Un petit jeune en 9-3
- mathz
Re: Un petit jeune en 9-3
je serai bien venu jouer avec toi avant que tu fasse la reprog mais là 

Merci!
Oui sa marche pas mal, mais j'ai pas encore croissé de voiture pour jouer et voir ce que ca donne![]()
Viens chercher "bonheur " dans le Sud 91

PS quoique on vas choisir une grande ligne droite

- spoon
Mathz tu ne devais pas la reprogrammer la tienne aussi?
Gnomonien ton 2.3T ça doit envoyer du steak sévère quand meme! Desque ton turbo charge y doit falloir s'accrocher derrière si on veux te suivre, mais bon on aura l'occas de voir ça en juin pour la sortie rambouillet!!
Gnomonien ton 2.3T ça doit envoyer du steak sévère quand meme! Desque ton turbo charge y doit falloir s'accrocher derrière si on veux te suivre, mais bon on aura l'occas de voir ça en juin pour la sortie rambouillet!!

- mathz
si c'est fait mais j'ai un check engaine depuis... mais quand je suis pas en mode dégradé j'ai entre 150 et 155cv et 380 nm de couple
Gnomonien ton 2.3T ça doit envoyer du steak sévère quand meme! Desque ton turbo charge y doit falloir s'accrocher derrière si on veux te suivre, mais bon on aura l'occas de voir ça en juin pour la sortie rambouillet!!![]()

Sinon pour les sensations la mienne est assez "aseptisée" avec la bva , ou alors je m'habitue ???
Mais quand je monte dans la wrx 230cv j'ai l'impression de plus sentir le "coup dans le bas du dos " alors que sur le 0 à 100 , il n'y a que 0.02 secondes d'écart .
En tout cas la tienne à une ligne

PS : remarque les 3/4 du temps je suis en mode "normal" sur la bva , je n'enclenche que très rarement le mode "sport" pour éviter de fatigué la bva .
Et la wrx est en bvm ; ce qui explique la différence de sensations moi avec la bva j'ai plutot des accélérations "cool" .
D'ailleurs je n'ai fait que deux tests de départ 0 à 100 (avec le PC branché pour avoir du 100% fiable ) au début que je l'ai eu ; car j'ai trop peur de casser la boite ....
- la marmotte
418Nm ça commence à faire. Surtout si on regarde le pourcentage d'augmentation.
Tu n'as pas un peu peur pour le turbo (et aussi le vilo, l'embrayage et le boite
) ?
En tout cas les reprises doivent être sympa.
Tu n'as pas un peu peur pour le turbo (et aussi le vilo, l'embrayage et le boite

En tout cas les reprises doivent être sympa.
- spoon
Ha oui Mathz c'est vrai tu a la 120cv et non pas le 150 j'avais oublié.
Sa va 155cv et 380nm la conduite doit déjà plus sympa!
Gnomonien tu n'a toujours pas fait poser les vitres teintées ??!! Ça traîne la monsieur!!!
C'est vrai qu'avec la bva tu a raison d'être cool, ça ferai très mal de la péter!
Tu a toujours ton wrx? C'est sur qu'à ce moment la il faut mieux la sub pour se défouler et la saab pour se balader.
Tu a utilisé quel soft par l'odb pour faire tes mesures de 0 à 100? Ça serai bien que je le fasse pour comparer!
Marmotte oui c'est un vrai plaisir de conduire la saab ( même si ça l'était déjà avant!)
Pour le turbo pas de souci t'en que les temps de chauffe et de refroidissement avant arrêt sont respectés, pour la boîte aucun souci elle tien bien plus que l'embrayage qui lui n'accepte que grand max 450nm (source provenant des gas en opel astra cdti 150). Le volant moteur bin il n'a pas très bonne réputation d'origine donc on verra bien, mais le plus important pour préserver l'ensemble transmission c'est de ne pas écraser avant 2000 trs car c'est la où le bloc vibre le plus et en plus avec le turbo qui fout un accoup quand il commence à charger, les vibrations qui remontent dans la transmission sont terribles et c'est généralement ça qui explose le couple embrayage - vilo, et ça même d'origine.
Sa va 155cv et 380nm la conduite doit déjà plus sympa!
Gnomonien tu n'a toujours pas fait poser les vitres teintées ??!! Ça traîne la monsieur!!!

C'est vrai qu'avec la bva tu a raison d'être cool, ça ferai très mal de la péter!
Tu a toujours ton wrx? C'est sur qu'à ce moment la il faut mieux la sub pour se défouler et la saab pour se balader.
Tu a utilisé quel soft par l'odb pour faire tes mesures de 0 à 100? Ça serai bien que je le fasse pour comparer!
Marmotte oui c'est un vrai plaisir de conduire la saab ( même si ça l'était déjà avant!)
Pour le turbo pas de souci t'en que les temps de chauffe et de refroidissement avant arrêt sont respectés, pour la boîte aucun souci elle tien bien plus que l'embrayage qui lui n'accepte que grand max 450nm (source provenant des gas en opel astra cdti 150). Le volant moteur bin il n'a pas très bonne réputation d'origine donc on verra bien, mais le plus important pour préserver l'ensemble transmission c'est de ne pas écraser avant 2000 trs car c'est la où le bloc vibre le plus et en plus avec le turbo qui fout un accoup quand il commence à charger, les vibrations qui remontent dans la transmission sont terribles et c'est généralement ça qui explose le couple embrayage - vilo, et ça même d'origine.
+1 pour tes précautions de conduite 
Sinon la sb wrx n'est pas à moi mais à un ami d'enfance .
Sinon pour le logiciel de mesure j'utilise un onglet "gratuit" de powerdyn inclus dans mon logiciel de diag scan-master
couplé à une interface .
Ca reste le plus sécurisant pour faire des comparatifs car deux cote à cote façon "fast and furious " faut vraiment avoir confiance dans l'autre
Pour comparatif : Sub WRX 2007 230cv : 7,8s 0 à 100
LA mienne 250 cv mais bva : 8 s 0 à 100 .
Après si tu viens à Rambouillet j'emmène toujours le pc + l'interface

Sinon la sb wrx n'est pas à moi mais à un ami d'enfance .
Sinon pour le logiciel de mesure j'utilise un onglet "gratuit" de powerdyn inclus dans mon logiciel de diag scan-master

Ca reste le plus sécurisant pour faire des comparatifs car deux cote à cote façon "fast and furious " faut vraiment avoir confiance dans l'autre

Pour comparatif : Sub WRX 2007 230cv : 7,8s 0 à 100
LA mienne 250 cv mais bva : 8 s 0 à 100 .
Après si tu viens à Rambouillet j'emmène toujours le pc + l'interface

- spoon
Ok je regarderai ca car avec toutes les interfaces que j'ai chez moi je doit bien pouvoir faire une petite mesure, je regarde ca ce weekend !
Pour se qui est des test a la fast and furious j'ai un petit groupe de pote qui tourne aux alentours des 200 poneys, et qui ont la tète sur les épaules, on verra ca un soir dans la campagne profonde du 91
La wrx avec les roues motrices et moins de cv est quand même devant au 0 à 100 (bon c'est sur y doit avoir plus de motricité), ca me confirme de ne jamais acheter une voiture avec bva
Bon bin on verra ce weekend si j'arrive a atteindre tes temps de 0 a 100, mais je pense que ca va être difficile vu que la mienne est donné pour 9.5s d'origine...
Pour se qui est des test a la fast and furious j'ai un petit groupe de pote qui tourne aux alentours des 200 poneys, et qui ont la tète sur les épaules, on verra ca un soir dans la campagne profonde du 91

La wrx avec les roues motrices et moins de cv est quand même devant au 0 à 100 (bon c'est sur y doit avoir plus de motricité), ca me confirme de ne jamais acheter une voiture avec bva

Bon bin on verra ce weekend si j'arrive a atteindre tes temps de 0 a 100, mais je pense que ca va être difficile vu que la mienne est donné pour 9.5s d'origine...
- spoon
Gnomonien il y a un probleme avec la wrx, elle est annoncé pour un 0 à 100 aux alentours de 6s

- drik-viggen
Les départs arrêtés c'est vraiment pas bon pr les autos , toutes la transmission, cardan etc prenne un coup ds la geule... Le mieux c des reprise à vitesse stabilisé, ça donne un bon point de comparaison et la on a besoin du couple !
En tout ça si.vous tournez ds le 91 ça m'interesse, genre la sub vs la viggen! Et un ami à aussi une 9-3 aéro 210ch stock à 252ch
En tout ça si.vous tournez ds le 91 ça m'interesse, genre la sub vs la viggen! Et un ami à aussi une 9-3 aéro 210ch stock à 252ch
Drik-Viggen : exact les 0 à 100 sont très mauvais pour les voitures , c'est pour celà que je ne l'ai fait que deux fois et je ne l'ai jamais refait .
c'était juste par curiosité maintenant que je le sais plus besoin de le re-faire
Ce qui est dommage c'est que de mémo j'ai conservé la courbe de la wrx , mais pas la mienne
Spoon : oui la wrx peut beaucoup mieux faire mais deux choses :
-Mon ami n'est pas non plus un pilote
donc le passage des rapports peut être nettement amélioré 
surtout que lorsque l'on la fait il ne l'avait que depuis 48H
-et l'autre c'est moi qui entretien sa voiture , donc si il la brutalise de trop , je lui fait remarquer
Le but est de se faire plaisir en restant raisonnable , sans non plus tout abimer pour deux secondes
Mon but était de me faire plaisir , la curiosité , et aussi controler le bon état de la mécanique , car sur un 0 à 100 la moindre "fatigue" du moteur ou de la boite se resent sur le chrono .
La mienne étant dans les temps donnés , tout vas bien
Sinon pour ceux qui désireraient une route "dégagée" sur le sud 91 j'en connais une , on vois ça en M.P
PS hé les jeunes
vous verrez un jour vous aimerez la bva 
c'était juste par curiosité maintenant que je le sais plus besoin de le re-faire

Ce qui est dommage c'est que de mémo j'ai conservé la courbe de la wrx , mais pas la mienne

Spoon : oui la wrx peut beaucoup mieux faire mais deux choses :
-Mon ami n'est pas non plus un pilote

surtout que lorsque l'on la fait il ne l'avait que depuis 48H
-et l'autre c'est moi qui entretien sa voiture , donc si il la brutalise de trop , je lui fait remarquer

Le but est de se faire plaisir en restant raisonnable , sans non plus tout abimer pour deux secondes
Mon but était de me faire plaisir , la curiosité , et aussi controler le bon état de la mécanique , car sur un 0 à 100 la moindre "fatigue" du moteur ou de la boite se resent sur le chrono .
La mienne étant dans les temps donnés , tout vas bien

Sinon pour ceux qui désireraient une route "dégagée" sur le sud 91 j'en connais une , on vois ça en M.P

PS hé les jeunes

- spoon
Tout à fait d'accord avec vous pour le 0 à 100, sans parler des roulements de roues qui prennent très cher si ca patine par saccade au depart !
Pour la sub je comprends tout à fait gnomo, j'avais juste un doute sur la bonne santé du moteur par rapport aux chiffres, mais la je comprends mieux.
C'est sur qu'une reprisse c'est beaucoup moins mauvais pour la bagnole. Par contre pour le mode cote a cote style fast and furious ca oblige a trouver une 2*2 voies et puis ne pas faire comme les super co**ard dans les soirée a carré sénat ou à la courneuve où ils font ca en plein trafic en faisant des bouchons sur les voies pour pouvoir partir cote a cote!!
Sinon moi un petit regroupement en comité restreint pour discuter et voir se que ca donne je suis preneur.
Et pour finir : a mort les bva de papi!!!!
Pour la sub je comprends tout à fait gnomo, j'avais juste un doute sur la bonne santé du moteur par rapport aux chiffres, mais la je comprends mieux.
C'est sur qu'une reprisse c'est beaucoup moins mauvais pour la bagnole. Par contre pour le mode cote a cote style fast and furious ca oblige a trouver une 2*2 voies et puis ne pas faire comme les super co**ard dans les soirée a carré sénat ou à la courneuve où ils font ca en plein trafic en faisant des bouchons sur les voies pour pouvoir partir cote a cote!!
Sinon moi un petit regroupement en comité restreint pour discuter et voir se que ca donne je suis preneur.
Et pour finir : a mort les bva de papi!!!!

- la marmotte
[:julien:2] [:jeune saabiste 37]Et pour finir : a mort les bva de papi!!!!
Bon ça va que l'Aero à une boite manuel (et elle roule à l'essence

"VAIS TOUS VOUS POURRIR " 
Non sinon oui ça peut être une bonne idée un vendredi après-midi de se rejoindre
Comme ça pour ce qui veulent testé je branche le PC sur l'auto pour les mesures et la c'est précis avec une joile courbe en prime
La route dont je parle fais environ 3/4 kms en départementale en plein milieu de champs comme ça si des ptits jeunes se plante ce sera mieux que dans un platane

Non sinon oui ça peut être une bonne idée un vendredi après-midi de se rejoindre

Comme ça pour ce qui veulent testé je branche le PC sur l'auto pour les mesures et la c'est précis avec une joile courbe en prime

La route dont je parle fais environ 3/4 kms en départementale en plein milieu de champs comme ça si des ptits jeunes se plante ce sera mieux que dans un platane

- spoon
"VAIS TOUS VOUS POURRIR "
Comme ça pour ce qui veulent testé je branche le PC sur l'auto pour les mesures et la c'est précis avec une joile courbe en prime![]()
La route dont je parle fais environ 3/4 kms en départementale en plein milieu de champs comme ça si des ptits jeunes se plante ce sera mieux que dans un platane![]()

Et puis en ligne droite route dégagé normalement y a pas besoins d'être un pilote pour pas se planter...
Je te confirme j'y arrive 
Route vers le Sud 91 limitrophe 45 et 77 , ça commence à faire loin pour toi ?
PS bon je n'arrive pas à vous mettre une courbe en ex , je les avais mise en copie d'écran sur un doc word

Route vers le Sud 91 limitrophe 45 et 77 , ça commence à faire loin pour toi ?
PS bon je n'arrive pas à vous mettre une courbe en ex , je les avais mise en copie d'écran sur un doc word

- spoon
Énorme gnomo
Bin vers fontainebleau donc? Pour moi c'est bon!

Bin vers fontainebleau donc? Pour moi c'est bon!
- spoon
Quelques news!
Tout dabord l'achat d'un kit de ressort eibach prokit pour rabaisser la voiture de 30mm

Puis l'achat d'une barre anti-rapprochement de chez rbm, attention contrairement a ce qui est dit sur le site la barre se monte sur les diesel si vous n'avez pas le filtre a gasoil dans la baie moteur :

Malheureusement je n'ai pas encore fais de photos de la saab rabaissé. Je vous en ferai prochainement.
Tout dabord l'achat d'un kit de ressort eibach prokit pour rabaisser la voiture de 30mm

Puis l'achat d'une barre anti-rapprochement de chez rbm, attention contrairement a ce qui est dit sur le site la barre se monte sur les diesel si vous n'avez pas le filtre a gasoil dans la baie moteur :

Malheureusement je n'ai pas encore fais de photos de la saab rabaissé. Je vous en ferai prochainement.

- BZH-TOM
Ah ba nickel avec la barre anti-rapprochement, vivement une photos avec les -30 mm =)