[9-5] La 9-5 Aero d'un nouveau

Répondre
Rusty

Re: [9-5] La 9-5 Aero d'un nouveau

Message par Rusty » lun. déc. 12, 2011 4:57 pm

Bonjour à tous,
Petite présentation de ma voiture et de son proprio. Je me trouve fort impoli,car je lit ce forum depuis son achat il y a un peu plus d'un mois, ce très beau forum m'a d'ailleurs bien depanné sur quelques petits soucis (bah oui,c'est une 9-5 :D ) et je ne m'étais toujours pas présenté à vous :non:

D'abord Bibi:Antony, 33 ans,ambulancier sur Paris,passionné d'autos de tout style depuis tout petit,tant que ça tourne à l'essence à que ça à du charme (que soit par la puissance,les sensations de conduite ou une particularité :sol: ). Celle ci doit etre ma 17 ème si je compte bien. Dans le désordre: beaucoup de GTI et assimilées (205,Golf 1 et 2,Astra GSI16 etc...),de la berline à papa (Mi16,Primera GT,BMW e36 etc...) et des choses bizzares dont je ne parlerai pas avec des passionés :lol: La derniere,qui est toujours au foyer pour l'instant et que madame utilise,est une Xsara VTS,la 167ch (la seule vraie quoi).Sous ses airs fadasses,une vraie petite sportive qui en remontre à beaucoup plus gros! Je pourrai eventuellement faire un petit sujet dessus ou sur mes anciennes si certains sont interessés :)

La plus proche que j'ai eu de la 9-5 en beaucoup de points est une Audi 100 S4 de 1992 (2,2L Turbo,230ch,grosse berline premium assoifée de super mais en quattro).

Assez parlé de moi (tout le monde s'en fout d'ailleurs :p ) passons à cette titine:

Image

Image

Il s'agit donc d'une 9-5 Aero de 2000,donc en 230ch. Affichant 158.000kms au compteur au moment de l'achat,je ne peut malheureusement que difficilement tracer son historique car je l'a acheté à un marchand. Pas forcement une bonne idée de prime abord je concède,mais j'avais flashé dessus (je marche beaucoup au coup de coeur avec mes auto) et puis je me peux me retourner en cas de gros pépin. De plus,ce genre d'autos étant invendable pour eux je l'ai eu au prix d'une twingo de la même année.

Peu d'options,il doit s'agir d'une des seules Aero sans intérieur cuir que j'ai vu :( Moi qui aime tant ça,je me tate fortement à en monter un tout de même :ange:

J'ai tout de meme le carnet d'entretien qui dit:premier propriétaire espagnol,entretenu chez Saab Barcelone tout les 10.000kms jusqu'a 100.000 environs. Ensuite deux tampons de Saab Etoile puis plus rien sur les 20.000 derniers kilometres...

Elle est propre mais dans son jus comme on dit: des rayures,des tourbillons,l'interieur beige un peu cracra et de la petite mécanique à faire.
Je m'attelle donc à lui redonner une seconde jeunesse petit à petit,avec mes petits moyens de fonctionnaire hospitalier,donc merci les forums,les passionnés,et les fournisseurs parallèles de pièces (swedenparts and co... ) sinon je n'aurai pas acheter une Saab,soyons clair.

Pour l'instant j'ai fait quatre pneus car des daubes chinoises immondes étaient montées dessus. Avec le bruit que ca faisait on aurait cru que deux roulements était mort :pt1cable: Comment peut-on monter des trucs pareilles sur ce genre d'autos? :kaola: Un gros nettoyage exterieur,reparation de petites bricoles etc...
Ensuite est venu la dump valve (le même modèle que sur l'Audi d'ailleurs,avec la même longévité...). Me reste à court terme le voyant d'airbag allumé et le chauffage borgne [01-08] Une 9-5 que je vous dis :lol:

Et comme je n'ai pas de bol,j'ai régulierement des boulets qui me rajoute du boulot et surtout des frais :heink: Un rétro complet explosé la semaine dernière par un censuré qui à cru que la route était à lui seul. ce matin je la trouve avec le sticker de l'insigne de capot à moitié gratté,alors qu'elle dors dans un parking souterrain :heink: Bref,j'ai pas de bol :pt1cable:

Mais je sens que cette auto me plait malgré tout :D

Au plaisir de vous lire :sol:

Droopy

Message par Droopy » lun. déc. 12, 2011 5:22 pm

Bienvenu à toi !

Belle auto que tu as là...

Elle doit être importé de je ne sais où car c'est la première 9-5 que je vois sans les lave-phare. Ajouté à cela le fait qu'elle n'ait pas le cuir, pour une Aéro...

Le principal est qu'elle te plaise. :hello:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Rusty

Message par Rusty » lun. déc. 12, 2011 5:25 pm

Merci :sol:

En effet,elle est espagnole...

Cece95

Message par Cece95 » lun. déc. 12, 2011 6:07 pm

Ma 9.5 aero de 00 est belle et bien francaise ( carnet de livraison) et n a pas non plus de lave phare.
On va dire que l on gagne en poid et en ennuis mecanique ..

maurice

Message par maurice » lun. déc. 12, 2011 6:22 pm

Bienvenue à toi
j'ai été la voir cette voiture qui etait a montigny (c'est bien elle?)

Elle etait tres propre et un tres bon prix
tu as sans doute fait une affaire.

Moi je cherchais plus une 9.3, mais sinon j'aurais pris celle la
il est vrai que c'est la seule que j'ai vu sans le cuir. J'ai pensé comme toi, en monter un apres. Car l'intérieur fait tres tres veillot :s

pour le témoin d'airbag, le vendeur s'y connaissait rien du tout, il faut aller faire un tour chez saab (va a nanterre ils sont tres bien) et ils te diront ce qu'il en est

Rusty

Message par Rusty » lun. déc. 12, 2011 7:01 pm

Salut Maurice. On est voisins dit donc :sol:
C'est bien celle qui était chez un marchand de Montigny. Le vendeur ne connaissait effectivement que dalle en Saab,mais il est sympa,plus que son boss c'est sur! :sarcastic: Je ne porte d'ailleurs jamais grand intérêt à ce que raconte un vendeur de V.O (ni au vendeur d'une maniere générale...).

J'ai vu sur Lecoincoin des interieurs cuir beige dans les 400€ avec contre-portes,ce qui est ma foi raisonnable et me conforte dans mon idée. C'est vrai que le tissu beige ajouté à la ronce de noyer du tableau de bord à un petit coté papi :lol:

Pour l'airbag,je vais faire confiance surtout à ce forum:je vais commencer par zyeuter le faisceau du coté du phare droit puis si je ne trouve rien,je change le faisceau au niveau du volant. On en trouve des neufs sur une boutique Ebay.uk pour moins de 40€ livré. Surement moins qu'un passage à la valise pour trouver d'où vient le soucis :ange:

Cece95

Message par Cece95 » lun. déc. 12, 2011 8:01 pm

Pasaage de la valise obligée ..En tout cas de forte chances ..
Le boitier abs garde en memoire les pannes . Du coup meme si cela vient du serpentin du volant , avec un neuf tu auras encore le défaut .
welcome

Rusty

Message par Rusty » lun. déc. 12, 2011 8:24 pm

Oui,c'est ce que je viens d'apprendre en lisant le sujet. Donc à ce moment là,je vais faire un passage diagnostic en effet :ange:
Saab Nanterre serait le plus recommandable par chez nous?

Dommage que Torque sur android ne permettent d'acceder qu'au defaut moteur... :ange:

D'ailleurs si quelqu'un dans le coin est intéressé par une lecture des codes défaut moteur,j'ai l'application en le boitier bluetooth ODB2,ça ne prends que quelques secondes. :sol:

paulo11

Message par paulo11 » lun. déc. 12, 2011 9:35 pm

très sympa!

as tu d'autres photos?

:love:

maurice

Message par maurice » lun. déc. 12, 2011 10:18 pm

perso moi Nanterre je recommande
j'ai eu divers probleme, ils ont toujours ete à l'ecoute et ont tjs essayer de le regler

Wilson

Message par Wilson » lun. déc. 12, 2011 10:38 pm

Salut Antony et bienvenue ici !
Elle est très belle cette 9.5 ... je suis persuadé que les 9.5 "MK1" ont un avenir digne de celui des 900.
Alors profite en bien.
A+
Wilson

maurice

Message par maurice » mar. déc. 13, 2011 1:06 am

et oui en effet nous sommes voisin ;) vu qu'elle devait etre a 5 minutes de chez moi ;)

gnomonien

Message par gnomonien » mar. déc. 13, 2011 10:28 am

Bienvenue , moi j'aime la couleur et surtout les jantes :)

Rusty

Message par Rusty » mar. déc. 13, 2011 6:56 pm

Merci de l’accueil et du renseignement sur Saab Nanterre ;)
Ces jantes sont en effet pour moi les plus belles d'origine sur 9-5 :D Les mêmes en 18 seraient une tuerie... Bien que le 17" soit quand même le meilleur rapport adhérence-comportement-confort-look à mon sens :ange:

spoon

Message par spoon » mar. déc. 13, 2011 7:57 pm

Bienvenue! Superbe 9-5!!! Elles sont vraiment splendide en version aéro avec ces jantes.

Pour saab nanterre tu peux y aller les yeux fermés, le chef d'atelier est un passionné il était au rassemblement à invalide pour soutenir saab avec une superbe ancienne 9-3 marron clair. De même pour le magazinié qui est très sympa!

Rusty

Message par Rusty » lun. janv. 23, 2012 7:19 pm

Des photos un peu plus récentes :sol:
Je l'aime de plus en plus mon auto :D

Contrairement à ce qui se fait d'habitude,j'ai re-siglé les ailes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rusty

Message par Rusty » mar. janv. 24, 2012 11:13 am

Merci pour le renseignement,Nantes ce n'est pas si loin de Paris,ça peut même faire l'occasion d'un wek-end :sol:

Sur les dernieres photos,j'avais joué de la micro-fibre toute la journée :D Decontamination à la clay,anti-swirl,polish,cire. je suis un peu maniaque quoi :pt1cable: Mais j'ai encore du boulot :sarcastic:

Les pneus sont des Toyo proxes C1F dont je suis très content,j'en ai d'ailleurs fait un petit message dans les topic des pneus. Il sont vraiment idéaux sur cette auto amha :)

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »