Je m'appel mathieu, j'ai 21 ans (on ce croirait déjà sur meetic...), et je serai bientôt l'heureux possesseur d'une saab 9.3 sport hatch 1,9 TID 120cv de 2005.
Cette voiture est en fait dans la famille depuis ça première imat et appartenait à mon père qui me la redonne après 5 ans de bons et loyaux services et 100 000 km.
Enfin, pour être précis je ne suis pas encore propriétaire du bijoux car je fais mes études en Angleterre jusqu'en mai de cette année, c'est donc à ce moment que je la récupérerai, alors que mon père se portera acquéreur du 9.4X (si il est dispo à ce moment...).
Un peu plus d'info sur la belle:
Pour la version aucune idée mon père la commandé sans les inscription à l'arrière... je penche pour une vector car elle est équipé d'un châssis sport ainsi que du volant multifonctions et de jante 17".
elle est aussi équipé d'un ordinateur de bord avec GPS, kit Blutooth Parot et prise auxiliaire dans la vide poche centrale.
Les siège son en cuire beige et la peinture extérieur est noir pailleté (ou peut être bleu foncé...).
Pour le reste, antibrouillard avant et feux normaux (non xénon) équipé d'ampoule asymétrique.
Les dégâts subies:
Bon alors y'en a pas eu souvent... Mais quand mon père va au tas il fais pas semblant... pour ce qui connaisse la monté de Haute-ville dans le Rhône Alpes en hiver c'est un peu Holliday on Ice... et mon père si est essayé avec des baskets...
Et oui les pneu lisse sur la glace ça pardonne pas, du coup quand tu tourne les roue et que la voiture continue toute droite c'est plutôt mal barré...
Résultat une voiture qui se retrouve dans les sapin 1 mètre en dessous du niveau de la route, un radiateur, un parchoc, un réservoir de lave glace j'en passe (l'ordinateur devenais fou il ne savais plus quoi annoncé).
Le garagiste saab avait jamais vu ça y'avais du sapin en haut du capot, mais par dessous...
Heureusement, la neige a bien amortit la chute et on a pas tordu le chassis juste un peu de plastique.
Par la suite, on a eu la batterie qui tien plus la charge et bien sûr le responsable à changer, l'alternateur et la courroie d'accessoire. je ne sais pas si c'est lié mais ça a aussi grillé un partie de l'ESP situé sous le volant qu'il a fallu changé aussi.
C'est a peut près tout pour les problèmes, je noterai seulement le bouton de la boite a gant qui même après changement continu de tomber en lambeau mais c'est assez récurent...
Autre accident subie par la belle, alors que je la conduisait en conduite accompagné, un camion a joué à pousse pousse avec l'arrière de la belle au feu.
J'explique, j'avais toujours du mal avec l'embreillage donc au feu vert j'était pas un rapide histoire de pas faire patiner l'embreillage sous peine de sanction immédiate de la part de mon père. Seulement, le camion (de la poste) derrière moi ne c'est pas arrêté au fait que on laisse démarrer les gens devant avant d'avancer, et comme il était un peu énerver, il a bien appuyer sur la pédale de gauche, ce qui a eu pour effet comme il était chargé a plein de lever la cabine du camion. Et quand il a vu que j'avançait pas il a freiner...
je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça mais quand vous regarder dans le retro et que y'a un camion qui vous fonce dessus avec une cabine qui se lève d'un mètre ça fait bizarre. bref j'ai juste eu le temps de taper dans l'embrayage avant que le camion vienne se poser sur l'arrière de la sh. Résultat des courses, changement du parchoc et du hayon arrière.
pour l'anecdote, on notera cette magnifique phrase du conducteur de La Poste: "mon chef va pas être content c'est la 3° fois cette semaine". Ca c'est sûre il va pas être content d'autant plus qu'on est que mercredi...
voila pour les histoire de ma futur saab.
Sinon très bonne voiture très belle vitesse max (très marrant de doublé des berlines haut de gamme avec un break surtout quand tu regarde la tête du conducteur

Malheureusement, pas de photos de la belle car je suis pour le moment coincé en Angleterre
Sinon avant la 9.3, j'au eu une C3 pluriel essence 110cv boite auto et une 307HDI 2L 90cv
Bonne route, mathz