Enfin en classic!
- gold simon
Re: Enfin en classic!
Certes.
Les Minilites oui c'est une bonne idée (aussi).
Mais franchement je la trouve cool comme ça.
Les Minilites oui c'est une bonne idée (aussi).
Mais franchement je la trouve cool comme ça.
- SirBeuark
Merci
Elle me plait énormément comme ça de toutes façons. Ce serait juste un plus, un luxe quoi!

Elle me plait énormément comme ça de toutes façons. Ce serait juste un plus, un luxe quoi!
- SirBeuark
Bon, quelques petites news, et surtout besoin de petits conseils :
- Même question pour les ampoules, étant donné que malgré le changement du circuit imprimé l'éclairage déconne toujours, je vais commencer par changer les ampoules du genre éclairage cendrier, commande de chauffage... Vous avez un site sous la main ou je peux trouver ça?

- padawan 37
Bon, quelques petites news, et surtout besoin de petits conseils :
Au fait j'ai trouvé de quoi cacher l'ex-sticker gratté (et enlevé au sèche-cheveux grâce à vos conseils avisés), l'autocollant du Classic days va très bien
- Même question pour les ampoules, étant donné que malgré le changement du circuit imprimé l'éclairage déconne toujours, je vais commencer par changer les ampoules du genre éclairage cendrier, commande de chauffage... Vous avez un site sous la main ou je peux trouver ça?
![]()
Tout simplement ....

http://www.mister-auto.com/boutique/liq ... 90124.html
- SirBeuark
En fait je préfèrerais mettre le liquide d'origine ( c'est peut-être débile mais bon...)
Donc ça en fait : Produit Saab (GM), ref: 93160548 à 8.60€ HT (merci le wiki), et plutôt tout commander sur le net qu'aller chez Saab acheter ça !
Donc ça en fait : Produit Saab (GM), ref: 93160548 à 8.60€ HT (merci le wiki), et plutôt tout commander sur le net qu'aller chez Saab acheter ça !
- padawan 37
Je peux te comprendre, ce n'est pas debile je fairais pareil à ta place si j'avais les moyens
ceci peut-être ? http://www.partsforsaabs.com/product_in ... cts_id=122

ceci peut-être ? http://www.partsforsaabs.com/product_in ... cts_id=122
-
Il existe un sujet ou Madcow expliquait que mettre du liquide de nortoto aboutissait en quelques mois au changement de la pompe DA, d'après son expérience certes, mais je serais enclin à l'écouter, j'ai donc pris le mien en concession et no problemo.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- SirBeuark
Je pense aussi, je n'aimerais qu'une opération plus ou moins préventive aboutisse à une bonne grosse panne
Padawan, apparemment celui de PFS est pour les Saab port - 1997.
En fait je viens de lire le sujet dont tu parles lesprad (super clair, je mets le lien pour ceux qui le chercheraient : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6411_1.htm)
Donc je passerais par la case concess' Saab du coup. Merci !

Padawan, apparemment celui de PFS est pour les Saab port - 1997.
En fait je viens de lire le sujet dont tu parles lesprad (super clair, je mets le lien pour ceux qui le chercheraient : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6411_1.htm)
Donc je passerais par la case concess' Saab du coup. Merci !
- SirBeuark
Et pour ce qui est de l'huile de boite ? J'aimerais vraiment éviter de faire une connerie

- gouf_y_gah
Y'a plusieurs théories... En tout cas, d'après doum², il faut éviter la G5, les additifs boufferaient os vieux synchros... G4 maxi, donc
D'autres préconisent l"huile moteur...
Perso, total 75w80 (en G4) et ça roule
D'autres préconisent l"huile moteur...
Perso, total 75w80 (en G4) et ça roule

- SirBeuark
Euh... Et tu la trouves où ?
Edit : ça ça irait par exemple? http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... ontainer-1
Edit : ça ça irait par exemple? http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... ontainer-1
- SirBeuark
Bon, gros entretien fait ce week-end, du moins en partie, sans les imprévus ça serait moins fun
Dans ce qui a été fait :
-Vidange huile of course
-changement du filtre à essence
-changement du filtre à air par un machinsportnettoyable (on verra bien ce que ça donne)
Et les galères :
-Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour la vidange de DA, le temps commençait malheureusement à presser, donc j'ai bassement complété le niveau...
Résultat, elle est toujours dure à froid (quasi-inexistante quoi). Crémaillère fatiguée peut-être ?
-La vidange de la boite a été avortée faute d'outils adéquats, et j'ai explosé un cliquet dans l'affaire (à cause de cette saleté d'écrou qui s'ouvre avec un embout carré mâle de 3/8")
-Et je me dis de plus en plus que j'aurais besoin d'un check-up complet de ma voiture par un vrai connaisseur. Non pas qu'elle ne marche pas bien (loin s'en faut), mais histoire de voir ce qui m'attend, et ce qu'il faut que je fasse bientôt !
Au final, c'est dur de débuter la méca (il y a toujours un truc qui déconne...), mais ça fait plaisir de faire un minimum de choses soi-même !
Et pour agrémenter le post, voilà ce que je vois quand je rentre à Paris le Dimanche :

Non, ce n'est pas une vieille R18 abandonnée au fond d'une cour

Dans ce qui a été fait :
-Vidange huile of course
-changement du filtre à essence
-changement du filtre à air par un machinsportnettoyable (on verra bien ce que ça donne)
Et les galères :
-Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour la vidange de DA, le temps commençait malheureusement à presser, donc j'ai bassement complété le niveau...
Résultat, elle est toujours dure à froid (quasi-inexistante quoi). Crémaillère fatiguée peut-être ?
-La vidange de la boite a été avortée faute d'outils adéquats, et j'ai explosé un cliquet dans l'affaire (à cause de cette saleté d'écrou qui s'ouvre avec un embout carré mâle de 3/8")
-Et je me dis de plus en plus que j'aurais besoin d'un check-up complet de ma voiture par un vrai connaisseur. Non pas qu'elle ne marche pas bien (loin s'en faut), mais histoire de voir ce qui m'attend, et ce qu'il faut que je fasse bientôt !
Au final, c'est dur de débuter la méca (il y a toujours un truc qui déconne...), mais ça fait plaisir de faire un minimum de choses soi-même !
Et pour agrémenter le post, voilà ce que je vois quand je rentre à Paris le Dimanche :

Non, ce n'est pas une vieille R18 abandonnée au fond d'une cour

- gold simon
Non, ce n'est pas une vieille R18 abandonnée au fond d'une cour![]()

- gouf_y_gah
Je la trouve en centre-auto
Sinon pour la DA, je pense que tu as un début de mort de crémaillère, à confirmer avec les druides si ça ne vient pas de la pompe quand même.

Sinon pour la DA, je pense que tu as un début de mort de crémaillère, à confirmer avec les druides si ça ne vient pas de la pompe quand même.
- SirBeuark
C'est bon pour l'huile de boite, je suis allé la chercher chez Saab

- gouf_y_gah
La crémaillère aussi? [:gouf_y_gah:3]
- SirBeuark
Euuh, peut-être un jour, quand j'aurais un vrai travail, je pourrais aller chez Saab changer des trucs, pour le moment on oublie cette option
Il y a un beau tuto sur sa réfection dans le wiki, un jour je trouverais le courage de le suivre !
Et si ça foire j'attaque le ssc en justice

Il y a un beau tuto sur sa réfection dans le wiki, un jour je trouverais le courage de le suivre !
Et si ça foire j'attaque le ssc en justice

- moise
salut, dis moi, tes plaques tu les as fais comment? centre auto ou maison? merci
- gouf_y_gah
pas bête, je fais pareil, et on se porte partie civile [:gouf_y_gah] !Euuh, peut-être un jour, quand j'aurais un vrai travail, je pourrais aller chez Saab changer des trucs, pour le moment on oublie cette option![]()
Et si ça foire j'attaque le ssc en justice![]()
- SirBeuark
Commandées sur le net (je te laisse chercher "plaques noires" sur google, ou sur ebay, au choix), puis posées dans un petit garage de campagne, gratuitement "parce que votre voiture elle est vachement belle" s'il vous plait !salut, dis moi, tes plaques tu les as fais comment? centre auto ou maison? merci
En centre auto ils ne font pas ce genre de plaques, et ne veulent pas les poser quand elles ne viennent pas de chez eux.