerve et on essaye de remettre tout droit...gros nettoyage, nettoyage de tous les contacts éléctriques pour les feux, vidange LDR et huile moteur,changement débitmètre, disques et plaquettes AV, dépeçage d'une 900 chez un casseur pour récuperer des pièces (je suis rentrer chez moi, noir de graisse, de la tête au pied...), réglage moteur chez spé Saab, changement pare-brise, pose d'un toit ouvrant neuf coulissant Webasto (400 km aller-retour pour trouver qq'un qui soit ok pour le faire, avec la saab bachée et sous la pluie...), et peinture du pavillon (je dois en oublier...)

Il me reste donc les silent blocs de barre stab' AV et le cardan droit (j'ai les pièces mais pas la place pour le faire tout de suite...), nourrir le cuir, trouver le baguette de pare choc ar, et trouver un ciel de toit potable...(la aussi, je dois en oublier...)


Même si il y'a eu plus de surprises (temps, finances...) que prévu, je me marre royalement dans ma 900! (ambiance intérieure, reflet de la voiture dans les vitrines, bruit de la double sortie, chassis et direction hyper directe...)


Voili voilà les autres photos :
Image Image Image Image


Et ces fameux pavillon et toit ouvrant qui m'ont bien fatigué...
Image


A plus!

feuppppppppppp

faxydid

Re: 900 T16 Aéro - 1989

Message par faxydid » dim. nov. 05, 2006 11:56 pm

belle histoire, profites en bien de ta 900, tu vas vraiment t'y attacher.....

Didier

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 900 T16 Aéro - 1989

Message par Saabiste17 » lun. nov. 06, 2006 12:00 am

Belle présentation et...belle voiture ! Sois le bienvenue ic !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

jdenoeud
Messages : 163
Inscription : sam. oct. 07, 2006 2:00 am

Re: 900 T16 Aéro - 1989

Message par jdenoeud » lun. nov. 06, 2006 12:42 am

Salut et bienvenue !

feup
Messages : 129
Inscription : mer. août 02, 2006 2:00 am

Re: 900 T16 Aéro - 1989

Message par feup » lun. nov. 06, 2006 1:30 am

On m'a déjà souhaité la bienvenue il y a 3 mois maintenant...!!!! Mais ça fait toujours plaisir...!!


Alzheimer power??????!!!!!



Je vous remet d'autres photos de la bête...

Image

Image


Et l'installation audio bien désuète...
Image

feuppppppppppppp

feup
Messages : 129
Inscription : mer. août 02, 2006 2:00 am

Re: 900 T16 Aéro - 1989

Message par feup » lun. nov. 06, 2006 2:06 am

Je vous mets quelques photos de mes anciennes caisses :


Ma buick century coupé de 74 (vendue il ya un an...)
Image

Image
Celle qui me manque le plus...



Mon vespa 1965 que j'ai toujours :
Image


205 gti 1985
Image

Mon dangel 505 :
Image

Image
Du bonheur dans les ornières!

Un petit peu HS, mais comme j'avais le nez dans mes photos...

feuppppppppppppp






Avatar de l’utilisateur
wallace
Messages : 310
Inscription : sam. juin 17, 2006 2:00 am

Re: 900 T16 Aéro - 1989

Message par wallace » lun. nov. 06, 2006 10:42 am

Goût très éclectiques !
Sympa d'être curieux et sans à-priori!

Avatar de l’utilisateur
Myms
Messages : 1731
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am

Re: 900 T16 Aéro - 1989

Message par Myms » lun. nov. 06, 2006 6:15 pm


Ta Saab est très belle, même s'il susbiste quelques bricoles à effectuer !!!



Hé bien Rebienvenue alors :hello:

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 900 T16 Aéro - 1989

Message par troll » mar. nov. 07, 2006 6:37 pm

Très bel historique.

Un petit faible pour le Dangel

Un gros coup de coeur pour la Théma

feup
Messages : 129
Inscription : mer. août 02, 2006 2:00 am

Re: 900 T16 Aéro - 1989

Message par feup » mar. nov. 07, 2006 8:17 pm

Merci bien!

Pour la Théma, j'avais acheté ça un peu par hasard...elle était en train de moisir au fond d'une station service, j'ai vu le sigle "turbo 16v" et je me suis penché sur la bête : première main, 220 000 km d'autoroute et surtout une patate que je n'ai pas retrouvé depuis...hallucinantes les reprises en 3, 4 et 5...! Vraiment rien à voir avec une de nos T16 par exemple et pourtant, on sait tous que ça marche dèjà très bien...

Le dangel, un gros coup de coeur également avec son TD 2.5 pas tellement d'origine...qui tournait hyper bien...ambiance bombardier à l'intérieur (bruits des transmissions, de l'Indenor, du turboq ui siffle, suspensions dures comme du bois....). Des grosses parties de rigolade dans le campagne environnante..."ça passera pas, ça passera pas...mais si ça passe!" :rapports courts et differentiel central locké, on escaladerait n'importe quoi...


feuppppppppppppp

Répondre

Revenir à « 900 classique »