JAGUAR : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » lun. sept. 13, 2010 1:47 am


A un moment , me suis un peu penché sur ce modèle ...j'ai pas eu de bons echos . En gros , c'est une Ford rebadgée Jag , avec un diesel anémique , à éviter , et une finition plus Ford que Jaguar . En gros , tu paie le prix Jag pour la qualité Ford . Pour les moteurs essence , connais pas , mais il est dispo avec un V6 2.5 ou 3.0 . Sinon , vu que ça doit pas être facile à vendre , on trouves des occasions sûrement à de bons tarifs . Patrice te diras surement la même chose sauf que lui en plus , il déteste la carrosserie :D
pas mieux de la part du jag'iste de la famille, extrêmement déçu par la x (faut dire aussi en sortant d'une XJ soverign :whistle: ), à l'écouter il préférait la mondeo!

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par firefox » lun. sept. 13, 2010 11:10 am


:) D'une manière générale, les nouvelles jaguar XJ et S ne sont pas trop chères en occasion. La S est bien dans le style de la 250 de l'époque. La XJ en revanche ... Mais bon, avoir une "vraie" XJ exige un budget quand même assez conséquent. A éviter, les modèles des années 70 / 80 à la fiabilité "aléatoire". La plus fiable, la XJ 308 3.2. On en trouve à des prix très corrects pour cette catégorie de voiture.

Je m'étais penché sur la question il y a quelque temps et c'est ce qui ressortait des avis de professionnels.



Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Saabiste17 » lun. sept. 13, 2010 2:13 pm

La plus fiable, la XJ 308 3.2. On en trouve à des prix très corrects pour cette catégorie de voiture.
Tu peux même trouver des X300 qui sont très fiables avec le 6 en ligne ; la X308 est dotée du V8. La fiabilité est arrivée avec la reprise par Ford et déjà la XJ40 était très bien mais il faut aimer avec ses phares carrés (perso je déteste).
Une XJ300 avec un p'tit boitier éthanol me plairait bien :ange: et ça vaut une poignée de cacahuètes (entre 6 et 10000€). Tiens si j'échangeais ma S contre une XJ un peu plus ancienne :ange: :D :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par SirBeuark » lun. sept. 13, 2010 2:15 pm

Tu devrais, c'est quand même plus classe :D

Par contre ne parle pas à Firefox d'éthanol ou de GPL sur jag', il va encore voir rouge :lol:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Saabiste17 » lun. sept. 13, 2010 2:23 pm

Par contre ne parle pas à Firefox d'éthanol ou de GPL sur jag', il va encore voir rouge :lol:
Encore un taliban :whistle: :lol: :lol: :lol:

Cette idée d'échange me titille de plus en plus [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par firefox » lun. sept. 13, 2010 4:20 pm

Tu devrais, c'est quand même plus classe :D

Par contre ne parle pas à Firefox d'éthanol ou de GPL sur jag', il va encore voir rouge :lol:
... meuh non ! Je tape sur la tête c'est tout ... :lol: Sinon, sur la XJ 40 on peut trouver l'option 4 phares ronds. Restent les feux arrière rectangulaires, mais bon ...

Et il y a aussi la 375 chevaux à compresseur ! Idéal pour tous les jours ... :D

Pour les belles Jaguar, le lien est ici. Pas données les autos, mais à priori achat sans risque.

http://www.phoenixcars.be/fr/

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » lun. sept. 13, 2010 5:14 pm

Sinon, sur la XJ 40 on peut trouver l'option 4 phares ronds. Restent les feux arrière rectangulaires, mais bon ...
Les phares ronds n'étaient pas une option mais montés en série sur la XJ6 (et XJ12), les rectangulaires étaient eux montés en série sur les Sovereign et Daimler.
Il est clair que les ronds étaient plus esthétiques (étrangement montés que sur la finition " basse "), on peut les installer facilement en remplacement des rectangulaires.

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par firefox » lun. sept. 13, 2010 8:00 pm



:D Y'a pas photo ... les phares ronds sont les plus beaux ! Et quelle auto :love:

Image


Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » lun. sept. 13, 2010 8:13 pm

Au volant, c'est très plaisant, mais on sent bien le poids et j'aime pas du tout la BVA pas très réactive (pourtant je suis plutôt pour les BVA en général), je préfère en BVM
Et ça tombe bien, presque toutes les BVM sont sur la XJ6, donc avec la calandre 4 phares :sol:

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par SirBeuark » lun. sept. 13, 2010 9:14 pm

J'aime bien les phares carrés, ça va mieux avec la ligne de la XJ40 je trouve, et ça lui donne un côté so eighties très classe !

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Saabiste17 » mar. sept. 14, 2010 1:14 am

Carrés ou ronds, je trouve que la XJ40 est la plus moche des XJ mais après c'est une affaire de goûts :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par SirBeuark » mar. sept. 14, 2010 1:18 am

Mis à part la dernière horreur, je suis d'accord. Mais ça reste une voiture pleine de charme, surtout pour moins de 5000 € en bon état !

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. sept. 14, 2010 9:12 am

Ah ça devient un classique, surtout en R et 6.0 !

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » mar. sept. 14, 2010 10:53 am

+1 pour la Xj300 3.2 ! A mon avis , moteur amplement suffisant pour le félin , bien dans l'esprit , et d'une bonne fiabilité ( je m'y connais , j'ai gardé la mienne une semaine :D ) . Niveau carrosserie et intérieur aussi , la XJ300 est un bon compromis entre la XJ40 et la XJ308 . Et cerise sur le gateau , c'est aussi sur ce modèle qu'on trouve les meilleures opportunités rapport qualité /prix/ fiabilité ;)

Image

antoine44
Messages : 1784
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par antoine44 » mar. sept. 14, 2010 10:57 am

+1 pour la Xj300 3.2 ! A mon avis , moteur amplement suffisant pour le félin , bien dans l'esprit , et d'une bonne fiabilité ( je m'y connais , j'ai gardé la mienne une semaine :D ) . Niveau carrosserie et intérieur aussi , la XJ300 est un bon compromis entre la XJ40 et la XJ308 . Et cerise sur le gateau , c'est aussi sur ce modèle qu'on trouve les meilleures opportunités rapport qualité /prix/ fiabilité ;)

http://www.jdceastmidlands.co.uk/galler ... %20300.jpg
Ça peut faire un daily ?

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par SirBeuark » mar. sept. 14, 2010 11:26 am

Si tu peux assumer la conso, et l'entretien qui est quand même celui d'une voiture de luxe, et que tu as un grand garage, pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Saabiste17 » mar. sept. 14, 2010 11:36 am

La conso n'est pas catastrophique si tu ne roules pas comme un porc ; ça dépasse rarement 10l... Imaginez avec un kit éthanol :ange: Quant à l'entretien, il n'est pas si élevé non plus ; les pièces se trouvent facilement et pour pas cher en Angleterre. Ca ne doit pas couter plus cher qu'une 900 à retaper :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

antoine44
Messages : 1784
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par antoine44 » mar. sept. 14, 2010 11:37 am

La conso n'est pas catastrophique si tu ne roules pas comme un porc ; ça dépasse rarement 10l... Imaginez avec un kit éthanol :ange: Quant à l'entretien, il n'est pas si élevé non plus ; les pièces se trouvent facilement et pour pas cher en Angleterre. Ca ne doit pas couter plus cher qu'une 900 à retaper :whistle:
Merci, c'est bien ce que je pensais.... je relancerais le sujet quand il sera d'actualité :hello:

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » mar. sept. 14, 2010 12:11 pm

La conso n'est pas catastrophique si tu ne roules pas comme un porc ; ça dépasse rarement 10l...
Sur route, à vitesse stabilisée, on peut descendre sous les 10l, en effet, mais on ne roule pas toujours à une vitesse stable, et l' AJ16 consomme plutôt un bon 12l de moyenne. Par contre, en ville, c'est 15l minimum.

Pour l'entretien courant, il y a moyen de ne pas payer trop cher, mais bon, un problème de pont arrière (pas rare sur la X300) et tu reviens à la réalité...

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mar. sept. 14, 2010 12:12 pm

+1 pour la XJ300...

Le jagiste de la famille en a eu deux ou trois ( de fonction, à l'époque... :pt1cable: ), même la XJ308 n'atteint pas le niveau de la XJ300, c'était sa préférée (qu'il a rachetée au garage, pour l'avoir en véh. perso, quand, pendant la transition 300/308, ils l'ont mis dans une X-type :non: )

Niveau conso, 10-11l, voire même 9-10 en ayant le pied léger :pt1cable:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »