C'est donc une 9.5 estate vector sport Tid achetée en 2008 chez rive gauche , c'était une voiture de direction qui a ensuite ,je crois, servi en courtoisie (enfin en location plutôt....sans commentaire....

C'est une voiture agréable à conduire , confortable , même en chassi sport etc etc....coté moteur j'ai vite ressenti l'envie d'avoir un peu plus donc bsr stage 1 . La différence est assez flagrante , environ 175 ou 180 cv.
Coté pannes, comment presque tous ces moteurs , j'ai eu : collecteur d’admission , turbo , alternateur , un joint sur la DA qui a provoqué une grosse fuite (à 25K Kms normalement sous garantie concessionnaire qui a été en dessous de tout et dans le diag et dans la non prise en charge, c'est passé 5 ou 6 k kms après en garantie grâce à l'extension de garantie durant le tps du crédit. D'ailleurs toutes les grosses factures ont été prises en charges par l'extension pas en totalité évidement vétusté etc.....mais globalement heureusement que cette extension était là.
La garantie se terminant bientôt , je ne l'a met plus chez saab , plus de raison de respecter ces engagements d'entretien dans le réseau .Ces derniers jours , j'ai fait tous les filtres , vidange , vidange bva (très pénible , j'ai trouvé) , tous les galets , tendeurs et poulies , pompe à eau et courroies accessoires et distribution. Remplacement de la durite et des joints de retour d'huile turbo , qui pissait l'huile direct sur le pot à la sorti du catalyseur là ou c'est bien chaud....et comme au remplacement du turbo ils n'avaient pas changé les joints....

Me reste avant la grande transhumance estivale plaquettes AV et disques .....mais je crois que j'ai plus une tune (ça + la 900) pour qu'on parte en vacance.... Elle a 140 000 kms .
Quelques photos :