Restauration - 900 Turbo S 1992

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Cece95 » ven. janv. 28, 2011 6:41 pm

Tu ne tentes pas pour ton réglage de train , une autre combinaison.?
Moi je vais essayer 900 enduro , qui ce raproche elle meme de la 9.5 aero.
enduro c est 2.25 de chasse , 2.5 de pince et -1.75 en carrossage;
9.5 aero 2.9 de chasse , 2.4 de pince et -1.2 de carrossage.

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par duch » ven. janv. 28, 2011 8:43 pm

Moi ça me tente bien.
Mais je trouve que c'est trop poussé niveau pince et carrossage.
Je ne mettrai pas tant. On doit perdre beaucoup en confort de conduite (rappel) et ça doit quand même bouffer les gommards sur l'intérieur de cumuler tant de pince et de carrossage.

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » ven. janv. 28, 2011 8:52 pm

je suis de l'avis à Adrien...
Déjà pour commencer un bon train avant de T16 Sport :sol:

Et non on ne fait pas nos filles Céleste :sweat:

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par duch » ven. janv. 28, 2011 8:56 pm

Beau document:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... yg&cad=rja
Par contre je ne trouve pas la doc des corrections à apporter sur châssis sport Kevin...

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par noug2 » sam. janv. 29, 2011 4:39 pm

cuir 9000 + réglage de lombaire monté sur les sièges de mon cab de 93 :


Image

la manette de bascule de siège étant très basse sur les cab , on ne la voit pas sur la photo
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
moise
Messages : 349
Inscription : dim. mai 23, 2010 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par moise » sam. janv. 29, 2011 4:46 pm

ca coute combien un passage au banc de reglage comme ca stp?

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » sam. janv. 29, 2011 5:38 pm

J'en ai eu pour 48 euros.

Beau travail Yann ! encore une auto unique ;)
du coup le trou du réglage lombaire sur les coupé risque d'être trop bas par rapport à la poignée de débrayage.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par noug2 » sam. janv. 29, 2011 8:23 pm

oui mais pas grave , tu fais comme moi tu coupes le cuir
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
moise
Messages : 349
Inscription : dim. mai 23, 2010 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par moise » dim. janv. 30, 2011 9:40 am

j'aimerais bien faire regler la mienne, vaut mieux changer tous les silents blocs fatigués avant non?

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » ven. oct. 07, 2011 2:36 am

Eh bien je viens d'enquiller 90 000km depuis que je l'ai remise sur la route. Le résultat après réfection complète est seulement un arrêt de 10 secondes sur la bande d'arrêt d'urgence car le pressostat de pression d'huile était HS. Que me dise pas qu'une 900 n'est pas fiable !
Elle prend 36 litre d'E85 sans broncher depuis que j'ai retoucher l'allumage, bref rien à redire à cette voiture (à par le cosmétique pourri) !

Pour fêter ça, je lui prépare une boite de vitesse refaite à neuf et je lui monte des pneus hiver, sachant que je vais passer l'hiver à Genève ...

Image

Image

Image

:hello:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4274
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vincent » ven. oct. 07, 2011 1:02 pm

je te donnerais bien une boite que j'ai pour que tu me changes les synchros de seconde...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par noug2 » ven. oct. 07, 2011 7:19 pm

super taf , t'as choppé une presse ? tes synchros et autres t'achètes neuf , ou t'as de la pièces en rab ?
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » ven. oct. 07, 2011 9:40 pm

je te donnerais bien une boite que j'ai pour que tu me changes les synchros de seconde...
Si tu ouvres une boite c'est bien dommage de ne pas changer les roulements au strict minimum.
Essaie le double débrayage ça aide beaucoup et prend une huile plus fluide.
super taf , t'as choppé une presse ? tes synchros et autres t'achètes neuf , ou t'as de la pièces en rab ?
J'avais déjà une presse Yann, sauf qu'un samedi je me suis énervé avec mon MIG pour me fabriquer une rallonge (2 disque de 900 et 8 vis de culasse) afin de pouvoir presser l'arbre principal de la boite. C'est uniquement utile pour sortir les roulements.
Ca dépend des boites Yann, j'en ai ouvert 4 boites et au final ce ne sont pas tant les synchros qui prennent que l'usure entre les dents due à une mauvaise lubrification. Pour cette dernière c'est fatal pour la boite.
Ce que je change en neuf sur toute ce sont les roulements, ressort de synchro (car ça peut casser et la ça te détruit ta boite) et les fourchettes car généralement elles sont hors côtes.

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mar. janv. 17, 2012 12:25 am

Sans nouvelle depuis quelques temps, exilé près de Genèves depuis quelques mois.
Je vous souhaite une bonne année 2012 !

Voici quelques news de ma 900

En Italie sous la neige.
Image

Image

A Lyon,
Image

Image

Que dire de cette 900 Turbo S :
Elle vient d'enquiller 19 000 km en 6 mois, France, Suisse, Italie par tout temps, ce n'est que du pur bonheur et sa fiabilité me donne un petit rictus à chaque fois que le T16 démarre.
Sa consommation du moment : gargantuesque tout comme celle des pneus qui couinent dans les cols du Jura et des Alpes.

Pour 2012, sa fiabilité sera récompensée par une boite de vitesse refaire à neuf et l'installation du T5.5.

Image



Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par noug2 » mar. janv. 17, 2012 7:49 pm

Sans nouvelle depuis quelques temps, exilé près de Genèves depuis quelques mois.
Je vous souhaite une bonne année 2012 !

Voici quelques news de ma 900

En Italie sous la neige.
Image

Image

A Lyon,
Image

Image

Que dire de cette 900 Turbo S :
Elle vient d'enquiller 19 000 km en 6 mois, France, Suisse, Italie par tout temps, ce n'est que du pur bonheur et sa fiabilité me donne un petit rictus à chaque fois que le T16 démarre.
Sa consommation du moment : gargantuesque tout comme celle des pneus qui couinent dans les cols du Jura et des Alpes.

Pour 2012, sa fiabilité sera récompensée par une boite de vitesse refaire à neuf et l'installation du T5.5.

http://farm7.staticflickr.com/6107/6429 ... 27ac_b.jpg


il est beau ce capteur vilo :love: t'as fabriqué un support en alu pour le monter ?

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mar. janv. 17, 2012 9:06 pm

Après avoir fabriqué mon premier sur ma 87. C'était assez facile en faite moteur dehors.
Sur ma 92, j'ai participé à l'achat d'une petite série réalisé par un gars de saab central, car je ne souhaite pas sortir le moteur plus d'une demie journée lors du changement de boite.
(Suivant l'état de la distribution of course)

Je te ferai des photos du kit à l'occasion lorsque je rentrerai chez moi.

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vintagepilot » mar. janv. 17, 2012 10:04 pm

Wahou!

Sympa ces photos et ce bilan d'utilisation.
C'est un peu l'utilisation ultime de pouvoir utiliser sa Saab au quotidien, dans des coins avec des routes sympas...
... et quand elle fonctionne parfaitement!
Je vois que ce n'est pas le fruit du hasard, bravo pour la restauration.

Avatar de l’utilisateur
Alchauv
Messages : 747
Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Alchauv » mar. janv. 17, 2012 11:02 pm

Sans nouvelle depuis quelques temps, exilé près de Genèves depuis quelques mois.
Je vous souhaite une bonne année 2012 !

Que dire de cette 900 Turbo S :
Elle vient d'enquiller 19 000 km en 6 mois, France, Suisse, Italie par tout temps, ce n'est que du pur bonheur et sa fiabilité me donne un petit rictus à chaque fois que le T16 démarre.
Sa consommation du moment : gargantuesque tout comme celle des pneus qui couinent dans les cols du Jura et des Alpes.

Pour 2012, sa fiabilité sera récompensée par une boite de vitesse refaire à neuf et l'installation du T5.5.
Salut Kevin,
Content que ca roule pour toi!

Les cols du Jura je connais un peu, quant je roulais avec ma 900 j'habitais par la. Je passais par le Col de la Faucille matin et soir pendant presque un an avec la 900! c'est sur que les pneus se bouffaient vite! :D
Et il faut se méfier du côté sous-vireur de de l'auto...
:hello:

Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Thom » mar. janv. 17, 2012 11:30 pm

Côté sous-vireur comme toutes les Saab, non ? (sauf les dernières à quatre roues motrices)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4274
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vincent » mer. janv. 18, 2012 12:00 am

cool d'avoir de tes nouvelles... bonne année ...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Répondre

Revenir à « 900 classique »