SAAB 9.3 Show CAR... Faut pas m'énérver!!!!

loloscrimi

Re: SAAB 9.3 Show CAR... Faut pas m'énérver!!!!

Message par loloscrimi » jeu. sept. 25, 2014 4:53 pm

Bonjour à tous,

Saabiste passionné depuis 1999, j'ai acquit il y a quelques jours, cette Saab 9.3 (2003) 2.2 TID Vector en piteuse état. elle avait une contre visite à cause du feu Ar conducteur et le réglage des phares avant. à l'intérieur plusieurs anomalies ont fait jour, comme le radar de recul qui est en sécurité, ou l'antibrouillard Ar!!! je suis allé chez Saab Mulhouse qui m'a juste dit: "ben je ne peux pas avoir le feu parce que Saab ne le fait plus donc en gros jette ta caisse et hop"!!!!! bref!!! sa réponse m'a vraiment choqué!!! du coup j'ai décidé de transformer la voiture dans son intégralité!!! Alors je précise pour les puristes et amoureux de la marque que je possède 9 autres Saab et que je respecte mes voitures et que ce petit délire entre guillemet est juste une façon de montrer aux possesseurs de Saab qui ont peur de modifier certaines pièces, qu'il n'hésite pas!!! une Saab n'est pas plus compliqué qu'une autre!!!

Le projet en lui même sera fait en 5 étapes

Mécanique (reconditionnement intégrale bas moteur, culasse, boite, pompe injection et passage de turbo en biturbo!!!)

Carrosserie ( démontage intégral, passage dans un bain d'Acide GH20, sablage complet du chassis, passage dans un bain de galva, construction et montage du kit carrosserie, toit panoramique et peinture Rouge Candy)

Liaison au sol (amortisseurs pneumatiques, transformation des moyeux par alésage du 5x110 vers 5x112 Audi, avec décalage de L"ET 41" pour sortir la jante d'environs 23 Cm derrière et 14 cm devant)

Electronique reconditionnement du faisceau électrique générale, installation du kit caraudio, installation des accessoires comme cam de recul, vision tête haute, des écrans, le stationnement automatique)

Sellerie ( construction d'un tableau de bord sur mesure avec intégration des modules complémentaires ainsi que l'électronique embarqué, modification des panneaux de portes et du ciel de toit, intégration des sièges électrique)

Voila!!! bien sur je m'attends à des critiques quand à la démarche, mais j'ai à mon actifs beaucoup de projets tuning de très haut niveau et j'avais jamais oser travailler sur Saab car il faut des moyens technique important et surtout je pense une bonne connaissance de l'auto et une certaine maturité... je ne cherche pas à vous impressionner loin de là, je souhaite juste partager mes connaissances et faire vivre cette auto au travers ma passion...

à Très vite pour le début des travaux...

en attendant, voici la pauvre auto :fou:

Image

Image

Image

pierlo

Message par pierlo » jeu. sept. 25, 2014 5:37 pm

Bonjour faut pas s'énerver comme ça...
C'est vrai que certaines pièces détachées faut pas aller chez SAAB.
C'est également valable pour les autres marques (un collègue il y a déjà deux ans a eu la même surprise que toi pour un réservoir de 406 svdt chez PEUGEOT.
Je suis pas fan du tuning. Pour ton feu tu le trouveras facilement en trois clic sur internet
http://www.yakarouler.com/prix/feux/Saa ... 004033#nav
bon après c'est sûr que si la pauvre a 300 000 km , que tu l'a payée une bouchée de pain, n'a eu aucun entretien et que tu es très fort en mécanique pourquoi pas.
En tout cas un sacré programme. Bon courage on attend de voir le résultat .

Xedix

Message par Xedix » jeu. sept. 25, 2014 5:45 pm

Manque plus qu'un vrai moteur essence et ça promet d'être une tuerie... Je respecte ce que tu vas faire, j'ai hâte de voir les modifications :)

loloscrimi

Message par loloscrimi » jeu. sept. 25, 2014 9:59 pm

Bonjour faut pas s'énerver comme ça...
C'est vrai que certaines pièces détachées faut pas aller chez SAAB.
C'est également valable pour les autres marques (un collègue il y a déjà deux ans a eu la même surprise que toi pour un réservoir de 406 svdt chez PEUGEOT.
Je suis pas fan du tuning. Pour ton feu tu le trouveras facilement en trois clic sur internet
http://www.yakarouler.com/prix/feux/Saa ... 004033#nav
bon après c'est sûr que si la pauvre a 300 000 km , que tu l'a payée une bouchée de pain, n'a eu aucun entretien et que tu es très fort en mécanique pourquoi pas.
En tout cas un sacré programme. Bon courage on attend de voir le résultat .

Lol!!!! non mais c'est clair qu'elle est pas toute neuve, mais j'ai eu un réel coup de cœur pour cette voiture!!! elle a 190000km mais elle marche du tonnerre!!! alors je me dis, lui laisser la vie sauve et en faire un beau petit show car c'est juste une bonne façon de lui donner une seconde jeunesse...

sohnen

Message par sohnen » jeu. sept. 25, 2014 10:09 pm

avec tout ce que tu comptes faire, on a l'impression que tu va construire ta propre voiture lol

en tout cas je suis curieux de voir le résultat, hésite pas à post des photos ;)

fil63

Message par fil63 » jeu. sept. 25, 2014 10:09 pm

tu transformerais une 900 classic , peut ètre que tu aurais droit à quelques remarques de quelques énervés :fou: mais une 9.3 SS on veut voir ça , tu nous feras suivre les travaux on aime bien ça ici

loloscrimi

Message par loloscrimi » jeu. sept. 25, 2014 10:11 pm

tu transformerais une 900 classic , peut ètre que tu aurais droit à quelques remarques de quelques énervés :fou: mais une 9.3 SS on veut voir ça , tu nous feras suivre les travaux on aime bien ça ici

non mais une 900 ça ne me traverserai même pas l'esprit!!!!!!!! quoi que!!! mdr mais la je vais m'amuser comme un ti fou!!!! je mettrai les photos au fur et a mesure, la pour l'instant je suis à l'étape des croquis pour savoir dans quelle direction je pars, ensuite ça ira relativement vite, j'ai des impératifs de temps à respecter!!!

pierlo

Message par pierlo » jeu. sept. 25, 2014 10:14 pm

Bi turbo ça sera une 2.2 TTID.
;)

loloscrimi

Message par loloscrimi » jeu. sept. 25, 2014 10:16 pm

Bi turbo ça sera une 2.2 TTID.
;)

ben c'est l'idée de base, après je sais pas si je reste sur la mécanique originale ou si je ne pars pas sur un 3 litres en biturbo aussi!!! je sais pas je fais des recherches pour le moment...

pierlo

Message par pierlo » jeu. sept. 25, 2014 10:23 pm

En tout cas moi je suis admiratif devant certains qui comme fil arrivent à tout démonter , réparer, transformer.
En tout cas si ça lui laisse la vie sauve bravo !
Moi j'ai ce modèle et je la bichonne c'est une belle voiture très agréable à conduire.

loloscrimi

Message par loloscrimi » jeu. sept. 25, 2014 10:35 pm

j'ai eu ma première Saab en 2000 c'était une 900 SE j'ai plus jamais quitté la marque même si j'ai eu d'autres marques en même temps j'ai toujours garder Saab!!! ce que j'aimerai des que j'ai les moyens, c'est trouver une sport hatch!!! pinaise j'en rêve...

fil63

Message par fil63 » jeu. sept. 25, 2014 10:54 pm

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. sept. 25, 2014 11:00 pm

Ben moi je suis impatient de voir le résultat ! Une chose qui m'a toujours impressionné dans le tuning c'est la qualité de certaines réalisations. Bon, y'a pas que du bon au royaume de la choucroute non plus...

loloscrimi

Message par loloscrimi » jeu. sept. 25, 2014 11:15 pm

oui dans l'idée générale, elle sera désossé pareil mais le résultat final sera beaucoup plus esthétique et classe le racing c'est pas trop mon style néanmoins j'avais suivit la prepa du viper, j'avais adoré le travail dessus!!! mes réas sont plus Tuning show car que voiture de course!!! mais ce sport hatch il est tueur lol....

diplosaab

Message par diplosaab » ven. sept. 26, 2014 12:09 pm

Bonjour et bienvenu loloscrimi,
On attend avec impatience les premières photos des transformations.
Met nous quelques clichés des autres saab car visiblement tu en possède un troupeau.

Xedix

Message par Xedix » ven. sept. 26, 2014 6:01 pm

Ce boulot de taré! :ouch:

C'est pas de la rigolade.... Et ça a dû couter la peau des fesses... Faut être un grand passionné :sarcastic:

koni627

Message par koni627 » lun. sept. 29, 2014 10:55 pm

Faut surtout être un grand malade !
Vroom pschitt boom, cassée !

joe

Message par joe » mar. sept. 30, 2014 12:28 am

Hello,

c'est quoi cette couleur? c'est dommage de la repeindre, elle est sympa comme ça!

cagouille

Message par cagouille » mar. sept. 30, 2014 1:40 am

Hâte de voir ça alors...

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »