9-5 Aero 2002
-
fil63
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Re: 9-5 Aero 2002
J'espère ...
le mieux serait le turbo
- v8man
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Re: 9-5 Aero 2002
Prise des compressions aujourd'hui, 13 bars voir plus, donc le moteur ne serait pas en cause. Et je ne me suis pas fait arroser d'huile
Par contre re grosse fumée en la démarrant, comme si de l'huile s'ecoulait dans l'echappement quand elle ne tourne pas et au redémarrage elle brûle. La fuite et la merveilleuse huile brûlée viendrait de là.
Je vérifie le turbo en ce moment, même en echappement libre, ça fume à la sortie du turbo.
Je vais la faire tourner sans turbo et voir si ça fume toujours.
Petite question, mes bougies étaient grasses, à votre avis ça peut venir d'une remonté d'huile par l'echappement ?
Par contre re grosse fumée en la démarrant, comme si de l'huile s'ecoulait dans l'echappement quand elle ne tourne pas et au redémarrage elle brûle. La fuite et la merveilleuse huile brûlée viendrait de là.
Je vérifie le turbo en ce moment, même en echappement libre, ça fume à la sortie du turbo.
Je vais la faire tourner sans turbo et voir si ça fume toujours.
Petite question, mes bougies étaient grasses, à votre avis ça peut venir d'une remonté d'huile par l'echappement ?
- pit
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Re: 9-5 Aero 2002
Remontée d'huile par l'échappement ça me semble anti-mécanique 
- turbogaz
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Re: 9-5 Aero 2002
Quand un moteur bouffe de l'huile, c'est qu'elle passe d'une façon ou d'une autre dans une ou des chambres de combustion... Il n'y a pas 36 solutions :
1/ Soit elle vient par le collecteur d'admission (reniflard ou turbo, parfois reste d'huile dans l'échangeur suite casse de turbo) ;
2/ Soit elle passe par les queues de soupapes ;
3/ Soit elle passe par la segmentation...
Pour les hypothèses 2 et 3, il n'y a de l'huile que dans un cylindres, voire deux...
Pour la 1ère, il y a de l'huile dans tout les cylindres...
Si toutes les bougies sont grasses, je pencherais plutôt pour la première... Surtout avec un taux de compression de 13 bars partout...
1/ Soit elle vient par le collecteur d'admission (reniflard ou turbo, parfois reste d'huile dans l'échangeur suite casse de turbo) ;
2/ Soit elle passe par les queues de soupapes ;
3/ Soit elle passe par la segmentation...
Pour les hypothèses 2 et 3, il n'y a de l'huile que dans un cylindres, voire deux...
Pour la 1ère, il y a de l'huile dans tout les cylindres...
Si toutes les bougies sont grasses, je pencherais plutôt pour la première... Surtout avec un taux de compression de 13 bars partout...
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 ng cab Ice Black (2007) 2,0t 175 Bvm 6
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210
9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
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- v8man
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Re: 9-5 Aero 2002
Ouais donc c'est impossible par l'echappement.
Il n'y a pas d'huile qui "crache" par l'admission mais les durites sont un peu grasses à l'intérieur.
Je profiterai du démontage du turbo pour nettoyer l'intercooler
Il n'y a pas d'huile qui "crache" par l'admission mais les durites sont un peu grasses à l'intérieur.
Je profiterai du démontage du turbo pour nettoyer l'intercooler
- v8man
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Re: 9-5 Aero 2002
Bon mauvaises nouvelles...
La fuite d'huile ne vient pas du turbo, convertie en atmo, elle continue a fumer bleu et des le démarrage du moteur.
J'ai débranche les durites de recyclage des vapeurs d'huile, rien ne change.
J'ai vérifié la longueur de ma jauge au cas ou elle soit trop courte, mais c'est bien la bonne
Après avoir réfléchi à ça quelques jours, je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Mon seul doute viendrait des segments racleurs, car les chemises et bougies sont toutes grasses, et ça pourrait expliquer la fumée instantanée (elle est aussi plus abondante quand le moteur n'a pas tourné depuis quelques jours)
J'ai remplacé les anciens par ceux disponibles chez RBM, mais je ne sais pas si ce sont strictement ceux d'origine SAAB.
Bien que l'étanchéité soit bonne, j'avais remarqué que les stries des racleurs n'étaient pas orientées dans le même sens
Je vous met des photos pour expliquer
Dessin des segments racleurs qui était dans le moteur avant démontage

Dessin des segments racleurs remontés, on peu voir que les stries ne sont pas dans le même sens

La fuite d'huile ne vient pas du turbo, convertie en atmo, elle continue a fumer bleu et des le démarrage du moteur.
J'ai débranche les durites de recyclage des vapeurs d'huile, rien ne change.
J'ai vérifié la longueur de ma jauge au cas ou elle soit trop courte, mais c'est bien la bonne
Après avoir réfléchi à ça quelques jours, je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Mon seul doute viendrait des segments racleurs, car les chemises et bougies sont toutes grasses, et ça pourrait expliquer la fumée instantanée (elle est aussi plus abondante quand le moteur n'a pas tourné depuis quelques jours)
J'ai remplacé les anciens par ceux disponibles chez RBM, mais je ne sais pas si ce sont strictement ceux d'origine SAAB.
Bien que l'étanchéité soit bonne, j'avais remarqué que les stries des racleurs n'étaient pas orientées dans le même sens
Je vous met des photos pour expliquer
Dessin des segments racleurs qui était dans le moteur avant démontage

Dessin des segments racleurs remontés, on peu voir que les stries ne sont pas dans le même sens

- Bibouecht
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Re: 9-5 Aero 2002
Bah à voir, ça n'a rien à voir
... quand tu as monté les segments ça t'a pas fait tilt cette différence
bon je pense que t'a bien décalé par 3 les ouvertures des segments 
Juste une question, tes segments avait un point pour le sens du montage où pas???? et est ce que tu as mis un segment dans la chemise pour voir le jeu de fermeture????
Juste une question, tes segments avait un point pour le sens du montage où pas???? et est ce que tu as mis un segment dans la chemise pour voir le jeu de fermeture????
Peace always
-
fil63
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Re: 9-5 Aero 2002
Bon mauvaises nouvelles...
La fuite d'huile ne vient pas du turbo, convertie en atmo, elle continue a fumer bleu et des le démarrage du moteur.
J'ai débranche les durites de recyclage des vapeurs d'huile, rien ne change.
J'ai vérifié la longueur de ma jauge au cas ou elle soit trop courte, mais c'est bien la bonne
Après avoir réfléchi à ça quelques jours, je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Mon seul doute viendrait des segments racleurs, car les chemises et bougies sont toutes grasses, et ça pourrait expliquer la fumée instantanée (elle est aussi plus abondante quand le moteur n'a pas tourné depuis quelques jours)
J'ai remplacé les anciens par ceux disponibles chez RBM, mais je ne sais pas si ce sont strictement ceux d'origine SAAB.
Bien que l'étanchéité soit bonne, j'avais remarqué que les stries des racleurs n'étaient pas orientées dans le même sens
Je vous met des photos pour expliquer
Dessin des segments racleurs qui était dans le moteur avant démontage
mesimages/11833/Racleur1.jpg
Dessin des segments racleurs remontés, on peu voir que les stries ne sont pas dans le même sens
mesimages/11833/Racleur2.jpg
tu devrais appeler RBM pour voir s'il y un soucis avec les segments
- pit
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Re: 9-5 Aero 2002
Ah oui quand même
J'ai pas une vieille expérience mais les 3,4 fois ou j'ai monté des segments neufs saab ils étaient strictement identiques et venaient de chez les Neo . En tout cas si ça vient de la merci du cadeau , tu es bon pour un nouveau jdc , ressortir le carter, le bielles , des heures de MO en perspective.
- v8man
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Re: 9-5 Aero 2002
@Bibouecht, si j'ai remarqué la différence (que j'ai retenue d'ailleurs) mais je me suis dit que ça venait d'une différence de conception ou d'un changement de fournisseur au cours de la production. Mais il semble que j'ai eu bien tort...
Et puis les quelques fois ou j'ai eu recours a de "l'adaptable" j'ai jamais eu de problèmes, mais bon je reste un bon débutant dans la mécanique
@fil, je vais leur passer un coup de fil, mais de toute façon je doute pouvoir avoir recours.
@pit, je vais refaire un essai avec des segments genuine Saab de chez neo ce coup, avant de mettre ce moteur a la benne
Par contre c'est vrai que ça va encore représenter une masse de boulot, au moins un jdc, des vis de culasse, et de la pâte a joint c'est pas excessivement cher
Mais pour les segments 90 £ le kit, ça picote...
D'un côté j'ai les boules parce que faut encore que je démonte tout, mais de l'autre je me dis que Je fais ça pour apprendre et qu'au final ça ne peux m'être que bénéfique.
Pour éviter toute autre connerie, c'est bien c'est bien ces segments qui vont sur mon B235 R ?
http://www.neobrothers.co.uk/complete-p ... f8c02fc7a6
Et puis les quelques fois ou j'ai eu recours a de "l'adaptable" j'ai jamais eu de problèmes, mais bon je reste un bon débutant dans la mécanique
@fil, je vais leur passer un coup de fil, mais de toute façon je doute pouvoir avoir recours.
@pit, je vais refaire un essai avec des segments genuine Saab de chez neo ce coup, avant de mettre ce moteur a la benne
Par contre c'est vrai que ça va encore représenter une masse de boulot, au moins un jdc, des vis de culasse, et de la pâte a joint c'est pas excessivement cher
Mais pour les segments 90 £ le kit, ça picote...
D'un côté j'ai les boules parce que faut encore que je démonte tout, mais de l'autre je me dis que Je fais ça pour apprendre et qu'au final ça ne peux m'être que bénéfique.
Pour éviter toute autre connerie, c'est bien c'est bien ces segments qui vont sur mon B235 R ?
http://www.neobrothers.co.uk/complete-p ... f8c02fc7a6
- brosaab
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Re: 9-5 Aero 2002
Salut j'ai des segment qui traînent achetés chez rbm pour une 9.5 peux tu me dire si tu as eu les mêmes ?




900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
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- v8man
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Re: 9-5 Aero 2002
C'est exactement ceux la !
Les stries en horizontal, alors qu'ils était en vertical sur ceux d'origine
Les stries en horizontal, alors qu'ils était en vertical sur ceux d'origine
- brosaab
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Re: 9-5 Aero 2002
OK.. Merci pour l info.. Du coup heureux de ne pas les avoir encore utilisés...Je vais quand même leurs envoyé un petit mail. Bon moi cela doit faire 6 mois pour le coup.. Pas top du tout
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- v8man
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Re: 9-5 Aero 2002
Ouais fait pas la même connerie que moi sinon tu vas passer des nuits blanches au garage
Et en plus des segments, j'ai deux codes défauts moteur, p1312 et p1334...
Je suis bon pour une K7 di
Et en plus des segments, j'ai deux codes défauts moteur, p1312 et p1334...
Je suis bon pour une K7 di
- brosaab
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- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-5 Aero 2002
Cela va le faire, cela prendra plus de temps que prévu c'est tout.
Courage
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- Bibouecht
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Re: 9-5 Aero 2002
Ouais c'est bien çaPour éviter toute autre connerie, c'est bien c'est bien ces segments qui vont sur mon B235 R ?
http://www.neobrothers.co.uk/complete-p ... f8c02fc7a6
Quand tu les montes croise bien les cassures, 1/3 - 1/3 - 1/3 par jeux de racleur
Peace always
- v8man
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- Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Ok merci pour la confirmation
T'inquietes pour les cassures j'ai déjà bien fait gaffe avec les précédents
Une autre chose qui est étrange, c'est qu'elle fume beaucoup plus a froid, ça pourrait venir de la dilatation des segments a chaud a votre avis ?
T'inquietes pour les cassures j'ai déjà bien fait gaffe avec les précédents
Une autre chose qui est étrange, c'est qu'elle fume beaucoup plus a froid, ça pourrait venir de la dilatation des segments a chaud a votre avis ?
- Bibouecht
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- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
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Re: 9-5 Aero 2002
Peut être une accumulation d'huile, vu qu'elle en mange, et quand tu démarre elle brûle le surplus, bon à voir
Peace always
- v8man
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- Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Bon, cette conso d'huile digne d'une bonne 96 en 3 cylindres semble bien venir des segments, quand je les ai démonté après 140 km, ils dépassaient à peine de la gorge.
Mauvaise surprise au moment du remontage, 2 taraudages du turbo sont écrasés sur 2-3 filets.
Du coup atelier taraud demain pour récupérer ça
Mauvaise surprise au moment du remontage, 2 taraudages du turbo sont écrasés sur 2-3 filets.
Du coup atelier taraud demain pour récupérer ça