presentation
- 
				jps64
- Messages : 4
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
 Re: presentation
 Re: presentation
													
							
						
			
			
			
			Bonjour a tous.
J'espère que ma presentation se fera de la bonne façon n'ayant pas l'habitude des forums .... (à vrai dire c'est mon premier).
J'habite sur Lyon et suis propriétaire d une 9-5 2.3 se 2001 noire possédant toute les options esthétiques de l aero +intérieur cuir noir électrique siege avant à mémoire ventilés ainsi qu'un radar de recul.
Elle a actuellement 265000km et fonctionne parfaitement mais fuit assidument en huile et eau.
Elle fut précédée d'une 9-5 noire aero année 2000 anglaise dont le chassis est aujourd'hui a la casse.....
une petite sieste inopportune au volant et la rencontre d un ilot central plutôt joufflu ont scellé notre divorce non sans avoir démonté et récupéré tout les éléments mécaniques et de carrosserie.
M'étant attaché à ces 9-5 et pour éviter les surprises , je suis actuellement en réfection moteur boite de l'angliche. (c'est pas moi c'est mon ami et docteur perso mr serrano ou jambon pour nous autres , allias, nene dit mich pour les intimes. Perso me suis contenter du nettoyage des pieces , ce qui m'a quand même occupé une petite semaine).
Au passage nous avons apporté les modifs suivantes : pistons wossner 91mm (1 cylindre était rayé) ,culasse éprouvée, arbres à cames de saab 9000, bielles pec forgées ,ressort de soupapes renforcées, coussinets bielle et vilebrequin trimetal acl.
De plus toutes pieces mécaniques sujettes à usures ont été remplacées : pompes à eau et huile, distribution, poulies et courroies, tous les joints, boulons, voire boulons spécifiques pour la culasse ont été changés.
Ainsi à ce stade le moteur a été renforcé dans toute sa partie interne afin de permettre ultérieurement l'acquisition des périphériques tel que :
collecteur, ligne d'échappement, intercooler, injecteurs spécifiques ainsi qu'une modif du turbo vers le 19t et la cartographie pour que tout le monde s'entendent.
Avant d en arriver là mon but est de glisser ce moteur et le tdo415t dans la 185cv et de remettre l'ecu de l aero que j ai conservé.....nous y voila.......on est coincé :
Si j'ai bien compris la théorie, il faudrait accorder l'ecu de l'aero avec le VIN et le code d'immobilisation de la 185cv ??????
Quoi qu'il en soit nous n'avons ni le materiel ni les connaissances pour gérer cette intervention.....
Un conseil, début de solution, voire solution complète moyennant finance serait fort apprécié de vous messieurs.
Les photos du chantier sont dans le tel de mr jambon, j'essaierais donc vous les faire passées ultérieurement si ma maitrise technique du forum le permet.
Dans l'attente de vos éventuelles suggestions je vous souhaite bonne route ; au plaisir ......
jp.
Edit modo : remise en forme du message
			
									
									
						J'espère que ma presentation se fera de la bonne façon n'ayant pas l'habitude des forums .... (à vrai dire c'est mon premier).
J'habite sur Lyon et suis propriétaire d une 9-5 2.3 se 2001 noire possédant toute les options esthétiques de l aero +intérieur cuir noir électrique siege avant à mémoire ventilés ainsi qu'un radar de recul.
Elle a actuellement 265000km et fonctionne parfaitement mais fuit assidument en huile et eau.
Elle fut précédée d'une 9-5 noire aero année 2000 anglaise dont le chassis est aujourd'hui a la casse.....
une petite sieste inopportune au volant et la rencontre d un ilot central plutôt joufflu ont scellé notre divorce non sans avoir démonté et récupéré tout les éléments mécaniques et de carrosserie.
M'étant attaché à ces 9-5 et pour éviter les surprises , je suis actuellement en réfection moteur boite de l'angliche. (c'est pas moi c'est mon ami et docteur perso mr serrano ou jambon pour nous autres , allias, nene dit mich pour les intimes. Perso me suis contenter du nettoyage des pieces , ce qui m'a quand même occupé une petite semaine).
Au passage nous avons apporté les modifs suivantes : pistons wossner 91mm (1 cylindre était rayé) ,culasse éprouvée, arbres à cames de saab 9000, bielles pec forgées ,ressort de soupapes renforcées, coussinets bielle et vilebrequin trimetal acl.
De plus toutes pieces mécaniques sujettes à usures ont été remplacées : pompes à eau et huile, distribution, poulies et courroies, tous les joints, boulons, voire boulons spécifiques pour la culasse ont été changés.
Ainsi à ce stade le moteur a été renforcé dans toute sa partie interne afin de permettre ultérieurement l'acquisition des périphériques tel que :
collecteur, ligne d'échappement, intercooler, injecteurs spécifiques ainsi qu'une modif du turbo vers le 19t et la cartographie pour que tout le monde s'entendent.
Avant d en arriver là mon but est de glisser ce moteur et le tdo415t dans la 185cv et de remettre l'ecu de l aero que j ai conservé.....nous y voila.......on est coincé :
Si j'ai bien compris la théorie, il faudrait accorder l'ecu de l'aero avec le VIN et le code d'immobilisation de la 185cv ??????
Quoi qu'il en soit nous n'avons ni le materiel ni les connaissances pour gérer cette intervention.....
Un conseil, début de solution, voire solution complète moyennant finance serait fort apprécié de vous messieurs.
Les photos du chantier sont dans le tel de mr jambon, j'essaierais donc vous les faire passées ultérieurement si ma maitrise technique du forum le permet.
Dans l'attente de vos éventuelles suggestions je vous souhaite bonne route ; au plaisir ......
jp.
Edit modo : remise en forme du message
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
 Re: presentation
 Re: presentation
													
							
						
			
			
			
			 Bienvenu ici.
 Bienvenu ici.Un conseil aère un peu ta présentation c'est un peu lourd à lire car très compact.
Tu peux éditer en cliquant sur l’icône avec le crayon.
Pour tes interrogations techniques n'hésite pas à faire des recherches en section technique et y poser tes questions (attention il faut être membre cotisant du club pour pouvoir créer un nouveau sujet en sections techniques, mais tu peux poser des questions sur les fils existants traitant du sujet qui te concerne)
Et bien sûr on attend plein de belles photos.
- 
				jps64
- Messages : 4
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
 Re: presentation
 Re: presentation
													
							
						
			
			
			
			merci pour l acceuil......je vais essayer de faire plus clair ; desole je fais mes classes .                                     je vais m occuper de la quotisation et des photos des demain . bonne journee .
			
									
									
						- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
 Re: presentation
 Re: presentation
													
							
						
			
			
			
			Tu utilise quoi pour publier ?
Ta mise en page est vraiment déroutante
Bonne journée également.
			
									
									
						Ta mise en page est vraiment déroutante

Bonne journée également.
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
 Re: presentation
 Re: presentation
													
							
						
			
			
			
			Salut parfait les modif en plus tu es passé en 91 mm cool.
Pour marier l ecu tu aura besoin d un tech 2 il faut quand meme si je ne me trompe pas verifier à ce que les version soit les meme.
Pas certain que les ecu d avant 2001 soit compatible avec les ecu d après à verifier
			
									
									Pour marier l ecu tu aura besoin d un tech 2 il faut quand meme si je ne me trompe pas verifier à ce que les version soit les meme.
Pas certain que les ecu d avant 2001 soit compatible avec les ecu d après à verifier
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
						900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
 Re: presentation
 Re: presentation
													
							
						
			
			
			
			Cool  bon ben ces photos elles sont où
 bon ben ces photos elles sont où  
 
Tous les T7 sont compatibles, y faut juste balancer l'ensemble du programme dans le T7 qui correspond à ta saab + VIN + code immo
			
									
									 bon ben ces photos elles sont où
 bon ben ces photos elles sont où  
 Tous les T7 sont compatibles, y faut juste balancer l'ensemble du programme dans le T7 qui correspond à ta saab + VIN + code immo

Peace always
						- 
				jps64
- Messages : 4
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
 Re: presentation
 Re: presentation
													
							
						
			
			
			
			euuuuuuuuu.....Tu utilise quoi pour publier ?
Ta mise en page est vraiment déroutante
Bonne journée également.
j utilise la touche espace du clavier pour essayer d aerer . s il y des outils ou une methodologie je ne la connais pas . desole ; suis une buse avec un clavier .
j essaierais d ameliorer ca .
- 
				jps64
- Messages : 4
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
 Re: presentation
 Re: presentation
													
							
						
			
			
			
			promis aujourd hui je vois mon collegue et ce soir ou demain je les postent...bonne journee a tous .Coolbon ben ces photos elles sont où

Tous les T7 sont compatibles, y faut juste balancer l'ensemble du programme dans le T7 qui correspond à ta saab + VIN + code immo







y en as une trentaine mais suis pas sur que ca marche on reessaie si besoin......
help.
Edit modo : remise en forme
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
 Re: presentation
 Re: presentation
													
							
						
			
			
			
			Utilise plutôt la touche Entrée pour aller à la ligne.euuuuuuuuu..... j utilise la touche espace du clavier pour essayer d aerer . s il y des outils ou une methodologie je ne la connais pas . desole ; suis une buse avec un clavier . j essaierais d ameliorer ca .
Les espaces selon le terminal de lecture ou la résolution ou la taille de la fenêtre etc.... ça donne des résultats assez variable

- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
 Re: presentation
 Re: presentation
													
							
						
			
			
			
			Sinon tu es limité à 10 images par post.
il te faudra donc faire 3 posts à la suite pour pouvoir publier ta trentaine de photos.
Aller je remet en forme mais STP lâche la barre d'espace et utilise le retour chariot
			
									
									
						il te faudra donc faire 3 posts à la suite pour pouvoir publier ta trentaine de photos.
Aller je remet en forme mais STP lâche la barre d'espace et utilise le retour chariot

- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
 Re: presentation
 Re: presentation
													
							
						
			
			
			
			C'est du beau matos que tu est en train de monter  les bielles et pistons je craque
 les bielles et pistons je craque 
			
									
									 les bielles et pistons je craque
 les bielles et pistons je craque 
Peace always
						

