Un petit jeune en 9-3

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par mathz » mar. janv. 17, 2012 5:55 pm

je serai bien venu jouer avec toi avant que tu fasse la reprog mais là :D

gnomonien

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par gnomonien » mar. janv. 17, 2012 6:49 pm

Merci!

Oui sa marche pas mal, mais j'ai pas encore croissé de voiture pour jouer et voir ce que ca donne :)

Viens chercher "bonheur " dans le Sud 91 :whistle:


PS quoique on vas choisir une grande ligne droite :D parce-que entre ma bva et ton couple supérieur au mien tu vas me "laisser" sur place le premier km ... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
spoon
Messages : 135
Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par spoon » mar. janv. 17, 2012 7:38 pm

Mathz tu ne devais pas la reprogrammer la tienne aussi?

Gnomonien ton 2.3T ça doit envoyer du steak sévère quand meme! Desque ton turbo charge y doit falloir s'accrocher derrière si on veux te suivre, mais bon on aura l'occas de voir ça en juin pour la sortie rambouillet!! :whistle:

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par mathz » mar. janv. 17, 2012 7:39 pm

si c'est fait mais j'ai un check engaine depuis... mais quand je suis pas en mode dégradé j'ai entre 150 et 155cv et 380 nm de couple

gnomonien

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par gnomonien » mar. janv. 17, 2012 8:28 pm

Gnomonien ton 2.3T ça doit envoyer du steak sévère quand meme! Desque ton turbo charge y doit falloir s'accrocher derrière si on veux te suivre, mais bon on aura l'occas de voir ça en juin pour la sortie rambouillet!! :whistle:

:jap: faut que je m'occupe de faire posé le fim teinté d'ici là on pourra comparer :lol:

Sinon pour les sensations la mienne est assez "aseptisée" avec la bva , ou alors je m'habitue ???

Mais quand je monte dans la wrx 230cv j'ai l'impression de plus sentir le "coup dans le bas du dos " alors que sur le 0 à 100 , il n'y a que 0.02 secondes d'écart .

En tout cas la tienne à une ligne :love:

PS : remarque les 3/4 du temps je suis en mode "normal" sur la bva , je n'enclenche que très rarement le mode "sport" pour éviter de fatigué la bva .
Et la wrx est en bvm ; ce qui explique la différence de sensations moi avec la bva j'ai plutot des accélérations "cool" .

D'ailleurs je n'ai fait que deux tests de départ 0 à 100 (avec le PC branché pour avoir du 100% fiable ) au début que je l'ai eu ; car j'ai trop peur de casser la boite ....

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par la marmotte » mar. janv. 17, 2012 9:44 pm

418Nm ça commence à faire. Surtout si on regarde le pourcentage d'augmentation.
Tu n'as pas un peu peur pour le turbo (et aussi le vilo, l'embrayage et le boite :lol: ) ?
En tout cas les reprises doivent être sympa.

Avatar de l’utilisateur
spoon
Messages : 135
Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par spoon » mer. janv. 18, 2012 9:05 am

Ha oui Mathz c'est vrai tu a la 120cv et non pas le 150 j'avais oublié.
Sa va 155cv et 380nm la conduite doit déjà plus sympa!

Gnomonien tu n'a toujours pas fait poser les vitres teintées ??!! Ça traîne la monsieur!!! :lol:
C'est vrai qu'avec la bva tu a raison d'être cool, ça ferai très mal de la péter!
Tu a toujours ton wrx? C'est sur qu'à ce moment la il faut mieux la sub pour se défouler et la saab pour se balader.
Tu a utilisé quel soft par l'odb pour faire tes mesures de 0 à 100? Ça serai bien que je le fasse pour comparer!

Marmotte oui c'est un vrai plaisir de conduire la saab ( même si ça l'était déjà avant!)
Pour le turbo pas de souci t'en que les temps de chauffe et de refroidissement avant arrêt sont respectés, pour la boîte aucun souci elle tien bien plus que l'embrayage qui lui n'accepte que grand max 450nm (source provenant des gas en opel astra cdti 150). Le volant moteur bin il n'a pas très bonne réputation d'origine donc on verra bien, mais le plus important pour préserver l'ensemble transmission c'est de ne pas écraser avant 2000 trs car c'est la où le bloc vibre le plus et en plus avec le turbo qui fout un accoup quand il commence à charger, les vibrations qui remontent dans la transmission sont terribles et c'est généralement ça qui explose le couple embrayage - vilo, et ça même d'origine.

gnomonien

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par gnomonien » mer. janv. 18, 2012 10:51 am

+1 pour tes précautions de conduite :)

Sinon la sb wrx n'est pas à moi mais à un ami d'enfance .

Sinon pour le logiciel de mesure j'utilise un onglet "gratuit" de powerdyn inclus dans mon logiciel de diag scan-master ;) couplé à une interface .

Ca reste le plus sécurisant pour faire des comparatifs car deux cote à cote façon "fast and furious " faut vraiment avoir confiance dans l'autre :D

Pour comparatif : Sub WRX 2007 230cv : 7,8s 0 à 100
LA mienne 250 cv mais bva : 8 s 0 à 100 .

Après si tu viens à Rambouillet j'emmène toujours le pc + l'interface ;)

Avatar de l’utilisateur
spoon
Messages : 135
Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par spoon » mer. janv. 18, 2012 11:40 am

Ok je regarderai ca car avec toutes les interfaces que j'ai chez moi je doit bien pouvoir faire une petite mesure, je regarde ca ce weekend !
Pour se qui est des test a la fast and furious j'ai un petit groupe de pote qui tourne aux alentours des 200 poneys, et qui ont la tète sur les épaules, on verra ca un soir dans la campagne profonde du 91 :D
La wrx avec les roues motrices et moins de cv est quand même devant au 0 à 100 (bon c'est sur y doit avoir plus de motricité), ca me confirme de ne jamais acheter une voiture avec bva :lol:

Bon bin on verra ce weekend si j'arrive a atteindre tes temps de 0 a 100, mais je pense que ca va être difficile vu que la mienne est donné pour 9.5s d'origine...

Avatar de l’utilisateur
spoon
Messages : 135
Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par spoon » mer. janv. 18, 2012 12:40 pm

Gnomonien il y a un probleme avec la wrx, elle est annoncé pour un 0 à 100 aux alentours de 6s :???:

Avatar de l’utilisateur
drik-viggen
Messages : 150
Inscription : ven. oct. 08, 2010 2:00 am

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par drik-viggen » mer. janv. 18, 2012 12:42 pm

Les départs arrêtés c'est vraiment pas bon pr les autos , toutes la transmission, cardan etc prenne un coup ds la geule... Le mieux c des reprise à vitesse stabilisé, ça donne un bon point de comparaison et la on a besoin du couple !
En tout ça si.vous tournez ds le 91 ça m'interesse, genre la sub vs la viggen! Et un ami à aussi une 9-3 aéro 210ch stock à 252ch

gnomonien

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par gnomonien » mer. janv. 18, 2012 3:09 pm

Drik-Viggen : exact les 0 à 100 sont très mauvais pour les voitures , c'est pour celà que je ne l'ai fait que deux fois et je ne l'ai jamais refait .
c'était juste par curiosité maintenant que je le sais plus besoin de le re-faire ;)

Ce qui est dommage c'est que de mémo j'ai conservé la courbe de la wrx , mais pas la mienne :(

Spoon : oui la wrx peut beaucoup mieux faire mais deux choses :
-Mon ami n'est pas non plus un pilote ;) donc le passage des rapports peut être nettement amélioré :lol:
surtout que lorsque l'on la fait il ne l'avait que depuis 48H
-et l'autre c'est moi qui entretien sa voiture , donc si il la brutalise de trop , je lui fait remarquer :D


Le but est de se faire plaisir en restant raisonnable , sans non plus tout abimer pour deux secondes

Mon but était de me faire plaisir , la curiosité , et aussi controler le bon état de la mécanique , car sur un 0 à 100 la moindre "fatigue" du moteur ou de la boite se resent sur le chrono .

La mienne étant dans les temps donnés , tout vas bien ;)

Sinon pour ceux qui désireraient une route "dégagée" sur le sud 91 j'en connais une , on vois ça en M.P :)

PS hé les jeunes :lol: vous verrez un jour vous aimerez la bva :lol:

Avatar de l’utilisateur
spoon
Messages : 135
Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par spoon » mer. janv. 18, 2012 3:53 pm

Tout à fait d'accord avec vous pour le 0 à 100, sans parler des roulements de roues qui prennent très cher si ca patine par saccade au depart !
Pour la sub je comprends tout à fait gnomo, j'avais juste un doute sur la bonne santé du moteur par rapport aux chiffres, mais la je comprends mieux.
C'est sur qu'une reprisse c'est beaucoup moins mauvais pour la bagnole. Par contre pour le mode cote a cote style fast and furious ca oblige a trouver une 2*2 voies et puis ne pas faire comme les super co**ard dans les soirée a carré sénat ou à la courneuve où ils font ca en plein trafic en faisant des bouchons sur les voies pour pouvoir partir cote a cote!!

Sinon moi un petit regroupement en comité restreint pour discuter et voir se que ca donne je suis preneur.

Et pour finir : a mort les bva de papi!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par la marmotte » mer. janv. 18, 2012 4:15 pm

Et pour finir : a mort les bva de papi!!!! :lol:
[:julien:2] [:jeune saabiste 37]

Bon ça va que l'Aero à une boite manuel (et elle roule à l'essence :whistle: )

gnomonien

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par gnomonien » mer. janv. 18, 2012 7:35 pm

"VAIS TOUS VOUS POURRIR " :lol:

Non sinon oui ça peut être une bonne idée un vendredi après-midi de se rejoindre ;)

Comme ça pour ce qui veulent testé je branche le PC sur l'auto pour les mesures et la c'est précis avec une joile courbe en prime :D

La route dont je parle fais environ 3/4 kms en départementale en plein milieu de champs comme ça si des ptits jeunes se plante ce sera mieux que dans un platane :whistle:

Avatar de l’utilisateur
spoon
Messages : 135
Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par spoon » mer. janv. 18, 2012 7:41 pm

"VAIS TOUS VOUS POURRIR " :lol:

Non sinon oui ça peut être une bonne idée un vendredi après-midi de se rejoindre ;)

Comme ça pour ce qui veulent testé je branche le PC sur l'auto pour les mesures et la c'est précis avec une joile courbe en prime :D

La route dont je parle fais environ 3/4 kms en départementale en plein milieu de champs comme ça si des ptits jeunes se plante ce sera mieux que dans un platane :whistle:
:lol: enfin si personne ne casse les dernières saab existantes ça serait mieux!

Et puis en ligne droite route dégagé normalement y a pas besoins d'être un pilote pour pas se planter...

gnomonien

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par gnomonien » mer. janv. 18, 2012 7:44 pm

Je te confirme j'y arrive :lol:

Route vers le Sud 91 limitrophe 45 et 77 , ça commence à faire loin pour toi ?

PS bon je n'arrive pas à vous mettre une courbe en ex , je les avais mise en copie d'écran sur un doc word :sweat:


Avatar de l’utilisateur
spoon
Messages : 135
Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par spoon » mer. janv. 18, 2012 8:00 pm

Énorme gnomo :lol:

Bin vers fontainebleau donc? Pour moi c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
spoon
Messages : 135
Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par spoon » mer. mars 07, 2012 9:47 pm

Quelques news!

Tout dabord l'achat d'un kit de ressort eibach prokit pour rabaisser la voiture de 30mm

Image

Image

Puis l'achat d'une barre anti-rapprochement de chez rbm, attention contrairement a ce qui est dit sur le site la barre se monte sur les diesel si vous n'avez pas le filtre a gasoil dans la baie moteur :

Image

Image

Image

Image

Image


Malheureusement je n'ai pas encore fais de photos de la saab rabaissé. Je vous en ferai prochainement.

;)

Avatar de l’utilisateur
BZH-TOM
Messages : 42
Inscription : lun. avr. 18, 2011 2:00 am

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par BZH-TOM » mer. mars 07, 2012 10:33 pm

Ah ba nickel avec la barre anti-rapprochement, vivement une photos avec les -30 mm =)

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »