Restauration - 900 Turbo S 1992

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vincent » ven. oct. 29, 2010 2:26 pm

bravo slash... je dois faire la meme chose sur la grise de 317 000kms, qui aussi beaucoup de jeu et sur le cab qui fuit beaucoup... par contre je pense que je louerais un pont dans un garage associatif..
414 e pour la da c'est plutôt un bon prix...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » ven. oct. 29, 2010 2:57 pm

Merci ;)

Avec ma nouvelle DA c'est bizarre j'ai perdu en assistance lorsque je fais des manœuvres, mais du coup elle est plus ferme et précise à 90 km/h. Je ne m'inquiète donc pas.
En tout cas je pense avoir résolus mes claquements dans les rond-point pris un peu trop rapidement :D

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » ven. oct. 29, 2010 4:14 pm

bien joué kevin ... mais que reste - il d'origine sur cette 'neuve cent' ?
J'oubliais, j'ai refais un peu de sellerie ...
J'ai changé mes assises et quand je serais motivé ça sera au tour des dossiers :whistle:

Image

J'ai abandonné le Cuir et daim dédié au turbo S pour un cuir en meilleur état.

Sur mes anciennes housses housses je vais les retapé un peu tranquillement cet hiver et ensuite je verrai.
(Merci noug :) pour le daim )

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par le saabre » ven. oct. 29, 2010 4:33 pm

hummmm ... elle sent bon le cuir cette photo !

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. janv. 27, 2011 7:22 pm

Image

Mon réglage maison était presque bon, mais j'ai préféré faire un contrôle des trains roulants, chose qui n'avait jamais faite.
bilan :
Le parallélisme est nickel, il a bien sur été corrigé !
Le carrossage est légèrement dans les choux, mais se compense
La Chasse idem

J'ai le carrossage de la roue arrière droite à la limite, le précédent propriétaire a du se prendre un léger choc.
Je le corrigerai en changeant le bras à l'occasion.

Par contre le petit hic concernant le réglage des trains avant réside dans les fameuses cales de réglage introuvables ....

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par noug2 » jeu. janv. 27, 2011 7:43 pm

J'oubliais, j'ai refais un peu de sellerie ...
J'ai changé mes assises et quand je serais motivé ça sera au tour des dossiers :whistle:

http://lh4.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TMq5U ... C_4578.JPG

J'ai abandonné le Cuir et daim dédié au turbo S pour un cuir en meilleur état.

Sur mes anciennes housses housses je vais les retapé un peu tranquillement cet hiver et ensuite je verrai.
(Merci noug :) pour le daim )
Réfection avec du 9000??

moi j'ai envoyé un siège conducteur cuir et daim à faire refaire , je dois aller le chercher .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. janv. 27, 2011 7:56 pm

Oui ce son des assises de 9000 dans un état impeccable, les dossiers sont encore en meilleur état mais il faut combler le trou des lombaires ;)

J'ai gardé les assises de turbo S (cuir/daim) avec ton petit bout, une dès que j'aurai le temps je les restaurerai.

Je commence à m'y connaitre en travail sur cuir :D

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Cece95 » jeu. janv. 27, 2011 8:00 pm

Pour les cales , rien de bien sorcier .Si elles sont introuvable , tu refabriques la chose avec des cales pelables.
J ai ca au taf pour regler les capteurs .C est une tole de 6 mm d epais que tu pele en fonction de l epaisseur que tu désire.Rien de bien sorcier a couper cela et a percer pour un montage sur 900 .
Un lien parmis tant d autres
http://www.lamecogroup.com/fr/

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. janv. 27, 2011 8:02 pm

Et bien voila :D

900 turbo 16
Messages : 4444
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par 900 turbo 16 » jeu. janv. 27, 2011 8:13 pm

Par contre le petit hic concernant le réglage des trains avant réside dans les fameuses cales de réglage introuvables ....

Non non pas introuvables :ange: :ange: quelle que soit l'épaisseur. :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. janv. 27, 2011 8:36 pm

Chez saab je parlais :),
Les stocks personnelles ne comptent pas....

Le mécanicien, ne connaissant pas les 900, m'a indiqué qu'il faut que je vienne avec un jeu de cale supplémentaire, mais qu'il ne pouvait prévoir l'épaisseur manquante ....

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par noug2 » jeu. janv. 27, 2011 9:19 pm

Oui ce son des assises de 9000 dans un état impeccable, les dossiers sont encore en meilleur état mais il faut combler le trou des lombaires ;)

J'ai gardé les assises de turbo S (cuir/daim) avec ton petit bout, une dès que j'aurai le temps je les restaurerai.

Je commence à m'y connaitre en travail sur cuir :D

mesures , car le trou de réglage lombaire tombe presque en face des trous de bascules .

dossier droit de 9000 sur ton siège gauche et dossier gauche de 9000 sur ton siège droit .

ou alors tu montes le réglage de lombaires , pas compliqué , juste un peu d e meulage et perçage , c'est que j'ai sur mon cab et c'est super nickel .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Cece95 » jeu. janv. 27, 2011 10:16 pm

Je pense que tu as du le voir mais sait on jammais..Il existe dans la doc un petit tableau avec toutes les valeurs de correction a faire selon les mesures obtenues.Cela permet de regler la chasse et le carrossage assez rapidement .
En gros pour chaque ecart de valeur en carrossage de +0.25deg on met +1 mm sous les supports av et ar , pour la chasse chaque ecart de +0.25 on met 0.5 mm a l ar et on enleve 0.5 a l avant.

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. janv. 27, 2011 10:51 pm

non j'ai pas vu mon grand, je vais chercher ça de suite !!!

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. janv. 27, 2011 10:53 pm

je crois avoir trouvé dans la doc, merci Céleste !

et hop :
Image


Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par duch » ven. janv. 28, 2011 12:44 am



Non non pas introuvables :ange: :ange: quelle que soit l'épaisseur. :ange: :ange:
Merci Pascal!! :)

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par duch » ven. janv. 28, 2011 12:46 am

Merci Céleste et Kevin! :)
Je n'avais pas regardé la doc.... :non:

Avatar de l’utilisateur
FAGE
Messages : 153
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par FAGE » ven. janv. 28, 2011 2:26 pm

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Comment j'avais fait pour pas lire ce sujet, hein, je vous le demande?!

Un modèle de restauration pour la communauté, on le met en tuto? :lol:

Bravo et bonne continuation...

Ps: espèce de grand malade :D

Avatar de l’utilisateur
jeanpete
Messages : 659
Inscription : mer. janv. 31, 2007 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par jeanpete » ven. janv. 28, 2011 4:14 pm

J'ai aussi des cales, Kévin. ;)

(Après avoir payé 2 x 25 € + FDP chez APS, je n'ai pas hésité à acheter un jeu sur eBay lorsque j'en ai vu, au cas où ça servirait...)

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » ven. janv. 28, 2011 5:10 pm

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Comment j'avais fait pour pas lire ce sujet, hein, je vous le demande?!

Un modèle de restauration pour la communauté, on le met en tuto? :lol:

Bravo et bonne continuation...

Ps: espèce de grand malade :D
Tout de suite les grands mots, je dirai plutôt passionné par la mécanique :bounce:

:lol:
J'ai aussi des cales, Kévin. ;)

(Après avoir payé 2 x 25 € + FDP chez APS, je n'ai pas hésité à acheter un jeu sur eBay lorsque j'en ai vu, au cas où ça servirait...)
Merci,
tu n'as toujours pas repris conscience ? faut arrêter la vente de ta 900 ... tu fais une connerie !

Pour les cales apparement j'en aurai en trop d'après l'analyse du tableau, donc c'est tout bon :sol:

Répondre

Revenir à « 900 classique »