9.3TID

Répondre
mathz

Re: 9.3TID

Message par mathz » mer. janv. 19, 2011 3:46 pm

bonjour bonjour, cela fait bientôt 1 mois que je suis avec attention le forum du Saab sport club.

Je m'appel mathieu, j'ai 21 ans (on ce croirait déjà sur meetic...), et je serai bientôt l'heureux possesseur d'une saab 9.3 sport hatch 1,9 TID 120cv de 2005.

Cette voiture est en fait dans la famille depuis ça première imat et appartenait à mon père qui me la redonne après 5 ans de bons et loyaux services et 100 000 km.

Enfin, pour être précis je ne suis pas encore propriétaire du bijoux car je fais mes études en Angleterre jusqu'en mai de cette année, c'est donc à ce moment que je la récupérerai, alors que mon père se portera acquéreur du 9.4X (si il est dispo à ce moment...).

Un peu plus d'info sur la belle:
Pour la version aucune idée mon père la commandé sans les inscription à l'arrière... je penche pour une vector car elle est équipé d'un châssis sport ainsi que du volant multifonctions et de jante 17".
elle est aussi équipé d'un ordinateur de bord avec GPS, kit Blutooth Parot et prise auxiliaire dans la vide poche centrale.
Les siège son en cuire beige et la peinture extérieur est noir pailleté (ou peut être bleu foncé...).
Pour le reste, antibrouillard avant et feux normaux (non xénon) équipé d'ampoule asymétrique.

Les dégâts subies:
Bon alors y'en a pas eu souvent... Mais quand mon père va au tas il fais pas semblant... pour ce qui connaisse la monté de Haute-ville dans le Rhône Alpes en hiver c'est un peu Holliday on Ice... et mon père si est essayé avec des baskets...
Et oui les pneu lisse sur la glace ça pardonne pas, du coup quand tu tourne les roue et que la voiture continue toute droite c'est plutôt mal barré...
Résultat une voiture qui se retrouve dans les sapin 1 mètre en dessous du niveau de la route, un radiateur, un parchoc, un réservoir de lave glace j'en passe (l'ordinateur devenais fou il ne savais plus quoi annoncé).
Le garagiste saab avait jamais vu ça y'avais du sapin en haut du capot, mais par dessous...
Heureusement, la neige a bien amortit la chute et on a pas tordu le chassis juste un peu de plastique.

Par la suite, on a eu la batterie qui tien plus la charge et bien sûr le responsable à changer, l'alternateur et la courroie d'accessoire. je ne sais pas si c'est lié mais ça a aussi grillé un partie de l'ESP situé sous le volant qu'il a fallu changé aussi.

C'est a peut près tout pour les problèmes, je noterai seulement le bouton de la boite a gant qui même après changement continu de tomber en lambeau mais c'est assez récurent...

Autre accident subie par la belle, alors que je la conduisait en conduite accompagné, un camion a joué à pousse pousse avec l'arrière de la belle au feu.
J'explique, j'avais toujours du mal avec l'embreillage donc au feu vert j'était pas un rapide histoire de pas faire patiner l'embreillage sous peine de sanction immédiate de la part de mon père. Seulement, le camion (de la poste) derrière moi ne c'est pas arrêté au fait que on laisse démarrer les gens devant avant d'avancer, et comme il était un peu énerver, il a bien appuyer sur la pédale de gauche, ce qui a eu pour effet comme il était chargé a plein de lever la cabine du camion. Et quand il a vu que j'avançait pas il a freiner...
je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça mais quand vous regarder dans le retro et que y'a un camion qui vous fonce dessus avec une cabine qui se lève d'un mètre ça fait bizarre. bref j'ai juste eu le temps de taper dans l'embrayage avant que le camion vienne se poser sur l'arrière de la sh. Résultat des courses, changement du parchoc et du hayon arrière.
pour l'anecdote, on notera cette magnifique phrase du conducteur de La Poste: "mon chef va pas être content c'est la 3° fois cette semaine". Ca c'est sûre il va pas être content d'autant plus qu'on est que mercredi...

voila pour les histoire de ma futur saab.

Sinon très bonne voiture très belle vitesse max (très marrant de doublé des berlines haut de gamme avec un break surtout quand tu regarde la tête du conducteur :ouch:

Malheureusement, pas de photos de la belle car je suis pour le moment coincé en Angleterre

Sinon avant la 9.3, j'au eu une C3 pluriel essence 110cv boite auto et une 307HDI 2L 90cv

Bonne route, mathz

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. janv. 19, 2011 3:54 pm

Salut et bienvenue. Bravo pour ta présentation !

Ton père t'a inoculé le virus, alors ! Au passage tu le féliciteras pour sa fidélité à Saab. C'est super d'avoir une auto dont l'historique est aussi lipide.
On attend les photos. Tu es de quelle région ?

mathz

Message par mathz » mer. janv. 19, 2011 4:49 pm

Salut Milou,

La voiture est d'origine maconaise, mais à surtout sévi suBo en Bresse et quand je l'aurai, elle servira a Lyon et proche banlieue.

mathz

Message par mathz » mer. janv. 19, 2011 8:49 pm

Due à quelque petit problème (j'ai créé deux identifiants au lieu d'un... boulet vous avez dit boulet Oo' ), mon pseudo passe de mathz01 à mathz

Merci a Pul Verisator pour ça patience et sa rapidité d'intervention ^^
Il a due être Jedi dans une autre vie

thurbault

Message par thurbault » mer. janv. 19, 2011 8:58 pm

:p

bouh, la vilaine Tid 120 [:julien:8]
désolé, j'ai eu une mauvaise expérience avec ce moteur :whistle:

très bonne voiture quand même au passage ;)

davidsh

Message par davidsh » mer. janv. 19, 2011 10:23 pm

Bonjour Mathz,

Bienvenue a toi et dès que tu as quelques photos n'hésite pas!!!
:hello:

mathz

Message par mathz » mer. janv. 19, 2011 10:25 pm

Pas de problème, surtout que je viens d'investir dans un petit appareil bridge de chez samsung (car meilleur rapport qualité prix) donc dès que j'ai le temps yora de la tofs!!! j'en profiterai pour vous présenter mes motos aussi!!

davidsh

Message par davidsh » mer. janv. 19, 2011 10:45 pm

oui tu peux presenté tes motos, mais dans la rubrique" presentation autres que Saab"

mathz

Message par mathz » mer. janv. 19, 2011 10:46 pm

j'ai bien compris ;) pas de soucis

la marmotte

Message par la marmotte » mer. janv. 19, 2011 10:56 pm

+1 :D

Bienvenue chez les fous.

Il ne te reste plus qu'a enfoncer une aile porte et tu auras fait le tour de la voiture.

mathz

Message par mathz » mer. janv. 19, 2011 11:09 pm

vous en faite pas la porte c'est déjà fait, dès que j'ai un peu de temps je vous raconte dans une autre section pourquoi j'ai pu la c3 ça vaut le détour...

Sjarter

Message par Sjarter » mer. janv. 19, 2011 11:37 pm

+1 :D
:kaola:
On va prendre un peu la défense d'un mazoutiste face aux emballeurs de chocolat dans le papier alu :D (tant que j'en suis encore un [:citronvert:9] )

Bienvenue ici, et sans doute à un de ces jours si un meeting se réorganise dans le Lyonnais :hello:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

padawan 37

Message par padawan 37 » jeu. janv. 20, 2011 12:02 am

:p

désolé, j'ai eu une mauvaise expérience avec ce moteur :whistle:

très bonne voiture quand même au passage ;)

Ca a juste fais boom, t'inquietes pas Mathz :whistle:

Sinon Bienvenue à toi :) :)

birkborkasson

Message par birkborkasson » dim. mars 27, 2011 12:00 am

Si je vois un SA-A-AB, je fonce dedans! On peut chercher un lot de pare-battages d'occaz si ça peut aider :lol:
Non, c'est pas cool l'histoire du camion. Tu verras, ça ira mieux quand tu auras la voiture pour de bon. Rappel, ici on conduit du bon côté!
Merci pour les liens, quand t'en auras marre de l'Angleterre, pense à nous pour nous la montrer la SH. Mais attention, quand on est là-bas, on a envie de rester... Parole de moi. T'es à London, non? Super cool! Vive Portobello Rd!
Bon, il est 22h chez vous! Good night mate!

mathz

Message par mathz » dim. mars 27, 2011 12:51 am

je pense qui si j'avais été à londres j'aurai voulu y resté car y'a toujours quelque chose à faire mais là ... 7 mois de Bristol je suis content de me barrer un vrai ville de ME :fou: :fou: RDE rien à faire quand t'as vu cabot circus et la cathédrale t'as tout fait et le premier qui me parle de bath :kaola:
et sinon mon coin préféré de londre: campden town c'est ouf :pt1cable: et y'a de la bonne musique ^^

birkborkasson

Message par birkborkasson » dim. mars 27, 2011 4:10 pm

je pense qui si j'avais été à londres j'aurai voulu y resté car y'a toujours quelque chose à faire mais là ... 7 mois de Bristol je suis content de me barrer un vrai ville de ME :fou: :fou: RDE rien à faire quand t'as vu cabot circus et la cathédrale t'as tout fait et le premier qui me parle de bath :kaola:
et sinon mon coin préféré de londre: campden town c'est ouf :pt1cable: et y'a de la bonne musique ^^
D'accord : Bath c'est hyper Bof; curistes pépé et mémé et on entend ronfler... Bristol, je ne connais pas mais si tu le dis c'est rigide comme le carton du même nom donc. Par contre on ADORE un coin génial pas très loin : Lynmouth/Lynton, Valley of Rocks, Watersmeet, Porlock, Clovelly etc.... bref Exmoor is great! Good food, nice people, a good campsite and plenty of things to see and do - at a slow & peaceful pace...
Et puis c'est pas loin!
Je suis fan de Londres. Pour moi, y a tout...

birkborkasson

Message par birkborkasson » dim. mars 27, 2011 4:12 pm

OK aussi pour Camden T. Mais j'ai vraiment un faible pour Portobello et Little Venice. Oxford St; NO no no (too much!)
En tout cas vive le Tube. Hors de question de mettre les roues de 900 dans Londres.

mathz

Message par mathz » dim. mars 27, 2011 4:12 pm

moi aussi je suis fan de londres on y est allez 4 jour avec ma copine (elle en vacance moi en mode l'uni ça pue XD) et c'était géniale on est allez voir le spectacle we will rock you.
it was legen... wait for it! DRY LEGENDARY XD

birkborkasson

Message par birkborkasson » dim. mars 27, 2011 4:34 pm

moi aussi je suis fan de londres on y est allez 4 jour avec ma copine (elle en vacance moi en mode l'uni ça pue XD) et c'était géniale on est allez voir le spectacle we will rock you.
it was legen... wait for it! DRY LEGENDARY XD
question spectacle y a pas à dire, ils ont tout ce qu'il faut. En fait Britain is Great! Comme quoi les idées reçues... Et puis ton anglais va nous épater là!

rejoins nous un de ces jours chez 'the lounge' dans la rubrique 'SSC English'; je vais voir Alan de temps en temps pour boire une pinte (d' Evvyan of course). Mais attention Il rigole pas Alan! C'est English ou en slip!
Remarque :Bon c'est vrai l'uni et tout ça c'est encore un peu coincé officiellement, mais si tu lance une vanne à £1 ça peut le faire.
Fais un lâcher d'escargots au self!!!! Et surtout prend des photos avec ton KnockYa :lol: T'as l'uniforme où t'es dispensé?

mathz

Message par mathz » dim. mars 27, 2011 4:44 pm

UWE pas d'uniforme mais ça aurai pas changé grand chose j'y vais presque jamais je prend les cours sur le net ^^

pour le lounge pas de soucis ;)

d'ailleurs si ça en intéresse quelque uns j'ai fais mon devoir final de Bachelor sur "relationship marketing"
je peux le mettre sur la lounge si y'an a qui le veulent ^^

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »