Pour résumer mon histoire :
J'ai acheter il y a plus d'un une Saab 9-5 2,0t SE de 150ch Ess/Gpl. Super content et très bonne état (1er main avec entretien exclusif chez Saab à Salon). Bref super content et début de mon histoire d'amour avec cette marque qui m'a toujours attiré depuis mon enfance.
C'est peut-être mon coté "j'aime pas faire comme tout le monde" ou "si vous allez tous à gauche, je vais à droite"…
Du coup rouler en Saab c'était parfait, c'est différent, performant, confortable, et agréable à conduire et on se moque pas de nous pour la qualité !
Du coup 1 mois avant ma première panne sur ma 2,0t (turbo, et système de recyclage de l'huile j'espère), j'ai acheter une misère un 2,3t pour moins de 500e (photo à venir).
Le vendeur était un jeune qui l'a reçu de son père, elle a 220.000km, et elle était en panne, plus l'aile avant droite et la portière passager était abimées (photo à venir aussi).
Pour la panne, c'est simple, elle démarre au Quart de tour mais n'accélère pas au delà de 3000t/min…
Grace au forum j'ai pu avancer sur les différentes causes :
- Vérification des durite de dépression (RAS et changement de celle ou j'avais un doute)
- Réinitialisation du calculo (mais tjs pareil)
- le gas avait tester les injecteurs
- bougies changé
- K7 DI RAS je l'ai testé sur ma 2.0t et elle fonctionne
- Vanne 3 voies RAS
- Filtre à air RAS
- Et pareil débitmètre RAS
Donc, il me reste, sà regarder le Turbo, le boitier papillon s'il est pas en limp mode, l'intercooler s'il est pas obstrué, et le filtre à essence à changer, vidange et nettoyage de crépine, et voir si j'ai pas une prise d'air à l'admission ou une durite de turbo Hs.
Sinon j'ai réussi à trouver l'aile et la portière de la même couleur.
Il me reste à règle ensuite le pb des rétro électrique qui ne marche plus, et des fixations des feux antibrouillards, et un emblème pour l'avant.
J'espère redonner une jeunesse à cette belle berline et enfin pouvoir comparer les deux moteurs lol
Je reviens au plus vite pour vous publier des photos, et d'autre information (si vous avez des conseils

La photo du 2.0t