Salut a tous les saabistes

Répondre
MANUKEY

Re: Salut a tous les saabistes

Message par MANUKEY » mer. mai 09, 2007 8:46 pm

Bonjour, :hello:

je viens d'acquerir une saab 9-3 d'occasion. Enfin ma voiture de reves :D.

J'ai achete ma saab le mois dernier en allemagne pour 15500 euros. Une saab 9-3 2.0T Vector 175ch avec BVA. Le bebe a 60000 kilometre ( je doit aller faire la revision des 60000 d'ailleurs) et dans un etat casi neuf. Seul petit scratch a l'arriere sur le bas du pare choc un tout petit scratch casi invisible. on se demande d'ailleurs comment l'ancien proprio a pus le faire vu k'il y a l'assistance parkinge pour les blondes. autrement l'interieur est comme neuf, les gentes en parfaite etat aussi.

Voici la bete donc :'Image'

Image'

Ne chercher pas pour les plaques d'immatriculation car je suis maintenant ds la somme. ;)

Voila donc je doit maintenant aller faire la revision des 60000. J'ai telephoner a saab st quentin qui m'ont dit que j en aurai pour dans les 320 euros...
est ce que sa vous parait excessif ou normal ?

Je suis equiper d'un train de pneu pirelli (taille basse et gomme souple apparement). Se pourrait il que les pneu soit la cause d'un espece de bourdonnement leger. Ce bourdonnement est assez bizarre. je me demander si sa pouvait etre les pneu ou les roulements.

J'aurai egalement voulu savoir comment s'actionne le lavage des phares. question con je sais bien, mais le manuel de ma saab est en allemand et moi yen pas capter un seul mot.... :sweat: faudrait ke je songe a choper un manuel francais ou anglais.

Bcp de question pour mon premier post, mais je suis content d'avoir integrer ce forum qui me parait rempli d'infos pertinentes et de forumeurs rempli de bonne volonte.

Merci d'avance a tous. :lol:

A plus,

Manu

MARS garett

Message par MARS garett » mer. mai 09, 2007 9:43 pm

Bravo,félicitations :hello: en plus essence la classe..Je trouve que 320 euros c est franchement pas enorme pour une révision,je payais autant pour des smart et c est ce que je paie pour un sportage environ....
Sur ma 900 le lave phare c est en meme temps que le lave vitre : la manette essuie glace que tu tires,mais bon ça ne m étonerais pas que ça soit different vu qu elle ont trente ans de differences de conception....
Et alors ça se conduit bien?la bva?

ben-der

Message par ben-der » mer. mai 09, 2007 9:51 pm

Idem sur 9-5 le lave-phare, mais mon avis si c'est du xénon sur la tienne, il ne s'active que phares allumés.

Oui, dis-nous en + sur les sensations de conduite ! :)

MANUKEY

Message par MANUKEY » mer. mai 09, 2007 10:30 pm

Idem sur 9-5 le lave-phare, mais mon avis si c'est du xénon sur la tienne, il ne s'active que phares allumés.

Oui, dis-nous en + sur les sensations de conduite ! :)

oui elle est equipes de phare bi xenon. il Faudra que je teste le lave vitre avec phare allumes :p.

Sinon question sensation... que dire c'est genial. :love: Je ne peut conduire que des boite auto... et c'est vraiment la meilleur que j ai eu entre les main. Avant je conduisait une 307 break avec boite sequentiel 4 vitesse. La boite etait tres bonne (fabrication porsche) mais en aucun aussi perfomante que celle si.

Je doit dire que je n'utilise casi qu'exclusivement le mode auto. le mode sequentiel marche tres biens, et les palettes au volant sont marrante aussi mais je trouve que l 'accelearation se fait mieux en utilisant le kick down du full auto. Sinon question tenue de route elle est egalement excellente. :bounce:

Je me suis fait kelke plaisir sur les autoroutes allemande kan j'ai ete la chercher :p. je suis monte a 227km/h compteur et sur le gps de mon beau pere sa indiquer 212. :D
Tres bonne sensation et je doit dire que meme a cette vitesse la voiture reste etonnament stable. Aucun bruit ou bourdonnement genant. Juste le bruit du vent qui se fait legerement entendre.
J'ai toujours voulu une saab et je ne suis absolument pas decu :D

Sinon au niveau interieur et bien je doti etre verni, mais bien que la voiture est presque 4 ans, les plastque et la finition est vraiment nikel. Je sais pas si la finition vector et different masi elle me parait sobre et elegante.

voila bon je vais aller voir ce week end a amiens le prix de la revision chez eux et k'il me disent egalemnt si le bruit de bourdonnement est du aux pneux ....

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. mai 10, 2007 1:06 am

Bravo pour ton achat, et bienvenue ici :hello: Tu l'as acheté comment en Allemagne ? Garage, particulier, site web ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

pierre76160

Message par pierre76160 » jeu. mai 10, 2007 2:14 am

welcome !!!

212 km/h réel, elle tire pas un peu court ta 9-3 :D

trionit

Message par trionit » jeu. mai 10, 2007 2:26 am

Bien venu à toi et ta 9-3 turbo (essence).

A+

MANUKEY

Message par MANUKEY » ven. mai 11, 2007 1:00 am

welcome !!!

212 km/h réel, elle tire pas un peu court ta 9-3 :D

t inkiete il en restant encore un peu sous la pedale :P. j ai pas pus monter plus car meme sur les autoroutes allemande ya des section limites en vitesse.

Bravo pour ton achat, et bienvenue ici :hello: Tu l'as acheté comment en Allemagne ? Garage, particulier, site web ?
je l ai acheter par un particulier. sa a ete assez simple ds l'ensemble. j'ai juste du refaire le certificat de conformite europeen a la DRIRE car le particulier ne l avais plus et evidement une carte grise... (d'ailleur je penser pas payer autant... 11cv sa fait mal niveau CG... )
je devrai la passer au CT en auot prochain car elle aura tous juste 4 ans.

joe

Message par joe » ven. mai 11, 2007 11:19 am

salut a toi!

Véhicule de militaire a l'étrabger non? "84" c'est pas baden-baden ça?

MANUKEY

Message par MANUKEY » sam. mai 12, 2007 12:16 am

militaire a l etranger oue (mon beau pere) mais pas baden baden

pierre76160

Message par pierre76160 » sam. mai 12, 2007 1:11 am

je croyais qu'il y a avait plus de troupe française en allemagne ???

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »