Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » lun. oct. 07, 2013 2:53 pm

Terminé les montages dimanche soir. [:eric02]
Montage de la nouvelle pipe d'admission (d'Aéro):
Image
Dépose du collecteur d'admission de base:
Image
à gauche le nouveau collecteur d'admission (récupéré sur un B235R), à droite le pourrave l'ancien [:eric02] :
Image
Montage du nouveau manifold:
Image
Remplacement des anciens injecteurs du B235E par les marrons du B235R de l'Aéro ou de la Viggen:
Image
ça va pulser je vous dis:
Image
...à moins que:
Image
Image
[:eric02]
@ pluche.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par milou_info » lun. oct. 07, 2013 3:01 pm

Espérons que non !

ps : pas d'outils dans la baie moteur...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par vachfolle » lun. oct. 07, 2013 4:09 pm

Surtout sur la DI, c'est connu qu'elle aime les chocs, même petits. :D

La peinture du collecteur va tenir, aller, disons 4 minutes. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » lun. oct. 07, 2013 9:26 pm

Surtout sur la DI, c'est connu qu'elle aime les chocs, même petits. :D

La peinture du collecteur va tenir, aller, disons 4 minutes. :lol:
Oui surtout si je joue à Godasses de Plomb type Pulvérisator ou Vachfollor... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » lun. oct. 07, 2013 9:37 pm

Surtout sur la DI, c'est connu qu'elle aime les chocs, même petits. :D

La peinture du collecteur va tenir, aller, disons 4 minutes. :lol:
Oui, les copines n'attendent que ça...
Image
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mar. oct. 08, 2013 8:24 am

Surtout sur la DI, c'est connu qu'elle aime les chocs, même petits. :D

La peinture du collecteur va tenir, aller, disons 4 minutes. :lol:
Après un essai hier soir vers 23h vit'fait, à des vitesses que même le vrai Godasse de Plomb (JPJ) n'aurai pas fait mieux :lol: :

(La peinture HT 700°C est toujours là).
Et le Mitsu qui siffle jusque dans l'habitacle.
Inspection, aucune fuite ni suintement, ni huile, ni eau. [:eric02]
Ce soir ou demain remappage pour 280CH E85 au lieu de 220, gaffe que l'embrayage de l'Aéro/Viggen n'est pas encore posé.
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par diplosaab » mar. oct. 08, 2013 8:57 am

Ça tourne... Jusque là l'embrayage ne risque rien... À suivre avec les 280 poneys de plomb...?

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par vachfolle » mar. oct. 08, 2013 10:03 am

Tu à pas tiré assez : quand on à tiré assez il est rouge sombre le collecteur. :o

Avatar de l’utilisateur
feelinjoy
Messages : 180
Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par feelinjoy » mar. oct. 08, 2013 10:12 am

:hello: Salut Rphil,
Hier j'ai lu tes 20 pages avec suspens :jap: Bravo, surtout pour ta détermination et précision!
:jap: :jap:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mar. oct. 08, 2013 10:30 am

Tu à pas tiré assez : quand on à tiré assez il est rouge sombre le collecteur. :o
Oui l'avatar de Pulvé en dit long pour le collecteur d'une classic.
Godasse de Pb c'est lui.
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1214
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Localisation : Lot

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Medoc » mar. oct. 08, 2013 2:44 pm

Tu à pas tiré assez : quand on à tiré assez il est rouge sombre le collecteur. :o
J'ai pas compris :???:
Je veux qu'on m'explique ;)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par vachfolle » mar. oct. 08, 2013 3:01 pm

J'ai pas compris :???:
Je veux qu'on m'explique ;)
La température des gaz d'échappement (800-900°C selon la charge au SP, en moyenne 50°C de moins à l'E85), est ce qui donne l'énergie à la turbine (bien plus que le flux), on mets au rouge sombre (autour des 750-760°C) un collecteur et quelques kilomètres (ou centaines de mètres en montagne). ;)

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par lesprad » mar. oct. 08, 2013 3:05 pm

et rares sont les peintures capables de résister à une telle température ! Le débit de gaz brûlants dans le collecteur est bien plus élevé en charge, mais là, nous avons vu un moteur tourner sans quasiment avoir à fournir de couple. Possible que ça fume un peu sous le capot au premier essai routier..........
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 529
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Eagle4 » mar. oct. 08, 2013 3:14 pm

Superbe turbo!!!

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par lesprad » mar. oct. 08, 2013 6:54 pm

Ouaip ! J'en veux un ! (même trois, d'ailleurs !) :bounce:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
friedlimecanique
Messages : 714
Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par friedlimecanique » mar. oct. 08, 2013 7:19 pm

400 mètre un turbo de 9000 ;) bon pas le collecteur mais l'escargot....
Godasse de plomb? Non faut ce qui faut :whistle:

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Sir_Macadam » mar. oct. 08, 2013 7:53 pm

et rares sont les peintures capables de résister à une telle température ! Le débit de gaz brûlants dans le collecteur est bien plus élevé en charge, mais là, nous avons vu un moteur tourner sans quasiment avoir à fournir de couple. Possible que ça fume un peu sous le capot au premier essai routier..........
C'est ça qui est bon, le premier essai routier en ville, avec la fumée qui sort du capot aux feux :love:

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1214
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Localisation : Lot

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Medoc » mar. oct. 08, 2013 8:22 pm

La température des gaz d'échappement (800-900°C selon la charge au SP, en moyenne 50°C de moins à l'E85), est ce qui donne l'énergie à la turbine (bien plus que le flux), on mets au rouge sombre (autour des 750-760°C) un collecteur et quelques kilomètres (ou centaines de mètres en montagne). ;)
Bon, j'avais cru comprendre autre chose mais j'ai l'esprit un peu tordu.
Merci de l'explication qui est limpide et éclaire le néophyte en mécanique auto que je suis. :)
La peinture argentée HT de mon collecteur d'échappement s'en va par plaques ; j'aurai préféré que Manu David se contente de le brosser mais il a voulu jouer la perfection ; il m'avait prévenu du risque. Le problème n'est pas majeur.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par milou_info » mar. oct. 08, 2013 9:26 pm

Ben moi j'avais compris la même chose !

Verrouillé

Revenir à « 9-5 OG »