Je vous mets les photos de ma chère (dans tous les sens du terme...) 900.
J'ai toujours eu envie d'une 900 classique, mais j'avais mis ça de coté pour partir sur une ricaine et dans d'autres trucs exotiques(205 CTI pour le soleil normand(!), 505 Dangel pour crapahuter, Minibus Expert pour vadrouiller en vacances,Lancia Thema T16 pour l'alcantara et les 185 ch et overboost,205 GTi 105 ch 1985 pour le bonheur de rouler dans une première main de 100 000 km...).
Mais quand je suis tombé (quasi!) par hasard sur le forum, les démangeaisons suèdoises m'ont repris...
Donc j'achète cette 900 en Aout après avoir bien reflechi (inspection ++ de la voiture, contact avec un des anciens proprios...) et en sachant qu'il y aura du taff (CT pas tellement OK, disques et plaquettes AV hs, jante AVG voilée suite à un tout droit sous la neige à petite vitesse, débitmètre hs, echappement hs,pare-brise hs, feux et phares qui fonctionnent quand ils le veulent bien,cardan droit qui commence à claquer, les silent-blocs de barre stab av qui eux aussi claquent et ce p..ain de toit ouvrant adaptable en tôle qui se ronge de l'intérieur et qui bourgeonne à l'exterieur...)
Par contre, une très bonne présentation carrosserie et cuir, pas un cachou de corrosion (sauf superficielle dans le fond de coffre), une boite qui est ok et un dossier d'entretien avec de grosses inteventions effectuées assez recemment (silent blocs de boite, de moteur,distri et pompe à eau, 4 amortos sachs...).
Donc on s'enerve et on essaye de remettre tout droit...gros nettoyage, nettoyage de tous les contacts éléctriques pour les feux, vidange LDR et huile moteur,changement débitmètre, disques et plaquettes AV, dépeçage d'une 900 chez un casseur pour récuperer des pièces (je suis rentrer chez moi, noir de graisse, de la tête au pied...), réglage moteur chez spé Saab, changement pare-brise, pose d'un toit ouvrant neuf coulissant Webasto (400 km aller-retour pour trouver qq'un qui soit ok pour le faire, avec la saab bachée et sous la pluie...), et peinture du pavillon (je dois en oublier...)
Il me reste donc les silent blocs de barre stab' AV et le cardan droit (j'ai les pièces mais pas la place pour le faire tout de suite...), nourrir le cuir, trouver le baguette de pare choc ar, et trouver un ciel de toit potable...(la aussi, je dois en oublier...)
Même si il y'a eu plus de surprises (temps, finances...) que prévu, je me marre royalement dans ma 900! (ambiance intérieure, reflet de la voiture dans les vitrines, bruit de la double sortie, chassis et direction hyper directe...)
Voili voilà les autres photos :
Et ces fameux pavillon et toit ouvrant qui m'ont bien fatigué...
A plus!
feuppppppppppp