Pour résumer mon histoire :
J'ai acheter il y a plus d'un une Saab 9-5 2,0t SE de 150ch Ess/Gpl. Super content et très bonne état (1er main avec entretien exclusif chez Saab à Salon). Bref super content et début de mon histoire d'amour avec cette marque qui m'a toujours attiré depuis mon enfance.
C'est peut-être mon coté "j'aime pas faire comme tout le monde" ou "si vous allez tous à gauche, je vais à droite"…
Du coup rouler en Saab c'était parfait, c'est différent, performant, confortable, et agréable à conduire et on se moque pas de nous pour la qualité !
Du coup 1 mois avant ma première panne sur ma 2,0t (turbo, et système de recyclage de l'huile j'espère), j'ai acheter une misère un 2,3t pour moins de 500e (photo à venir).
Le vendeur était un jeune qui l'a reçu de son père, elle a 220.000km, et elle était en panne, plus l'aile avant droite et la portière passager était abimées (photo à venir aussi).
Pour la panne, c'est simple, elle démarre au Quart de tour mais n'accélère pas au delà de 3000t/min…
Grace au forum j'ai pu avancer sur les différentes causes :
- Vérification des durite de dépression (RAS et changement de celle ou j'avais un doute)
- Réinitialisation du calculo (mais tjs pareil)
- le gas avait tester les injecteurs
- bougies changé
- K7 DI RAS je l'ai testé sur ma 2.0t et elle fonctionne
- Vanne 3 voies RAS
- Filtre à air RAS
- Et pareil débitmètre RAS
Donc, il me reste, sà regarder le Turbo, le boitier papillon s'il est pas en limp mode, l'intercooler s'il est pas obstrué, et le filtre à essence à changer, vidange et nettoyage de crépine, et voir si j'ai pas une prise d'air à l'admission ou une durite de turbo Hs.
Sinon j'ai réussi à trouver l'aile et la portière de la même couleur.
Il me reste à règle ensuite le pb des rétro électrique qui ne marche plus, et des fixations des feux antibrouillards, et un emblème pour l'avant.
J'espère redonner une jeunesse à cette belle berline et enfin pouvoir comparer les deux moteurs lol
Je reviens au plus vite pour vous publier des photos, et d'autre information (si vous avez des conseils
 )
 )La photo du 2.0t