et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

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slash
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par slash » mar. nov. 27, 2007 3:55 am

silent bloc des bras de suspension inférieur

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ralph_frp
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par ralph_frp » dim. déc. 09, 2007 2:27 pm

:jap: Voilà c'est ça!!!!!!!!

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le lapon
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » ven. févr. 29, 2008 4:52 pm

silent bloc des bras de suspension inférieur

Ah bah j'ai démonté ces bras....ouch... bien galère... La fixation supérieur est peu accessible à droite (tous les silent bloc des bras ont été changés). Celui à l'arrière à droite est chiant à dégager car le réservoir bloque l'accès, le mieux est sans doute de démonter celui-ci.... Dans le cas contraire (ce que j'ai fait) on perd quelques doigts... Par contre c'est très efficace pour virer les bruits en roulant.

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slash
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par slash » ven. févr. 29, 2008 8:27 pm

Bien joué,

As-tu une méthode simple pour déloger les silent bloc des pièces en métal ?

switch-72
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par switch-72 » sam. mars 01, 2008 12:30 am

Hello :hello:

Waouh !! quel travail !!

superbe :bounce:

vivement que je trouve ma 900 :D

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duch
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par duch » sam. mars 01, 2008 12:52 am

Slash : Pour démonter les silentblocs métalliques, je maintiens la partie métallique dans l'étau avec l'axe du silentbloc à la verticale. Puis je passe un tournevis bois dans le trou, la lame passe et le manche appuie sur l'axe. je tape au marteau sur le manche de tournevis pour faire emporte pièce. ça vient très bien, le silenbloc dégage rapidement!
Demande moi si je manque de clarté.

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le lapon
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » sam. mars 01, 2008 1:33 am

la technique de duch est bonne. Perso, je me suis pas emmerdé, j'ai commandé les silent bloc chez aps et pour pratiquement le même prix ils me les ont envoyé monté avec des bras occaz en meilleur état que ceux que j'avais sur ma 900... je suis souvent très gâté chez eux.

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vroumvroum
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par vroumvroum » sam. mars 01, 2008 12:42 pm

Je suis très friand des restaurations c'est vraiment du super boulot !!! :love:
Bon courage pour la suite !!! ;)

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » lun. mars 31, 2008 2:28 pm

Des news:

Après quelques bricoles (voir le premier post actualisé), le bilan complet de cette auto est terminée: Commande en route:

- Maitre cylindre de frein
- Flexible de frein+étrier avant gauche+outil.
- moteur lève vitre droit.
- caoutchouc d'étanchéité moteur/admission
- filtre air
- embouts plastiques de déviation de liquide lave glace, 2 et 3 voies.
- plaquettes frein avant.
- caoutchouc de pédale de frein.
- joint couvre culasse.
- thermostat.
- sonde de température eau.
- vase expansion.

Ça fait mal au porte monnaie... un peu moins de 400 euros+les liquide à prévoir+vidange moteur/boite aussi. Les soufflets de cardan+direction sont déjà dans le coffre. En réserve aussi 2 durites du système de refroidissement qui seront changées. Je vais me renseigner pour refaire une garniture cuir sur la porte de boite à gants.

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par slash » sam. avr. 12, 2008 8:48 pm

J'avais pas vu ;)

Beau boulot !!!! Merci pour le détails de la première page ;)

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » sam. avr. 12, 2008 9:57 pm

le détail, ça permet à la fois de satisfaire mes obsessions, mais aussi d'être précis dans la restauration. Ça donne une idée pour ceux qui se lancent... sachant que je ne fais rien d'exceptionnel, pas d'ouverture moteur ou boite.

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par slash » dim. avr. 13, 2008 4:22 am

Oula tu sais changer des silents bloc .... tu sais ouvrir un moteur si tu es patient et si tu réfléchis un minimum

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par piierre » dim. avr. 13, 2008 4:24 am

Oh,pour l'ouvrir,pas besoin de trop réfléchir...

C'est surtout pour le refermer que cela se corse ! :D

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par slash » jeu. juil. 02, 2009 3:22 am

Elle roule encore ? :hello:

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par naindejardin » jeu. juil. 02, 2009 11:17 am

le détail, ça permet à la fois de satisfaire mes obsessions, mais aussi d'être précis dans la restauration. Ça donne une idée pour ceux qui se lancent... sachant que je ne fais rien d'exceptionnel, pas d'ouverture moteur ou boite.
Ca va, ça va, c'est bon t'as gagné, je craque, je commence à regarder les "bases de restauration", j'en peu plus de plus avoir de 900.

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » jeu. juil. 02, 2009 10:56 pm

Elle roule encore ? :hello:
ohohoh....
Ca va, ça va, c'est bon t'as gagné, je craque, je commence à regarder les "bases de restauration", j'en peu plus de plus avoir de 900.
fais des économies... héhéhé...

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par naindejardin » ven. juil. 03, 2009 11:21 am


fais des économies... héhéhé...
Je me suis alloué un budget de départ de 1.000 €. A ce prix, je ne m'attends pas non plus à la 7ème merveille du monde, mais a priori un exemplaire sain très kilométré, ça doit pouvoir se trouver. J'ai une préférence pour une T16, mais un modèle atmo est sans doute plus simple, plus fiable et implique moins de boulot. En tout cas, ce sera un coupé.

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par slash » ven. juil. 03, 2009 2:13 pm

Tu vas te mettre à la mécanique ? si oui ça devient intéressant :) et tu pourras trouver de bonne bases

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par chrisyl » ven. juil. 03, 2009 4:20 pm

NDJ : il y a une 900 T face plate dans ma rue en permanence : bleue toit ouvrant, passes la voir et mets une carte sur le pare-brise. Peut-
être est-il vendeur ?

Il y a aussi un cab noir T16 aero rue du chateau ces temps-ci ...


Par contre si tu vois un cab vert : il n'est pas à vendre ... ;)

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » ven. juil. 03, 2009 8:09 pm

bande re rats !!!!

Patrice !!! ils pourissent mon sujet, j'exige le cadenas et des sanctions !!!

Sinon Emmanuel, le plus cher sera les outils au départ, mais double ton budget pour prévoir outils et pièces mécaniques.

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