Saab 9-3 2007 2.0T Biopower

Répondre
Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 618
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: Saab 9-3 2007 2.0T Biopower

Message par montreal95 » jeu. nov. 24, 2016 11:12 pm

Bonjour à tous,


je vous présente une voiture, non pas canadienne, mais bien francaise puisqu'il s'agit de la voiture que j'ai fait acheté à mon beau-père de Toulouse, en complément de sa 9-5 V6 essence BVA de 356 000 km (et qui tourne comme une horloge), toutes options. (il faut que je la présente car il nous la garde pour nos vacances francaises)

Donc la nouvelle est une 9-3 2.0T biopower de 2007 de 103 000km en BVA, avec les sièges en cuir, mais pas de toit ouvrant. Elle a eu droit, par le petit garagiste de campagne de mon beau-père à une vidange de tous les fluides pour partir sur une bonne base.

Elle est plutôt propre. Que dire de plus, je ne l'ai pas vu !!

Voici les photos de l'annonceImage


Image


Elle est nettement moins optionnée que la 9-5 qui elle est le haut de gamme (2001 V6 essence) avec les sièges cuir, chauffants, et ventilées, toit ouvrant etc..... Nous utilisons cette 9-5 lorsque nous venons en France et je dois avouer qu'elle est d'une fiabilité sans faille, mais bien entretenue, tout est d'origine (moteur, bva, démarreur, etc....) . La clim fonctionne toujours , comme quoi, un bon entretien (et un peu de chance) et hop roule....


Pourquoi cette 9-3 ? une taille un peu plus appropriée, une biopower, BVA obligatoire (habitude), proche de Toulouse, et pas trop kilométrée


Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 618
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: Saab 9-3 2007 2.0T Biopower

Message par montreal95 » jeu. août 24, 2017 12:25 am

J'ai roulé pour la 1ere fois avec aujourd'hui.

Très bonne première impression. La voiture semble légère par rapport à la 9-5.

Par contre la qualité de l'habitacle, c'est pas formidable, en tout cas en dessous de la 9-5 de 2000


Mais le plein à l'E85, le pied!!! presque content de payer !

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Saab 9-3 2007 2.0T Biopower

Message par Xedix » jeu. août 24, 2017 2:55 pm

Sympa, j'avais pas vu la date, ça fait un moment en fait! :lol:

Et non qualité pas grandiose, c'est dommage... Y'a presque un fossé entre la 9-5 et la 9-3 (j'ai une 9-5 de 98)... Super d'aspect mais quand tu regardes de plus près :(

Sinon pour la légéreté, pas grande différence avec le poids d'une 9-5... Je m'attendais aussi beaucoup de kilos mais au final, non ! C'est juste bien mieux tenu, plus "sport", je préfère largement!

Dommage pour la BVA car justement, moi aussi c'est une BVA et je me dis qu'avec une boite manuelle, elle serait quand même plus sympa...

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1260
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: Saab 9-3 2007 2.0T Biopower

Message par Aeronaute » jeu. août 24, 2017 6:53 pm

Je rejoins vos avis sur la différence de poids entre 9-5 et 9-3, sans doute minime sur la balance, mais au niveau ressenti, la 9-3 paraît beaucoup plus légère. C'est sûrement lié à la plus grande modernité de sa conception (châssis, trains roulants...). Quand j'étais passé de l'une à l'autre, j'avais trouvé qu'il y avait un monde entre les deux.

Par contre, comme vous le dîtes très bien, il y a le même fossé au niveau ressenti "qualitatif" de l'habitacle, mais là, ce n'est pas à l'avantage de la 9-3 :cry: (aaah, le cuir ventilé de la 9-5... :love: ).

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 618
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: Saab 9-3 2007 2.0T Biopower

Message par montreal95 » sam. août 26, 2017 8:01 pm

Je rejoins vos avis sur la différence de poids entre 9-5 et 9-3, sans doute minime sur la balance, mais au niveau ressenti, la 9-3 paraît beaucoup plus légère. C'est sûrement lié à la plus grande modernité de sa conception (châssis, trains roulants...). Quand j'étais passé de l'une à l'autre, j'avais trouvé qu'il y avait un monde entre les deux.

Par contre, comme vous le dîtes très bien, il y a le même fossé au niveau ressenti "qualitatif" de l'habitacle, mais là, ce n'est pas à l'avantage de la 9-3 :cry: (aaah, le cuir ventilé de la 9-5... :love: ).

En fait, je roule aussi bien avec la 9-5 V6 2001 essence de mon beau-père en France qu'avec ma 9-5 aéro 2006 au Canada , puis maintenant essai de la 9-3.

La 9-3 se rapproche plus de ma 9-5 aéro que de la 9-5 V6 essence qui elle parait lourde (le moteur incite plus à rouler très cool). L'aéro a un ressenti plus léger car le moteur est plus vif selon moi.

Maintenant pour ceux qui ont essayé une 9-5 phase 1 et une 9-5 après 2006, ils auront vu déjà la baisse de qualité de l'intérieur. la 9-3 NG confirme. Sur la 9-5 V6, les sièges en cuir qui ont 350 000 km (et qui n'ont jamais recu aucun traitement) sont presque comme neuf. Etonnant.

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 618
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: Saab 9-3 2007 2.0T Biopower

Message par montreal95 » sam. août 26, 2017 8:03 pm

Sympa, j'avais pas vu la date, ça fait un moment en fait! :lol:

Et non qualité pas grandiose, c'est dommage... Y'a presque un fossé entre la 9-5 et la 9-3 (j'ai une 9-5 de 98)... Super d'aspect mais quand tu regardes de plus près :(

Sinon pour la légéreté, pas grande différence avec le poids d'une 9-5... Je m'attendais aussi beaucoup de kilos mais au final, non ! C'est juste bien mieux tenu, plus "sport", je préfère largement!

Dommage pour la BVA car justement, moi aussi c'est une BVA et je me dis qu'avec une boite manuelle, elle serait quand même plus sympa...

J'aime les BVA, mon côté nord-américain sans doute (et fainiant aussi !). ;)

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 618
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: Saab 9-3 2007 2.0T Biopower

Message par montreal95 » sam. août 26, 2017 8:05 pm


Merci pour tes remarques que je partage.

J'aime les BVA, mon côté nord-américain sans doute (et fainiant aussi !). ;)

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Saab 9-3 2007 2.0T Biopower

Message par Xedix » sam. août 26, 2017 9:29 pm

Mon père a une 9-5 aero post-2006.. Et je confirme encore tes dires :D
127 000 km et y'a des rousignoles dans la voiture :(
Les poignées de porte intérieur qui ont baissé terriblement en qualité (ça craque quand on les empoigne...)

Seule chose qui ne me choque pas sur la 9-3, c'est le cuir. La mienne a dépassé les 150 000 km et le cuir est encore comme neuf, vraiment. C'est du costaud (hors finition linear je pense)

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »