Petite présentation de ma voiture et de son proprio. Je me trouve fort impoli,car je lit ce forum depuis son achat il y a un peu plus d'un mois, ce très beau forum m'a d'ailleurs bien depanné sur quelques petits soucis (bah oui,c'est une 9-5

D'abord Bibi:Antony, 33 ans,ambulancier sur Paris,passionné d'autos de tout style depuis tout petit,tant que ça tourne à l'essence à que ça à du charme (que soit par la puissance,les sensations de conduite ou une particularité

La plus proche que j'ai eu de la 9-5 en beaucoup de points est une Audi 100 S4 de 1992 (2,2L Turbo,230ch,grosse berline premium assoifée de super mais en quattro).
Assez parlé de moi (tout le monde s'en fout d'ailleurs

Il s'agit donc d'une 9-5 Aero de 2000,donc en 230ch. Affichant 158.000kms au compteur au moment de l'achat,je ne peut malheureusement que difficilement tracer son historique car je l'a acheté à un marchand. Pas forcement une bonne idée de prime abord je concède,mais j'avais flashé dessus (je marche beaucoup au coup de coeur avec mes auto) et puis je me peux me retourner en cas de gros pépin. De plus,ce genre d'autos étant invendable pour eux je l'ai eu au prix d'une twingo de la même année.
Peu d'options,il doit s'agir d'une des seules Aero sans intérieur cuir que j'ai vu

J'ai tout de meme le carnet d'entretien qui dit:premier propriétaire espagnol,entretenu chez Saab Barcelone tout les 10.000kms jusqu'a 100.000 environs. Ensuite deux tampons de Saab Etoile puis plus rien sur les 20.000 derniers kilometres...
Elle est propre mais dans son jus comme on dit: des rayures,des tourbillons,l'interieur beige un peu cracra et de la petite mécanique à faire.
Je m'attelle donc à lui redonner une seconde jeunesse petit à petit,avec mes petits moyens de fonctionnaire hospitalier,donc merci les forums,les passionnés,et les fournisseurs parallèles de pièces (swedenparts and co... ) sinon je n'aurai pas acheter une Saab,soyons clair.
Pour l'instant j'ai fait quatre pneus car des daubes chinoises immondes étaient montées dessus. Avec le bruit que ca faisait on aurait cru que deux roulements était mort

Ensuite est venu la dump valve (le même modèle que sur l'Audi d'ailleurs,avec la même longévité...). Me reste à court terme le voyant d'airbag allumé et le chauffage borgne [01-08] Une 9-5 que je vous dis

Et comme je n'ai pas de bol,j'ai régulierement des boulets qui me rajoute du boulot et surtout des frais

Mais je sens que cette auto me plait malgré tout

Au plaisir de vous lire