Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Ok si avec un B235 100% origine, on peut atteindre les 310/320CH, il est logique de supposer qu'avec 270/280CH un B205 doit tenir.
Je resterai sous la barre des 300CH.
Je finirai bien par mettre la main sur une Vig' un jour pour casser du B235 m'amuser un peu.
[:eric02]
Je resterai sous la barre des 300CH.
Je finirai bien par mettre la main sur une Vig' un jour pour casser du B235 m'amuser un peu.
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- milou_info
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Je comprends pas, pourquoi tu ne mets pas un 2,3 ? Au passage, j'en ai un qui traine si besoin...
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Simplement parceque c'est une 2.0L et comme telle sur le CI, j'ai aussi un B235R chez moi mais ne souhaite pas prendre le risque d'aller swapper par plus gros, ou cottiser pour 15CH + repasser par le CCQSLM* alors que ma 'Grosse' a une puissance fiscale de 10CH.Je comprends pas, pourquoi tu ne mets pas un 2,3 ? Au passage, j'en ai un qui traine si besoin...
Le 2.0L B205 est déjà dessus avec 200CH E85, plus qu'à poser les quelques trucs pour le faire passer de B205E en B205R+ ou ++ [:eric02] , remappage et hop: 420Nm et 280CH théoriques.
[:eric02]
Et vu le nombre de Viggen HS, je saurai quoi faire de mon B235 un jour.
*CCQSLM: club de ceux qui sortent leur moteur.
[:eric02]
- pulverisator
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Bah oui et alors, tu penses être le seul ? Y en a plein qui le font ici sans en faire un plat heinSimplement parceque c'est une 2.0L et comme telle sur le CI, j'ai aussi un B235R chez moi mais ne souhaite pas prendre le risque d'aller swapper par plus gros, ou cottiser pour 15CH + repasser par le CCQSLM* alors que ma 'Grosse' a une puissance fiscale de 10CH.
Le 2.0L B205 est déjà dessus avec 200CH E85, plus qu'à poser les quelques trucs pour le faire passer de B205E en B205R+ ou ++ [:eric02] , remappage et hop: 420Nm et 280CH théoriques.
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Et vu le nombre de Viggen HS, je saurai quoi faire de mon B235 un jour.
*CCQSLM: club de ceux qui sortent leur moteur.
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- milou_info
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
*CCQSLM: club de ceux qui sortent leur moteur.
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Par le bas ?
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Bof, peu importe du moment qu'il sorte, par le haut un simple palan suffit, par le bas il faut une HSP de 3/4 mètres et un pont élévateur, et ça j'ai pas.
De toutes façons, je n'ai pas envie de sortir de moteur en ce moment, bien d'autres priorités.
[:eric02]
De toutes façons, je n'ai pas envie de sortir de moteur en ce moment, bien d'autres priorités.
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- milou_info
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Hehehé, j'étais sur que t'allais réagir... Pas de pont, juste deux rails sur la terre battue de mon garage !
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Milou je ne suis pas chien [:eric02]
et je suis conscient que je dois pas mal au SSC pour les idées mises en ligne par ses membres, enrichissantes.
Avec Pulvé vous sortez les groupes motopropulseurs pas le bas avec le train roulant, comme les vrais garageots.
Mais il faut pouvoir lever l'auto très haut pour dégager le bousin, c'est pas mon cas.
[:eric02]

Avec Pulvé vous sortez les groupes motopropulseurs pas le bas avec le train roulant, comme les vrais garageots.
Mais il faut pouvoir lever l'auto très haut pour dégager le bousin, c'est pas mon cas.
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- milou_info
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Très haut ? Non, sur deux rails l'avant de la voiture levée à un mètre environ. Une fois au sol, tu peux encore lever la caisse si besoin en la calant au milieu pour faire bascule...
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Des fous, je suis chez les fous.
[:eric02]

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- pulverisator
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
T'es buté toi, ça passe tout seul....Milou je ne suis pas chien [:eric02]et je suis conscient que je dois pas mal au SSC pour les idées mises en ligne par ses membres, enrichissantes.
Avec Pulvé vous sortez les groupes motopropulseurs pas le bas avec le train roulant, comme les vrais garageots.
Mais il faut pouvoir lever l'auto très haut pour dégager le bousin, c'est pas mon cas.
[:eric02]


- joe
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Pascal, tu feras gaffe tout de même, t'as posé une jante sur MA 900...


- diplosaab
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
J'ai bien l'impression qu'au ssc les moteurs ça sort... Par le haut ou par le bas même combat!
Pascal fais gaffe à la c5 du président.... Oups à la 900 du président!
Pascal fais gaffe à la c5 du président.... Oups à la 900 du président!
- Discostu
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
En fait tu descends le moteur avec son berceau sur les pattes de la chèvre, tu décroches le moteur et tu attaches la coque à la chèvre pour la soulever ?
L'idée de Milou me plait moyen parce que j'aime pas soulevé mes voitures trop haut avec un cric mais avec la chèvre je serai plus rassuré.
L'idée de Milou me plait moyen parce que j'aime pas soulevé mes voitures trop haut avec un cric mais avec la chèvre je serai plus rassuré.
- pulverisator
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
JoePascal, tu feras gaffe tout de même, t'as posé une jante sur MA 900...


J'attache le moteur-boite-berceau à la chèvre, je déboulonne tout le bordel, descend le tout sur les bras de la chèvre, puis je monte l'auto (qui est vachement plus légère) avec mon gros cric garage au milieu sous le levier de vitesse avec une traverse.En fait tu descends le moteur avec son berceau sur les pattes de la chèvre, tu décroches le moteur et tu attaches la coque à la chèvre pour la soulever ?
L'idée de Milou me plait moyen parce que j'aime pas soulevé mes voitures trop haut avec un cric mais avec la chèvre je serai plus rassuré.
Reste à détacher le moteur et tirer sur la chèvre, l'ensemble roule

-
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
pas con !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
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- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
P----- ! vous faites pas semblant les mecs.
(des fous, je suis chez les fous)
[:eric02]
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[:eric02]
- diplosaab
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Certains diraient bricolage... Moi je dis super ingénieux. Quitte à passer ... Pour un chèvre!!!! Lol
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Semaine de vacances forcées, quelques travaux par-ci par là en attendant la prépa.
- Pose d'un attelage Bosal.
- Pose de la ligne d'échappement de l'Aéro.
- Pose du pare-choc arrière de l'Aéro.


[:eric02]
la partie avant catalyseur + pot de détente est un inox sur l'Aéro:


L'arrière de cette 9.5 est plus sexy, bizarre mais sexy je trouve, avec ce beau tuyau ovale:

Gros Q quand même.
[:eric02]
- Pose d'un attelage Bosal.
- Pose de la ligne d'échappement de l'Aéro.
- Pose du pare-choc arrière de l'Aéro.


[:eric02]
la partie avant catalyseur + pot de détente est un inox sur l'Aéro:


L'arrière de cette 9.5 est plus sexy, bizarre mais sexy je trouve, avec ce beau tuyau ovale:

Gros Q quand même.
[:eric02]