bon comme finalement je la vend pas je refait une près' pour ma guet' break [:vachfolle:3]
et comme c'est une guet', je vous la présente en mode à marche pu
donc petit soucis de frottement sur une durite de LDR et comme je pense pas être le seul à rencontrer ce problème un jour ou l'autre je vous fais un petit tuto sur comment le faire soit même
déjà pourquoi elle c'est percé?
car le collier de la durite de retour de turbo à frotté de contre ici:
il vous faut:
- une pince multi prise
- une clé à pipe de 7 (pas obligatoire)
- une clé à pipe de 13
- le tournevis livré avec votre saab
on commence par ouvrir le capot, puis on enlève le cache batterie et la batterie.
pour enlever la batterie, douille de 13 avec rallonge pour aller chercher l'écrou qui bloque la batterie en place:
ensuite on enlève le support batterie, j'ai pas de photo, mais une fois la batterie enlevé y'a 3 torx dessous que l'on peux enlever avec le tournevis saab
on oublie pas de déclipser les différent élément électrique qui sont attaché au support avec le meme tournevis saab mais cette fois avec l'embout plat
Ensuite l'étape pas obligatoire mais qui aide bien:
on enlève la durite de retour de turbo en desserrant les deux colliers avec la douille de 7
en haut à l'admission :
et en bas au retour de turbo:
une fois desserré, on enlève en tirant doucement sur la durite (regardé pas dedans ça pourrait vous faire peur

)
attention
par la suite vous allez vous attaquer à la duritre de LDR situé à gauche de la duite d'admi il serrai plus que recommandé de boucher l'ouverture de retour de turbo pour pas faire un moteur... donc on bouche avec 2 ou 3 tour de cellophane et du scotch US
maintenant que c'est fait on s'attaque à la durite fautive
celle à gauche sur la photo:
avec la pince multi prise on pince le serreclip et on le fait avancer sur la durite pour la libère en haut
L'autre bout se trouve plus bas à droite (il vous suffit de la suivre pour trouver l'autre bout)
et on fait de même
attention
préparez la durite neuve avant de tout enlever car ça va pisser le LDR donc moins vous en perdez mieux c'est!
vous faite le chemin à l'envers pour remonter
vous faite le complément de LDR
et on oublie pas de purger le système de l'air qu'il contient en dévissant cette vis de purge :
voila
pour finir une petite photo du résultat du frottement: