si vous n'entendez plus parler de moi quelques temps pas d'inquiétude!! je serais en prison après avoir braqué un agriculteur sur son tracteur pour piquer son fuel et tout ça pour nettoyer un moteur de Saab.....
Victoire ecrasante Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
Ca y est j'ai été libéré du coup il faut continuer le démontage/ remontage de la merguez !
je voudrai apporter une correction, la photo publié précédemment était un palier de vilebrequin et non un coussinet, voilà la photo du coussinet piston 3 ( et personne n'a vu la différence ça suit plus!! )
1662396145635.jpg
comment dire .... pas usé du tout au vu de son kilométrage
sur le vilebrequin pas mal non plus
1662396145608.jpg
du coup serrage au couple , un coup de loctite sur le carter et l'ensemble a été remonté ( bien galère avec le berceau que j'ai écarté au pied de biche pour rentrer le carter à sa place) serrage au couple et étape suivante
changement de tous les écrous de la culasse , je suis repartit sur du propre, voilà les anciens
1662396145597.jpg
puis repose du cache culbuteurs , quelques points de loctite pour tenir le joint à sa place, nettoyage, changement de tous les joints et remontage du turbo et de toutes ses durites d'eau et d'huile ( si ça intéresse du monde , j'ai trouvé une pochette complète avec tous les joints et vis du turbo pour 24€ je précise plus complète que sur les sites spécialisés de la marque)
et voilà le résultat:
1662396145570.jpg
je sais j'avais pas de bombe rouge pour la K7 mais ça va venir
je vais me faire houspiller car ce n'est pas la bonne rubrique mais temp pis, je vend un turbo en excellent état, quelques kilomètres au compteur, prévoir légère révision avant remise en route, vendu dans son jus
Prix à débattre envoi possible à dos de bourricot
1662396145549.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Victoire ecrasante Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
changement de la lambda qui avait dépassée sa fin de vie ( Bosch 4 fils)
1662925036625.jpg
je me suis bien emmerdé la vie avec le turbo, j'ai du le re-demonter en kit pour le remonter sur le collecteur car Monsieur ne voulais pas passer avec les durites en place
Changement de 95 % des durites pour du silicone , reste plus que la courroie à remettre et ce week end sera l'heure de vérité( pendant que certains feront la fête , j'ai cru voir des coffres pleins de bières et autre victuailles, ayez une pensée pour ceux dont la Saab ne roule pas et qui n'ont pas pu venir au rassemblement )
1662925036605.jpg
Le voilà fin prêt à reprendre vie!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Victoire ecrasante Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
AlexD a écrit : ↑mar. sept. 13, 2022 9:51 pmpendant que certains feront la fête , j'ai cru voir des coffres pleins de bières et autre victuailles, ayez une pensée pour ceux dont la Saab ne roule pas et qui n'ont pas pu venir au rassemblement
Pas d'excuses, en cas d'extrême urgence, une venue sans Saab reste autorisée
Beau boulot sinon
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
homerisback a écrit : ↑mar. sept. 13, 2022 10:00 pm
AlexD a écrit : ↑mar. sept. 13, 2022 9:51 pmpendant que certains feront la fête , j'ai cru voir des coffres pleins de bières et autre victuailles, ayez une pensée pour ceux dont la Saab ne roule pas et qui n'ont pas pu venir au rassemblement
Pas d'excuses, en cas d'extrême urgence, une venue sans Saab reste autorisée
Beau boulot sinon
Merci Homer ! ça sera pour l'année prochaine , j'aurai l'impression de venir en tong dans un 3 Etoiles
Victoire ecrasante Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
Jolie avancée avec des dépenses sans compter comme le joint d'échappement .
Avant de rouler tu comptes aussi remonter le 1/2 train gauche? Parce qu'il me semble absent sur la photo.
Vivement Dimanche.
Et bon courage.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
900 turbo 16 a écrit : ↑mar. sept. 13, 2022 10:10 pm
Jolie avancée avec des dépenses sans compter comme le joint d'échappement .
Avant de rouler tu comptes aussi remonter le 1/2 train gauche? Parce qu'il me semble absent sur la photo.
Vivement Dimanche.
Et bon courage.
euhhh il manque le droit aussi / fan de Jacques Martin ?
Victoire ecrasante Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
900 turbo 16 a écrit : ↑mar. sept. 13, 2022 10:30 pm
AlexD a écrit : ↑mar. sept. 13, 2022 10:15 pm
/ fan de Jacques Martin ?
Arf! .
j'avoue elle était facile !!
Victoire ecrasante Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
voici la vidéo du démarrage avec 5 litres de gasoil dedans:
un jolie bruit de casserole , juste le cata et le tube tressé connecté, je l'ai laissée chauffer jusqu'à température ( pour purger le circuit de refroidissement plein d'eau et de st marc pour récurer aussi ( temps qu'à faire ).
une fois cette opération réalisée, j'ai laisser refroidir, j'en ai profiter pour remonter les tubes de freins arrières, les plaquettes et étrier arrières sur la voiture ainsi que les flexibles avants.( merci Milou pour l'Agrafe , j'ai mis des cœurs dessus pour marquer le coup , photos à suivre )
passons à la partie vidange, un gasoil bien noir, beaucoup de saletés sont sorties de là et du filtre à gasoil ( huile pardon), j'ai laissé coulé, j'ai remis un peu de gasoil dans le bouchon de vidange pour finir de faire descendre les saletés et il est sortit bien clair.
mise en place d'un nouveau filtre à huile cette fois ci, 5l d'huile 1er prix et redémarrage, un peu chaotique au début mais une fois la lubrification active un moteur qui ronronne plus aucun bruit suspect et un ralenti à 874 tr/min au tech2! j'ai pas fait de vidéo mais ça viendra.
Je fais le malin mais j'ai mis 2 jours à relancer la merguez, sinon ce n'était pas drôle!!!
à la mise au contact , pas de bruit de pompe à essence , je me suis dis elle a encore cramée, 2 en moins d' 1 an..... , j'appelle un ami qui se reconnaitra ( JC ) , je ressort la pompe du réservoir ( merci ma version conserve) je fais différents tests suite à ses conseils , la pompe tourne normalement à l'extérieur du réservoir, je remonte ça dans le réservoir toujours pas de bruit légèrement à bout de nerf, pas de pompe bis sous le coude( enfin si ..... déshabille Paul pour habiller Jacques) je laisse tomber l'affaire, le lendemain je monte l'autre pompe et là même constat toujours rien au démarrage je rappelle Assistance JC et il me fait tester le branchement direct de la pompe sur une alimentation extérieure (j'ai fait simple, elle a finit sur l'alimentation de l'autoradio , une pompe stéréo ça change tout!! ) et là un joli bruit de pompe, et un moteur qui démarre enfin!!!, je débranche, elle tourne quelques minutes puis coupe, j'essaye de démarrer toujours rien, je rebranche sur la stéréo et elle démarre... en résumé, temps qu'elle est alimentée , le moteur tourne , sans alimentation rien. Je n'ai pas fait le test du shunt du relais je ne me suis pas plongé dans le démontage du faisceau ça sera le sujet du week end prochain!!
Pascal , j'ai démonté la jambe de force( je sentais que ça te contrariait) en bousillant le soufflet de rotule car j'avais tellement bien serré l'écrou qu'elle a pas voulu sortir sans la fourche et la masse donc je vais recommander ça dans la semaine
Victoire ecrasante Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
Sympa les nouvelles!
Elle ne roule pas encore, mais elle tourne. Ce qui est déjà un bon point d'acquis.
Le reste cela fait partie des joies des rénovations ou résurrections automobiles.....
Et merci pour la jambe de force, je vais mieux dormir .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
Eh ben voilà, ça tourne ! Un truc tout bête pour ta pompe, regarde ton fusible, à force de tripatouiller le faisceau, il arrive qu'on créé nous même des courts circuits...