Allez hop, c'est parti:

Tout d'abord faire la vidange du LDR et de l'huile moteur.
Soutenir le moteur avant d'oter le support supérieur:

Puis détendre la courroie d'accessoire, déposer la pompe de DA, on atteint le collecteur d'échappement.
Très pratique, l'utilisation de vis/goujons inox, un régal à démonter même dans l'alu de la culasse, malgré les couples électrolytiques potentiels entre métaux de natures si éloignés.

L'idée est bonne car GenuineSaab vend le kit inox à 83$:
http://www.genuinesaab.com/catalog/prod ... cts_id=405
Le collecteur et le turbo viennent aisément:

Ancien et nouveau turbo, à gauche le Mitsu avec son entrée des gaz ovale, à droite le Garrett

Autant profiter de la large entrée ovale des gaz d'échappement du TD04, j'ovalise légèrement la sortie du collecteur au Dremel+fraise, pour montrer la différence avec un collecteur classique je les ai mis côte à côte:

Le turbo est pratiquement remonté, il me reste à régler le retour d'huile dans le carter, car le kit n'a pas prévu la bonne pièce et j'ai bien perdu 2h à trouver une solution, je dois également installer la culasse + injecteurs marrons 375cc/mn @3b du B235 de l'Aéro à la place de l'actuelle, pour la prépa finale avec les injecteurs Siemens 630cc @3b, la suite demain matin, l'auto devrait rouler lundi ou mardi avec 240 ou 250 poneys dans un premier temps, les Siemens dans qq semaines, devraient lui permettre de dépasser les 300 CH toujours à l'E85.
Je me marre avec ma 'Grosse'.
[:eric02]