Restauration - 900 Turbo S 1992
- vincent
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
bravo slash... je dois faire la meme chose sur la grise de 317 000kms, qui aussi beaucoup de jeu et sur le cab qui fuit beaucoup... par contre je pense que je louerais un pont dans un garage associatif..
414 e pour la da c'est plutôt un bon prix...
414 e pour la da c'est plutôt un bon prix...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- slash
Merci 
Avec ma nouvelle DA c'est bizarre j'ai perdu en assistance lorsque je fais des manœuvres, mais du coup elle est plus ferme et précise à 90 km/h. Je ne m'inquiète donc pas.
En tout cas je pense avoir résolus mes claquements dans les rond-point pris un peu trop rapidement

Avec ma nouvelle DA c'est bizarre j'ai perdu en assistance lorsque je fais des manœuvres, mais du coup elle est plus ferme et précise à 90 km/h. Je ne m'inquiète donc pas.
En tout cas je pense avoir résolus mes claquements dans les rond-point pris un peu trop rapidement

- slash
J'oubliais, j'ai refais un peu de sellerie ...bien joué kevin ... mais que reste - il d'origine sur cette 'neuve cent' ?
J'ai changé mes assises et quand je serais motivé ça sera au tour des dossiers

J'ai abandonné le Cuir et daim dédié au turbo S pour un cuir en meilleur état.
Sur mes anciennes housses housses je vais les retapé un peu tranquillement cet hiver et ensuite je verrai.
(Merci noug

- le saabre
hummmm ... elle sent bon le cuir cette photo !
- slash

Mon réglage maison était presque bon, mais j'ai préféré faire un contrôle des trains roulants, chose qui n'avait jamais faite.
bilan :
Le parallélisme est nickel, il a bien sur été corrigé !
Le carrossage est légèrement dans les choux, mais se compense
La Chasse idem
J'ai le carrossage de la roue arrière droite à la limite, le précédent propriétaire a du se prendre un léger choc.
Je le corrigerai en changeant le bras à l'occasion.
Par contre le petit hic concernant le réglage des trains avant réside dans les fameuses cales de réglage introuvables ....
- noug2
Réfection avec du 9000??J'oubliais, j'ai refais un peu de sellerie ...
J'ai changé mes assises et quand je serais motivé ça sera au tour des dossiers![]()
http://lh4.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TMq5U ... C_4578.JPG
J'ai abandonné le Cuir et daim dédié au turbo S pour un cuir en meilleur état.
Sur mes anciennes housses housses je vais les retapé un peu tranquillement cet hiver et ensuite je verrai.
(Merci nougpour le daim )
moi j'ai envoyé un siège conducteur cuir et daim à faire refaire , je dois aller le chercher .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- slash
Oui ce son des assises de 9000 dans un état impeccable, les dossiers sont encore en meilleur état mais il faut combler le trou des lombaires 
J'ai gardé les assises de turbo S (cuir/daim) avec ton petit bout, une dès que j'aurai le temps je les restaurerai.
Je commence à m'y connaitre en travail sur cuir

J'ai gardé les assises de turbo S (cuir/daim) avec ton petit bout, une dès que j'aurai le temps je les restaurerai.

- Cece95
Pour les cales , rien de bien sorcier .Si elles sont introuvable , tu refabriques la chose avec des cales pelables.
J ai ca au taf pour regler les capteurs .C est une tole de 6 mm d epais que tu pele en fonction de l epaisseur que tu désire.Rien de bien sorcier a couper cela et a percer pour un montage sur 900 .
Un lien parmis tant d autres
http://www.lamecogroup.com/fr/
J ai ca au taf pour regler les capteurs .C est une tole de 6 mm d epais que tu pele en fonction de l epaisseur que tu désire.Rien de bien sorcier a couper cela et a percer pour un montage sur 900 .
Un lien parmis tant d autres
http://www.lamecogroup.com/fr/
- slash
Et bien voila

-
Par contre le petit hic concernant le réglage des trains avant réside dans les fameuses cales de réglage introuvables ....
Non non pas introuvables

- slash
Chez saab je parlais
,
Les stocks personnelles ne comptent pas....
Le mécanicien, ne connaissant pas les 900, m'a indiqué qu'il faut que je vienne avec un jeu de cale supplémentaire, mais qu'il ne pouvait prévoir l'épaisseur manquante ....

Les stocks personnelles ne comptent pas....
Le mécanicien, ne connaissant pas les 900, m'a indiqué qu'il faut que je vienne avec un jeu de cale supplémentaire, mais qu'il ne pouvait prévoir l'épaisseur manquante ....
- noug2
Oui ce son des assises de 9000 dans un état impeccable, les dossiers sont encore en meilleur état mais il faut combler le trou des lombaires
mesures , car le trou de réglage lombaire tombe presque en face des trous de bascules .
dossier droit de 9000 sur ton siège gauche et dossier gauche de 9000 sur ton siège droit .
ou alors tu montes le réglage de lombaires , pas compliqué , juste un peu d e meulage et perçage , c'est que j'ai sur mon cab et c'est super nickel .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Cece95
Je pense que tu as du le voir mais sait on jammais..Il existe dans la doc un petit tableau avec toutes les valeurs de correction a faire selon les mesures obtenues.Cela permet de regler la chasse et le carrossage assez rapidement .
En gros pour chaque ecart de valeur en carrossage de +0.25deg on met +1 mm sous les supports av et ar , pour la chasse chaque ecart de +0.25 on met 0.5 mm a l ar et on enleve 0.5 a l avant.
En gros pour chaque ecart de valeur en carrossage de +0.25deg on met +1 mm sous les supports av et ar , pour la chasse chaque ecart de +0.25 on met 0.5 mm a l ar et on enleve 0.5 a l avant.
- slash
non j'ai pas vu mon grand, je vais chercher ça de suite !!!
- slash
je crois avoir trouvé dans la doc, merci Céleste !
et hop :

et hop :

- duch
Merci Pascal!!
Non non pas introuvables![]()
quelle que soit l'épaisseur.
![]()
![]()

- duch
Merci Céleste et Kevin!
Je n'avais pas regardé la doc....

Je n'avais pas regardé la doc....

- FAGE

Comment j'avais fait pour pas lire ce sujet, hein, je vous le demande?!
Un modèle de restauration pour la communauté, on le met en tuto?

Bravo et bonne continuation...
Ps: espèce de grand malade

- jeanpete
J'ai aussi des cales, Kévin. 
(Après avoir payé 2 x 25 € + FDP chez APS, je n'ai pas hésité à acheter un jeu sur eBay lorsque j'en ai vu, au cas où ça servirait...)

(Après avoir payé 2 x 25 € + FDP chez APS, je n'ai pas hésité à acheter un jeu sur eBay lorsque j'en ai vu, au cas où ça servirait...)
- slash
Tout de suite les grands mots, je dirai plutôt passionné par la mécanique![]()
![]()
![]()
Comment j'avais fait pour pas lire ce sujet, hein, je vous le demande?!
Un modèle de restauration pour la communauté, on le met en tuto?![]()
Bravo et bonne continuation...
Ps: espèce de grand malade![]()

Merci,J'ai aussi des cales, Kévin.
tu n'as toujours pas repris conscience ? faut arrêter la vente de ta 900 ... tu fais une connerie !
Pour les cales apparement j'en aurai en trop d'après l'analyse du tableau, donc c'est tout bon