9-3 SH Aero

Répondre
ptitfilouznd

Re: 9-3 SH Aero

Message par ptitfilouznd » mer. sept. 10, 2014 6:57 pm

Bonjour,

Je viens me présenter car je suis nouveau sur le forum et depuis quelques semaines, l'heureux propriétaire d'une 9-3 SH Aero V6 Turbo :)

J'habite dans la région nantaise, Je suis comptable ( je sais, personne n'est parfait :p ) et 29 ans !
C'est depuis quelques années que je voulais acheter une saab, version break et BA obligatoirement ! 3 voitures me sont passées sous le nez du coup j'ai du me rabattre sur une E46 325i break BA puis une Audi A6 V6 TDi BA ( de mer...e n'achetez JAMAIS cette voiture ! )

C'est en Belgique que j'ai acheté la Saab, une pépite comme on ne trouve jamais ...
1° main, entretien intégral garage, ancienne voiture d'un patron de boite tombé malade, la voiture est resté au garage 2 ans ( avec les entretiens effectués ) sans rouler
75000Km, toutes options ( c'est ma 1° voiture aussi récente )
Ayant déjà eu un 6 cylindres BMW et étant malgrès moi passé au diesel, chose que je regrette, je me suis mis en quête d'un véhicule essence, puissant et pratique ( pas un kangoo quoi ... ) car les affaires de ma fille d'un an prennent bcp de place :)

La BM poussait déjà bien avec la propulsion c'était amusant ( surtout sur route humide )
Ici j'en suis plutôt content, mis à part la bobine du cylindre 5 HS en vacances elle roule super bien, conso de 8,3 pas énorme et utilisation sur route uniquement, je n'en ai pas besoin la semaine ( transports payés par la boite :) )
Du coup l'année dernière 6000 Km au total avec nos vacances, alors ouais j'ai voulu me faire bien plaisir ! la conso on s'en fou je roule pas tous les jours avec :D

Grosse grosse déception c'est quoi ce train avant ???? si nous devions comparer ça à un humain qui change une prise électrique, il serait en même temps en train de jongler, faire la vaisselle et donner du plaisir à sa femme. Il est débordé dès que la puissance arrive et le turbo n'arrange rien, heureusement la BA est douce et on arrive à gérer lors des accélérations fortes, et c'est pire sur route humide ..

Mise à part ces détails elle est très confortable et c'est une bonne voiture, j'adore :)

Par contre, les jantes, feux et pare-chocs semblent être d'une version " spéciale ?" mes feux arrière sont rouge, je n'ai pas les barres de toit et le modèle des jantes sont introuvables ... une idée ?
je n'ai jamais vu ni les jantes niles feux sur d'autres modèles ...

Image

Image

je mettrais plus de photos quand j'aurais le temps

Phil

justs4

Message par justs4 » mer. sept. 10, 2014 8:54 pm

Salut et [:british:5]

Tu as bien raison, le passage aux 4 roues motrices a fait du bien à la motricité ! :lol:
Même si cela n'a pas l'efficacité du Quattro de chez Audi, c'est déjà du Haldex, donc pas si mal.
Un peu stressant pour le fessier tout de même :sweat:
(pour la fiabilité, pas pour l'efficacité hein)

:hello:

Sjarter

Message par Sjarter » sam. sept. 13, 2014 11:21 pm

:hello:
Joli joli ;)
Les jantes je sais pas, mais les feux, on les trouve sur certaines versions d'Amérique du Nord. Par contre, contrairement aux modèles nord-américains, on ne retrouve pas les lampions oranges latéraux intégrés aux baguettes plastique du PC avant. Une commande spéciale pour changer les feux (si ça se trouve ils ont été cassés et c'était moins cher comme ça :D )
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » dim. sept. 14, 2014 12:15 am

pour les jantes j'ai le même sur ma 9-5

Image

Alinutz

Message par Alinutz » dim. sept. 14, 2014 1:19 am

Sympa! Ça peut-être une spéciale belge...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

ptitfilouznd

Message par ptitfilouznd » jeu. sept. 18, 2014 5:55 pm

Hello :)

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant

Merci pour votre accueil c'est gentil. J'ai cherché d’où peu provenir la voiture et il semblerait que ce soit une édition limitée mais rien de sur et la personne qui m'en à parlé n'est pas sur non plus .. bref

Possible que ce soit une version belge mais elle ne sent pas la fritte :p ( heureusement pour moi !

Les jantes je cherche encore, d'ailleurs si couvreur49aero peut me dire si la 9-5 est d'origine ou on ca m'intéresse :)

ps : je cherche une personne qui aurait un maptunner sur le 44 au cas où ...

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » jeu. sept. 18, 2014 7:19 pm

pour les jantes c'est une option a l'achat !! ;)

vikinou

Message par vikinou » ven. sept. 19, 2014 12:16 am

Ces phares arrières se trouvent également aux USA mais je ne sais pas c'est peut être une option ou un choix de l'acheteur à la concession

cagouille

Message par cagouille » dim. oct. 05, 2014 2:27 pm

Bienvenue par ici ami saabiste. C'est bien connu que chez Saab la puissance, la pêche sont là mais que côté train av, ça déborde un brin ! Bonne route avec ton nouveau jouet et sympa, ça change ces feux arrière colorés...

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »