Et bien voilà enfin la présentation de ma nouvelle (et topissime!) SAAB: une 95 Aero Estate de 2003

Pour l'historique, j'avais depuis quelque temps déjà l'envie de repasser à l'essence. Après avoir tourné et retourne la question, notamment niveau budget, je me suis dis c'est maintenant ou jamais pour avoir une "vraie" SAAB!
Après donc avoir vendu ma 93 SH tid, j'ai acheté la fameuse 95 de Clamart qui après une négociation difficile devenait enfin plus accessible (en gros je m'engageais à la prendre en l'état sans révision et sans garantie). Je l'avais déjà vue et revue plusieurs, donc après un essai, j'ai pris le risque de signé car elle me paraissait saine et globalement très propre vu son âge.
La suite,c'est devant partir en (weekend juste après, j'ai vite fait une révision globale + vidange bva +crépine + géométrie chez SEA Clamart d'ailleurs repris par Carlos, un ancien de SAAB rive gauche) et la, la surprise:
Il se trouve que ma 95 a appartenu à l'ancien directeur de SAAB rive gauche et que lors de l'achat (à 18000km),il avait demande à son mécano de l'époque Carlos quelques aménagements. Outre les plaquages carbone, il y avait surtout une prepa moteur monte par ses soins!
- ligne complète échappement sport
- turbo
- pipe d'admission
- nouvel échangeur
- reprog ECU
selon lui ça sortirait au final quasi 300cv et environ 400Nm de couple (à vérifier sur banc au plus vite

Bref pour lui, j'ai fait une super affaire! Je m'étonne d'ailleurs pourquoi elle n'a jamais trouvé preneur depuis si longtemps !
Sinon mes 1ères impressions après 400km d'autoroute:
- ça pousse!
- la bva c'est quand même pas mal
- consomme pas tant que ça (je prévois pour le moment ~9L/100) ( ma tid faisait 6,5 à 7L...)
- elle est toute option mais vraiment toute! (Il manque que le TO et le gps). Ça change de ma 93
- mes pneus arrières sont usé en facettes, ça expliquerai peut être le bruit + vibrations à 130. Faudra les changer du coup:(
- ça pousse!
Du coup, elle est tellement complète que y'a plus grand chose à faire dessus mais j'ai quand même note:
- cuir à re nourrir
- lustrage carrosserie
- quelques pet de peintures à arranger (voiture de Paris

- pneu arrière à changer
- entrée Aux à ajouter (pour bien profiter de l'Harman Kardon

- le sid de clim qui perd ses pixels
En conclusion, j'aurais pas du attendre si longtemps avant d'en avoir une !!
Je promet de poster les photos bientôt mais j'ai pas trop de réseau la