Je viens me présenter car je suis nouveau sur le forum et depuis quelques semaines, l'heureux propriétaire d'une 9-3 SH Aero V6 Turbo
J'habite dans la région nantaise, Je suis comptable ( je sais, personne n'est parfait
C'est depuis quelques années que je voulais acheter une saab, version break et BA obligatoirement ! 3 voitures me sont passées sous le nez du coup j'ai du me rabattre sur une E46 325i break BA puis une Audi A6 V6 TDi BA ( de mer...e n'achetez JAMAIS cette voiture ! )
C'est en Belgique que j'ai acheté la Saab, une pépite comme on ne trouve jamais ...
1° main, entretien intégral garage, ancienne voiture d'un patron de boite tombé malade, la voiture est resté au garage 2 ans ( avec les entretiens effectués ) sans rouler
75000Km, toutes options ( c'est ma 1° voiture aussi récente )
Ayant déjà eu un 6 cylindres BMW et étant malgrès moi passé au diesel, chose que je regrette, je me suis mis en quête d'un véhicule essence, puissant et pratique ( pas un kangoo quoi ... ) car les affaires de ma fille d'un an prennent bcp de place
La BM poussait déjà bien avec la propulsion c'était amusant ( surtout sur route humide )
Ici j'en suis plutôt content, mis à part la bobine du cylindre 5 HS en vacances elle roule super bien, conso de 8,3 pas énorme et utilisation sur route uniquement, je n'en ai pas besoin la semaine ( transports payés par la boite
Du coup l'année dernière 6000 Km au total avec nos vacances, alors ouais j'ai voulu me faire bien plaisir ! la conso on s'en fou je roule pas tous les jours avec
Grosse grosse déception c'est quoi ce train avant ???? si nous devions comparer ça à un humain qui change une prise électrique, il serait en même temps en train de jongler, faire la vaisselle et donner du plaisir à sa femme. Il est débordé dès que la puissance arrive et le turbo n'arrange rien, heureusement la BA est douce et on arrive à gérer lors des accélérations fortes, et c'est pire sur route humide ..
Mise à part ces détails elle est très confortable et c'est une bonne voiture, j'adore
Par contre, les jantes, feux et pare-chocs semblent être d'une version " spéciale ?" mes feux arrière sont rouge, je n'ai pas les barres de toit et le modèle des jantes sont introuvables ... une idée ?
je n'ai jamais vu ni les jantes niles feux sur d'autres modèles ...

je mettrais plus de photos quand j'aurais le temps
Phil