SAAB 9-3 2000
- AlexD
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Re: SAAB 9-3 2000
bonsoir c'est un guide pour le brin d'antenne avec 2 languettes sur le coté pour se bloquer à l'interieur
https://www.ebay.fr/itm/312459704987
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Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

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Re: SAAB 9-3 2000
Ah mince, il est coincé en haut du fourreau d’antenne, le brin d’antenne a dû être sauvagement arraché car il n’y a plus la tige souple dentée dans les engrenages.AlexD a écrit : ↑ven. févr. 07, 2025 7:58 pm bonsoir c'est un guide pour le brin d'antenne avec 2 languettes sur le coté pour se bloquer à l'interieur
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SAAB 9-3 YS3D B205
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Re: SAAB 9-3 2000
viewtopic.php?t=19376&start=20#p652166
Dans mes souvenirs, le rebord est retenu par l'écrou de 21 de l'extérieur.
La tige cranté peu être cassé mais les brins être déployée à la main.
Dans mes souvenirs, le rebord est retenu par l'écrou de 21 de l'extérieur.
La tige cranté peu être cassé mais les brins être déployée à la main.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
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Re: SAAB 9-3 2000
J'ai acheté une antenne électrique similaire, dont je prélève l'ensemble fourreau et brin d'antenne, J'ai remonté le tout, mais au moment du montage dans la voiture, la tête du brin est trop grosse pour passer dans l'écrou de fixation sur la carrosserie.
J'ai donc utilisé la fixation fournie avec l'antenne achetée. L'antenne se déploie bien à l'allumage mais à l'extinction, le brin est rentré profondément dans le fourreau.
J'ai donc utilisé la fixation fournie avec l'antenne achetée. L'antenne se déploie bien à l'allumage mais à l'extinction, le brin est rentré profondément dans le fourreau.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAAB 9-3 YS3D B205
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Re: SAAB 9-3 2000
Bonjour,
J'ai finalement changé les bougies en suivant les prescriptions de Saab WIS Online, sauf en ce qui concerne le réglage de l'écart de la tête de bougie, j'ai juste comparé l'écart des bougies neuves avec les anciennes.
Après, je suis allé à la station pour ajouter du E85 au réservoir. Je suis rentré sans problème.
Mais cette histoire de réglage de la bougie m'inquiète, peut-on détecter une anomalie avec un lecteur OBD2 ?
J'ai finalement changé les bougies en suivant les prescriptions de Saab WIS Online, sauf en ce qui concerne le réglage de l'écart de la tête de bougie, j'ai juste comparé l'écart des bougies neuves avec les anciennes.
Après, je suis allé à la station pour ajouter du E85 au réservoir. Je suis rentré sans problème.
Mais cette histoire de réglage de la bougie m'inquiète, peut-on détecter une anomalie avec un lecteur OBD2 ?
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Re: SAAB 9-3 2000
Tout dépend du lecteur ODB2.
Dans la grande majorité, les lecteurs ODB ne permettent pas d'aller bien loin dans le diagnostic et surtout la cause.
Il faut pour cela utiliser des tablettes plus pointues (mais rares pour les Saab) et le mieux reste bien évidemment le Tech2.
Pour ton problème, l'ODB2 devait te remonter des défauts de type "missfire" P030x ou encore P13xx.
Dans la grande majorité, les lecteurs ODB ne permettent pas d'aller bien loin dans le diagnostic et surtout la cause.
Il faut pour cela utiliser des tablettes plus pointues (mais rares pour les Saab) et le mieux reste bien évidemment le Tech2.
Pour ton problème, l'ODB2 devait te remonter des défauts de type "missfire" P030x ou encore P13xx.
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Re: SAAB 9-3 2000
Je suis parti aujourd’hui en vacances avec ma Saab, arrivé sur l’autoroute, j’essaie le SID qui affiche une consommation moyenne de 17,5 litres/100km, le temps de m’inquiéter pour les bougies et je vois la consommation baisser, c’était donc la consommation dans les embouteillages dans Paris, à l’arrivée en Bretagne la consommation affichée est de 10,0 l/100km.
A un moment au début du trajet sur l’autoroute je voyais afficher
A un moment au début du trajet sur l’autoroute je voyais afficher
Qu’est-cela signifie?Second adapt
M= 0% A=45%
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Re: SAAB 9-3 2000
C'est parce que la voiture est reprogrammée à l'E85 et que lorsque le Trionic7 refait une adaptation il affiche ce message.
Typiquement ça se produit à chaque plein après quelques minutes de roulage.
M est la valeur mesurée du % d'éthanol dans le réservoir (pas de capteur sur ta voiture donc mesure à 0%)
A est la valeur calculée (par le Trionic7) du % d'éthanol dans le réservoir. Cette valeur permet au T7 d'adapter le fonctionnement du moteur à la proportion d'éthanol contenue dans ton carburant, notamment l'enrichissement du mélange et l'avance à l'allumage.
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Re: SAAB 9-3 2000
Merci beaucoup. J’ai rentabilisé les travaux sur la voiture lors de ces vacances, d’habitude pour partir en vacances, je louais une voiture sur Ouicar (devenu Turo).
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