Saabiste passionné depuis 1999, j'ai acquit il y a quelques jours, cette Saab 9.3 (2003) 2.2 TID Vector en piteuse état. elle avait une contre visite à cause du feu Ar conducteur et le réglage des phares avant. à l'intérieur plusieurs anomalies ont fait jour, comme le radar de recul qui est en sécurité, ou l'antibrouillard Ar!!! je suis allé chez Saab Mulhouse qui m'a juste dit: "ben je ne peux pas avoir le feu parce que Saab ne le fait plus donc en gros jette ta caisse et hop"!!!!! bref!!! sa réponse m'a vraiment choqué!!! du coup j'ai décidé de transformer la voiture dans son intégralité!!! Alors je précise pour les puristes et amoureux de la marque que je possède 9 autres Saab et que je respecte mes voitures et que ce petit délire entre guillemet est juste une façon de montrer aux possesseurs de Saab qui ont peur de modifier certaines pièces, qu'il n'hésite pas!!! une Saab n'est pas plus compliqué qu'une autre!!!
Le projet en lui même sera fait en 5 étapes
Mécanique (reconditionnement intégrale bas moteur, culasse, boite, pompe injection et passage de turbo en biturbo!!!)
Carrosserie ( démontage intégral, passage dans un bain d'Acide GH20, sablage complet du chassis, passage dans un bain de galva, construction et montage du kit carrosserie, toit panoramique et peinture Rouge Candy)
Liaison au sol (amortisseurs pneumatiques, transformation des moyeux par alésage du 5x110 vers 5x112 Audi, avec décalage de L"ET 41" pour sortir la jante d'environs 23 Cm derrière et 14 cm devant)
Electronique reconditionnement du faisceau électrique générale, installation du kit caraudio, installation des accessoires comme cam de recul, vision tête haute, des écrans, le stationnement automatique)
Sellerie ( construction d'un tableau de bord sur mesure avec intégration des modules complémentaires ainsi que l'électronique embarqué, modification des panneaux de portes et du ciel de toit, intégration des sièges électrique)
Voila!!! bien sur je m'attends à des critiques quand à la démarche, mais j'ai à mon actifs beaucoup de projets tuning de très haut niveau et j'avais jamais oser travailler sur Saab car il faut des moyens technique important et surtout je pense une bonne connaissance de l'auto et une certaine maturité... je ne cherche pas à vous impressionner loin de là, je souhaite juste partager mes connaissances et faire vivre cette auto au travers ma passion...
à Très vite pour le début des travaux...
en attendant, voici la pauvre auto