et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
- slash
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
silent bloc des bras de suspension inférieur
- ralph_frp
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

- le lapon
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
silent bloc des bras de suspension inférieur
Ah bah j'ai démonté ces bras....ouch... bien galère... La fixation supérieur est peu accessible à droite (tous les silent bloc des bras ont été changés). Celui à l'arrière à droite est chiant à dégager car le réservoir bloque l'accès, le mieux est sans doute de démonter celui-ci.... Dans le cas contraire (ce que j'ai fait) on perd quelques doigts... Par contre c'est très efficace pour virer les bruits en roulant.
- slash
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Bien joué,
As-tu une méthode simple pour déloger les silent bloc des pièces en métal ?
As-tu une méthode simple pour déloger les silent bloc des pièces en métal ?
-
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Hello
Waouh !! quel travail !!
superbe
vivement que je trouve ma 900

Waouh !! quel travail !!
superbe

vivement que je trouve ma 900

- duch
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Slash : Pour démonter les silentblocs métalliques, je maintiens la partie métallique dans l'étau avec l'axe du silentbloc à la verticale. Puis je passe un tournevis bois dans le trou, la lame passe et le manche appuie sur l'axe. je tape au marteau sur le manche de tournevis pour faire emporte pièce. ça vient très bien, le silenbloc dégage rapidement!
Demande moi si je manque de clarté.
Demande moi si je manque de clarté.
- le lapon
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
la technique de duch est bonne. Perso, je me suis pas emmerdé, j'ai commandé les silent bloc chez aps et pour pratiquement le même prix ils me les ont envoyé monté avec des bras occaz en meilleur état que ceux que j'avais sur ma 900... je suis souvent très gâté chez eux.
- vroumvroum
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Je suis très friand des restaurations c'est vraiment du super boulot !!!
Bon courage pour la suite !!!

Bon courage pour la suite !!!

- le lapon
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Des news:
Après quelques bricoles (voir le premier post actualisé), le bilan complet de cette auto est terminée: Commande en route:
- Maitre cylindre de frein
- Flexible de frein+étrier avant gauche+outil.
- moteur lève vitre droit.
- caoutchouc d'étanchéité moteur/admission
- filtre air
- embouts plastiques de déviation de liquide lave glace, 2 et 3 voies.
- plaquettes frein avant.
- caoutchouc de pédale de frein.
- joint couvre culasse.
- thermostat.
- sonde de température eau.
- vase expansion.
Ça fait mal au porte monnaie... un peu moins de 400 euros+les liquide à prévoir+vidange moteur/boite aussi. Les soufflets de cardan+direction sont déjà dans le coffre. En réserve aussi 2 durites du système de refroidissement qui seront changées. Je vais me renseigner pour refaire une garniture cuir sur la porte de boite à gants.



Après quelques bricoles (voir le premier post actualisé), le bilan complet de cette auto est terminée: Commande en route:
- Maitre cylindre de frein
- Flexible de frein+étrier avant gauche+outil.
- moteur lève vitre droit.
- caoutchouc d'étanchéité moteur/admission
- filtre air
- embouts plastiques de déviation de liquide lave glace, 2 et 3 voies.
- plaquettes frein avant.
- caoutchouc de pédale de frein.
- joint couvre culasse.
- thermostat.
- sonde de température eau.
- vase expansion.
Ça fait mal au porte monnaie... un peu moins de 400 euros+les liquide à prévoir+vidange moteur/boite aussi. Les soufflets de cardan+direction sont déjà dans le coffre. En réserve aussi 2 durites du système de refroidissement qui seront changées. Je vais me renseigner pour refaire une garniture cuir sur la porte de boite à gants.



- slash
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
J'avais pas vu 
Beau boulot !!!! Merci pour le détails de la première page

Beau boulot !!!! Merci pour le détails de la première page

- le lapon
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- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
le détail, ça permet à la fois de satisfaire mes obsessions, mais aussi d'être précis dans la restauration. Ça donne une idée pour ceux qui se lancent... sachant que je ne fais rien d'exceptionnel, pas d'ouverture moteur ou boite.
- slash
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Oula tu sais changer des silents bloc .... tu sais ouvrir un moteur si tu es patient et si tu réfléchis un minimum
-
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Oh,pour l'ouvrir,pas besoin de trop réfléchir...
C'est surtout pour le refermer que cela se corse !
C'est surtout pour le refermer que cela se corse !

- slash
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Elle roule encore ? 

- naindejardin
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- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Ca va, ça va, c'est bon t'as gagné, je craque, je commence à regarder les "bases de restauration", j'en peu plus de plus avoir de 900.le détail, ça permet à la fois de satisfaire mes obsessions, mais aussi d'être précis dans la restauration. Ça donne une idée pour ceux qui se lancent... sachant que je ne fais rien d'exceptionnel, pas d'ouverture moteur ou boite.
- le lapon
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- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
ohohoh....Elle roule encore ?
fais des économies... héhéhé...Ca va, ça va, c'est bon t'as gagné, je craque, je commence à regarder les "bases de restauration", j'en peu plus de plus avoir de 900.
- naindejardin
- Messages : 12780
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Je me suis alloué un budget de départ de 1.000 €. A ce prix, je ne m'attends pas non plus à la 7ème merveille du monde, mais a priori un exemplaire sain très kilométré, ça doit pouvoir se trouver. J'ai une préférence pour une T16, mais un modèle atmo est sans doute plus simple, plus fiable et implique moins de boulot. En tout cas, ce sera un coupé.
fais des économies... héhéhé...
- slash
- Messages : 5305
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Tu vas te mettre à la mécanique ? si oui ça devient intéressant
et tu pourras trouver de bonne bases

- chrisyl
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
NDJ : il y a une 900 T face plate dans ma rue en permanence : bleue toit ouvrant, passes la voir et mets une carte sur le pare-brise. Peut-
être est-il vendeur ?
Il y a aussi un cab noir T16 aero rue du chateau ces temps-ci ...
Par contre si tu vois un cab vert : il n'est pas à vendre ...
être est-il vendeur ?
Il y a aussi un cab noir T16 aero rue du chateau ces temps-ci ...
Par contre si tu vois un cab vert : il n'est pas à vendre ...

- le lapon
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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
bande re rats !!!!
Patrice !!! ils pourissent mon sujet, j'exige le cadenas et des sanctions !!!
Sinon Emmanuel, le plus cher sera les outils au départ, mais double ton budget pour prévoir outils et pièces mécaniques.
Patrice !!! ils pourissent mon sujet, j'exige le cadenas et des sanctions !!!
Sinon Emmanuel, le plus cher sera les outils au départ, mais double ton budget pour prévoir outils et pièces mécaniques.