9.5 estate vector sport 2007

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 9.5 estate vector sport 2007

Message par pit » dim. juin 24, 2012 5:50 pm

Bonjour à tous . Je croyais avoir fait une présentation de cette voiture en 2008 mais je n"ai rien retrouvé .

C'est donc une 9.5 estate vector sport Tid achetée en 2008 chez rive gauche , c'était une voiture de direction qui a ensuite ,je crois, servi en courtoisie (enfin en location plutôt....sans commentaire.... ;) ). A l'époque je ne connaissais pas ce forum , ni l'origine du moteur, et l'aspect cout carburant et la facilité que j'avais pour passer le diesel en frais professionnels à fortement peser dans la balance.

C'est une voiture agréable à conduire , confortable , même en chassi sport etc etc....coté moteur j'ai vite ressenti l'envie d'avoir un peu plus donc bsr stage 1 . La différence est assez flagrante , environ 175 ou 180 cv.

Coté pannes, comment presque tous ces moteurs , j'ai eu : collecteur d’admission , turbo , alternateur , un joint sur la DA qui a provoqué une grosse fuite (à 25K Kms normalement sous garantie concessionnaire qui a été en dessous de tout et dans le diag et dans la non prise en charge, c'est passé 5 ou 6 k kms après en garantie grâce à l'extension de garantie durant le tps du crédit. D'ailleurs toutes les grosses factures ont été prises en charges par l'extension pas en totalité évidement vétusté etc.....mais globalement heureusement que cette extension était là.

La garantie se terminant bientôt , je ne l'a met plus chez saab , plus de raison de respecter ces engagements d'entretien dans le réseau .Ces derniers jours , j'ai fait tous les filtres , vidange , vidange bva (très pénible , j'ai trouvé) , tous les galets , tendeurs et poulies , pompe à eau et courroies accessoires et distribution. Remplacement de la durite et des joints de retour d'huile turbo , qui pissait l'huile direct sur le pot à la sorti du catalyseur là ou c'est bien chaud....et comme au remplacement du turbo ils n'avaient pas changé les joints.... :pt1cable: ne pas chercher plus loin..... D'ailleurs l'ayant mis sur le pont pour la première fois moi même je trouve vu l'état la dessous que l'entretien dans le réseau à été très moyen , la bagnole en dessous est un tas d'huile y en a partout et ça vient des vidanges faites à l'arrache (notement prêt du filtre à huile et de la fuite de DA qu'il n'a jamais été nettoyé .J'attend avec impatience que mon copain garagiste mette un pont à l'extérieure histoire de mettre un bon coup de nettoyage la dessous.....
Me reste avant la grande transhumance estivale plaquettes AV et disques .....mais je crois que j'ai plus une tune (ça + la 900) pour qu'on parte en vacance.... Elle a 140 000 kms .
Quelques photos :

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: 9.5 estate vector sport 2007

Message par Laurent-13 » dim. juin 24, 2012 5:56 pm

Il est très beau ce break, je m'y fais à ces chromes autour des feux finalement, sur le gris ça se voit moins.
Exacte, sur le noir ça fait un peut trop, mais sur le gris ça passe.

J'aime bien la 2nd photo... Sombre :p

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 9.5 estate vector sport 2007

Message par pit » dim. juin 24, 2012 7:06 pm


J'aime bien la 2nd photo... Sombre :p


Eh oui tous nos sous partent dans nos SAAB! :cry:


Oui la rp c'est sombre souvent.... parfait pour les sous-expositions.... ;)

Et j'oubliais en plus des freins , j'ai les 4 pneus , encore 4 restos en moins.... :cry:

Une petite pensé pour les participants au meeting de Rambouillet ....je voulais y aller mais ça tombe pile poile pour moi avec les spectacles de fin d'année des mômes , faut choisir .

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9.5 estate vector sport 2007

Message par lesprad » dim. juin 24, 2012 9:14 pm

ça t'a au moins évité de te mouiller le dargeot ! :lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »