Enfin en classic!

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Re: Enfin en classic!

Message par gold simon » lun. mars 08, 2010 11:19 pm

Certes.

Les Minilites oui c'est une bonne idée (aussi).
Mais franchement je la trouve cool comme ça.

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » lun. mars 08, 2010 11:31 pm

Merci :)
Elle me plait énormément comme ça de toutes façons. Ce serait juste un plus, un luxe quoi!

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » mer. avr. 28, 2010 12:03 am

Bon, quelques petites news, et surtout besoin de petits conseils :
  • Même question pour les ampoules, étant donné que malgré le changement du circuit imprimé l'éclairage déconne toujours, je vais commencer par changer les ampoules du genre éclairage cendrier, commande de chauffage... Vous avez un site sous la main ou je peux trouver ça?
Au fait j'ai trouvé de quoi cacher l'ex-sticker gratté (et enlevé au sèche-cheveux grâce à vos conseils avisés), l'autocollant du Classic days va très bien :)

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Re: Enfin en classic!

Message par padawan 37 » mer. avr. 28, 2010 12:07 am

Bon, quelques petites news, et surtout besoin de petits conseils :
  • Même question pour les ampoules, étant donné que malgré le changement du circuit imprimé l'éclairage déconne toujours, je vais commencer par changer les ampoules du genre éclairage cendrier, commande de chauffage... Vous avez un site sous la main ou je peux trouver ça?
Au fait j'ai trouvé de quoi cacher l'ex-sticker gratté (et enlevé au sèche-cheveux grâce à vos conseils avisés), l'autocollant du Classic days va très bien :)

Tout simplement .... ;)
http://www.mister-auto.com/boutique/liq ... 90124.html

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » mer. avr. 28, 2010 12:19 am

En fait je préfèrerais mettre le liquide d'origine ( c'est peut-être débile mais bon...)

Donc ça en fait : Produit Saab (GM), ref: 93160548 à 8.60€ HT (merci le wiki), et plutôt tout commander sur le net qu'aller chez Saab acheter ça !

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Re: Enfin en classic!

Message par padawan 37 » mer. avr. 28, 2010 12:26 am

Je peux te comprendre, ce n'est pas debile je fairais pareil à ta place si j'avais les moyens ;)
ceci peut-être ? http://www.partsforsaabs.com/product_in ... cts_id=122

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Re: Enfin en classic!

Message par lesprad » mer. avr. 28, 2010 12:34 am

Il existe un sujet ou Madcow expliquait que mettre du liquide de nortoto aboutissait en quelques mois au changement de la pompe DA, d'après son expérience certes, mais je serais enclin à l'écouter, j'ai donc pris le mien en concession et no problemo.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » mer. avr. 28, 2010 1:20 am

Je pense aussi, je n'aimerais qu'une opération plus ou moins préventive aboutisse à une bonne grosse panne :lol:
Padawan, apparemment celui de PFS est pour les Saab port - 1997.

En fait je viens de lire le sujet dont tu parles lesprad (super clair, je mets le lien pour ceux qui le chercheraient : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6411_1.htm)
Donc je passerais par la case concess' Saab du coup. Merci !

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » jeu. avr. 29, 2010 12:22 am

Et pour ce qui est de l'huile de boite ? J'aimerais vraiment éviter de faire une connerie :sweat:

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Re: Enfin en classic!

Message par gouf_y_gah » jeu. avr. 29, 2010 1:02 am

Y'a plusieurs théories... En tout cas, d'après doum², il faut éviter la G5, les additifs boufferaient os vieux synchros... G4 maxi, donc

D'autres préconisent l"huile moteur...

Perso, total 75w80 (en G4) et ça roule :)

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » jeu. avr. 29, 2010 1:42 am

Euh... Et tu la trouves où ?

Edit : ça ça irait par exemple? http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... ontainer-1

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » lun. mai 24, 2010 9:38 pm

Bon, gros entretien fait ce week-end, du moins en partie, sans les imprévus ça serait moins fun :D
Dans ce qui a été fait :
-Vidange huile of course
-changement du filtre à essence
-changement du filtre à air par un machinsportnettoyable (on verra bien ce que ça donne)

Et les galères :
-Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour la vidange de DA, le temps commençait malheureusement à presser, donc j'ai bassement complété le niveau...
Résultat, elle est toujours dure à froid (quasi-inexistante quoi). Crémaillère fatiguée peut-être ?

-La vidange de la boite a été avortée faute d'outils adéquats, et j'ai explosé un cliquet dans l'affaire (à cause de cette saleté d'écrou qui s'ouvre avec un embout carré mâle de 3/8")

-Et je me dis de plus en plus que j'aurais besoin d'un check-up complet de ma voiture par un vrai connaisseur. Non pas qu'elle ne marche pas bien (loin s'en faut), mais histoire de voir ce qui m'attend, et ce qu'il faut que je fasse bientôt !

Au final, c'est dur de débuter la méca (il y a toujours un truc qui déconne...), mais ça fait plaisir de faire un minimum de choses soi-même !

Et pour agrémenter le post, voilà ce que je vois quand je rentre à Paris le Dimanche :
Image
Non, ce n'est pas une vieille R18 abandonnée au fond d'une cour :D

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Re: Enfin en classic!

Message par gold simon » mar. mai 25, 2010 1:10 am


Non, ce n'est pas une vieille R18 abandonnée au fond d'une cour :D

:lol:

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Re: Enfin en classic!

Message par gouf_y_gah » mar. mai 25, 2010 1:25 pm

Je la trouve en centre-auto :???:

Sinon pour la DA, je pense que tu as un début de mort de crémaillère, à confirmer avec les druides si ça ne vient pas de la pompe quand même.

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » mar. mai 25, 2010 8:02 pm

C'est bon pour l'huile de boite, je suis allé la chercher chez Saab ;)

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Re: Enfin en classic!

Message par gouf_y_gah » mar. mai 25, 2010 10:14 pm

La crémaillère aussi? [:gouf_y_gah:3]

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » mar. mai 25, 2010 11:15 pm

Euuh, peut-être un jour, quand j'aurais un vrai travail, je pourrais aller chez Saab changer des trucs, pour le moment on oublie cette option :lol:
Il y a un beau tuto sur sa réfection dans le wiki, un jour je trouverais le courage de le suivre !
Et si ça foire j'attaque le ssc en justice :D

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Re: Enfin en classic!

Message par moise » mer. mai 26, 2010 12:15 am

salut, dis moi, tes plaques tu les as fais comment? centre auto ou maison? merci

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Re: Enfin en classic!

Message par gouf_y_gah » mer. mai 26, 2010 12:55 am

Euuh, peut-être un jour, quand j'aurais un vrai travail, je pourrais aller chez Saab changer des trucs, pour le moment on oublie cette option :lol:
Il y a un beau tuto sur sa réfection dans le wiki, un jour je trouverais le courage de le suivre !
Et si ça foire j'attaque le ssc en justice :D
pas bête, je fais pareil, et on se porte partie civile [:gouf_y_gah] !

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » mer. mai 26, 2010 1:11 am

salut, dis moi, tes plaques tu les as fais comment? centre auto ou maison? merci
Commandées sur le net (je te laisse chercher "plaques noires" sur google, ou sur ebay, au choix), puis posées dans un petit garage de campagne, gratuitement "parce que votre voiture elle est vachement belle" s'il vous plait !
En centre auto ils ne font pas ce genre de plaques, et ne veulent pas les poser quand elles ne viennent pas de chez eux.

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