Après avoir déjà posté quelques messages juste avant d'acquérir ma Saab, je me présente juste avant de commencer à mettre les mains dedans. Ca signifie que c'est bel et bien parti pour un petit moment avec elle.
Donc il s'agit du modèle 2001 AERO estate couleur gris acier métallisé sellerie cuire noire et intérieur anthracite, sièges electriques mais pas chauffants (snif...), tableau bois, option Harman Kardon.
Achetée (je pense) pas execessivement cher (certains sont au courant) elle totalise 165 000km et est agrémentée d'une délicieuse BVA qui à le défaut de chanter en 1ère (mais c'est son seul défaut).
Pour le plaisir conduite c'est juste le jour et la nuit avec mon ancienne deep purple (bmw 525 TDSA Wordline couleur aubergine métallisée) que j'aimais beaucoup parce que facile d'accès (au moteur...). Je profitais alors de l'excellent travail de tutoriel de Dark Gyver, seigneur des bmw sur mon territoire.
Pour le plaisir aussi c'est le premier radar 3h après l'avoir acheté sur le retour à la maison... ben ouais 230cv avec une limitation à 110 faut être attentif au compteur.
Pour le plaisir mécanique c'est des petits travaux à prévoir : manocontact à changer (il parait qu'il faut tomber le demarreur et que c'est long à faire), de la durite par ci par là (reniflard et raccord apc), du raccord d'huile bva/radiateur, de la biellette de stab avant et... les silentblocs du berceau (là ce sera au garage pour sûr).
Ah ! j'oubliais le grand plaisir du propriétaire de Saab 2.3T : la crépine (Aero-percage bien entendu !).
Donc les amis, merci d'avance !