Salut
Pour la bva regarde en section 9-5 , le sujet dedie , l'huile G.M pour bva 5V est en promo chez skandix

Merci pour le lien, il m'a bien servi ce weekend

.
Voici encore des nouvelles de ma 9-5 (mais pas encore de photos, désolé, j'ai pas eu l'occasion de la faire briller comme il se doit depuis

).
Ce weekend, j'ai testé un self garage à Etampes (91) qui a ouvert l'été dernier pour faire un grosse révision à mon Aéro. La dernière datait de 10 000km, elle en a maintenant environ 144 000.
Ce garage s'appelle Solomeca et dispose de 2x ponts et de quasiment tout l'outillage spécifique dont on peut avoir besoin:
Au niveau personnel, ils ont 2x mécanos dispos pour travailler avec vous mais le plus intéressant reste bien sur tout faire soi même. Et parmi toutes les formules dispo, la plus intéressante fut pour moi:
35eu/heure pour utilisation du pont + servante avec outils de base + libre accès à l'outillage spécifique
J'ai donc prix 2h avec cette formule dans le but de m'attaquer à:
- vidange moteur
- vidange BVA 2x rincages
- Remplacement joint de boite à air
- Réglage frein à main (via la vis dans roues arrières)
- Purge circuit de DA (parce que je voulais en profiter vu qu'elle est d'origine mais je sais même pas si c'est nécessaire)
Au final, les 2h sont passées super vite et j'ai donc eu le temps de faire que les 3 premiers points (mais ils sont bien faits

). J'ai juste commencé à regardé pour le frein à main mais c'est trop fastidieux, j'aurais besoin de plus de temps car l'accès à cette vis est vraiment vraiment ch***!
Et le circuit de DA, ben en verra ça plus tard, je sais même pas pourquoi j'ai acheté mon huile au final.
Donc au final, un bon plan self garage pour les parisiens du sud, c'est propre et ils sont sympas. Par contre attention, les outils ne sont pas Facom. Je dis çà notamment pour la clé dynamo, pour les trucs "sans risques" ça va mais je ne tenterais pas un resserrage de culasse avec...
Concernant la SAAB, deux mauvaises découvertes une fois le nez dessous:
- Un support moteur donc le silent bloc est complètement défoncé:
Le remplacement à l'air faisable facilement selon le WIS. Par contre, c'est de la marque Skandix, c'est de la bonne qualité?
- Une rotule de direction (côté gauche) à du jeu. La bonne nouvelle est qu'il semble que ça se vende à part mais avant de commander je me demandais: Dois je refaire une géométrie derrière? Dois-je aussi forcement les changer par paire (l'autre côté n'a pas un poil de jeu)?
Merci d'avance pour vos éclairages!