SAAB 9-3 2000
-
- Messages : 35
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
Il y a une tolérance pour le filtre à air ? Sur oscaro.com, les filtres à air compatibles n'ont pas tous les mêmes dimensions.
SAAB 9-3 YS3D B205
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35000
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: SAAB 9-3 2000
Tu as deux réfences moteur, B204 et B205. La plupart des sites mélangent tout...
- homerisback
- Messages : 4714
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 2000
Non pas de tolérance sinon ça n'aurait aucun intérêt de mettre un filtre.
Le mieux est de chercher par référence Saab directement dans l'EPC plutôt que par immat ou VIN sur les sites ; surtout quand la voiture a été produite dans une phase transitoire comme la tienne (passage du B204 au B205).
La réf du filtre pour le B205 est 4876074 (#31 sur l'image)
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
- Messages : 35
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
Je vais démonter et mesurer le filtre avant d’en acheter un car en cherchant avec la référence 4876074, il y a une disparité de taille : longueur entre 306 et 309, largeur 149 ou 150, hauteur entre 56 et 58.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/4876074?
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/4876074?
SAAB 9-3 YS3D B205
- homerisback
- Messages : 4714
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 2000
Alors là on chipote
Je doute que aut0-d0c et consorts prend la peine de mesurer quoi que ce soit avant de publier.
Un écart de 1 à 3 mm ne sera pas un obstacle à l'installation du filtre à air !
Choisis une marque connue (Purflux, Mann, etc.) avec la réf ci-dessus comme réf et tout ira bien

Un écart de 1 à 3 mm ne sera pas un obstacle à l'installation du filtre à air !
Choisis une marque connue (Purflux, Mann, etc.) avec la réf ci-dessus comme réf et tout ira bien

Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
- Alucard-16
- Messages : 128
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: SAAB 9-3 2000
PURFLUX A1365 pour ma B205E : Montage nikel.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
-
- Messages : 35
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
J'ai pu changer le premier tuyau de dépression. Pour le second et le troisième, ce sera a priori faisable, il me manque juste une blouse pour ne pas salir les manches. Pour le quatrième, est-il accessible sans rien démonter ?
Et enfin, je n'arrive pas à localiser les deux derniers tuyaux notés 5 et 6 sur l'image.
Et enfin, je n'arrive pas à localiser les deux derniers tuyaux notés 5 et 6 sur l'image.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAAB 9-3 YS3D B205
- homerisback
- Messages : 4714
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 2000
Ah oui la mécanique en costume c'est salissant !

Oui à condition d'avoir retiré le couvercle plastique autour du bouchon d'huile, évidemment, et il vaut mieux ne pas avoir des pattes d'ours car il n'y pas beaucoup de place...
Les 5 et 6 partent du coté gauche du couvre culasse dessous un plus gros tuyau caoutchouc, jusqu'au bas du boitier papillon, pas beaucoup de place non plus.
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
- Messages : 35
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
Est-ce que c'est ça ?homerisback a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 5:46 pm Les 5 et 6 partent du coté gauche du couvre culasse dessous un plus gros tuyau caoutchouc, jusqu'au bas du boitier papillon, pas beaucoup de place non plus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAAB 9-3 YS3D B205
- homerisback
- Messages : 4714
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 2000
Non, ça c'est de la durite rigide beaucoup plus grosse, rien à voir.
Comme dit juste au dessus, il faut retirer le couvercle plastique noirs qui est clipsé autour du bouchon de remplissage d'huile pour accéder à la plupart de ces durites fines
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
- Messages : 35
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
J'espère que c'est ça
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAAB 9-3 YS3D B205
- AlexD
- Messages : 1691
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: SAAB 9-3 2000
non plus !!
a coté du bouchon d'huile tu as le boitier papillon avec un gros tuyau qui arrive dessus, sur ce boitier papillon tu as plusieurs petites durites environ 4 à 5 mm qui arrivent ou qui partent , ce sont elles qui se deteriorent


a coté du bouchon d'huile tu as le boitier papillon avec un gros tuyau qui arrive dessus, sur ce boitier papillon tu as plusieurs petites durites environ 4 à 5 mm qui arrivent ou qui partent , ce sont elles qui se deteriorent
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- Alucard-16
- Messages : 128
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: SAAB 9-3 2000
Pas d'accord, c'est bien celle là (5 et 6 du schéma).
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- Alucard-16
- Messages : 128
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: SAAB 9-3 2000
Attention au téton qui est sur le tuyau côté couvre culasse, perso il avait casser sur la mienne.
La 4 se fait à la pince à bec sans démontage.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- homerisback
- Messages : 4714
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 2000
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
- AlexD
- Messages : 1691
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: SAAB 9-3 2000
ah voilà quand je raconte des betises , y a du monde!!!



Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- homerisback
- Messages : 4714
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 2000
Ben oui, mais comme tu n'en dis pas souvent on a rarement l'occasion de te tacler

C'est vrai que sur ce coup là, la cible était facile, on a pas de mérite

Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
- Messages : 35
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
J'ai changé les trois premiers tuyau du circuit de dépression. Je n'arrive pas à accéder aux n°4 et 6. Quant au n°5, impossible de l'enlever même avec une pince.
Par ailleurs, en changeant le filtre à air, j'ai constaté qu'il manque une vis du boitier, celle qui se trouve à côté du bloc optique. Est-ce que c'est grave ?
Par ailleurs, en changeant le filtre à air, j'ai constaté qu'il manque une vis du boitier, celle qui se trouve à côté du bloc optique. Est-ce que c'est grave ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAAB 9-3 YS3D B205
-
- Messages : 35
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
J'ai vu aussi qu'il manque cette pièce sous le filtre d'habitable, est-ce qu'elle est indispensable ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAAB 9-3 YS3D B205
- homerisback
- Messages : 4714
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 2000
Indispensable, je ne sais pas mais mal pensée, sûrement : elle canalise les écoulements autour du filtre d'habitacle sur... la crémaillère de direction.
Perso pour l'avoir démontée récemment, elle était totalement bouchée de décompositions de feuilles mortes et autres trucs qui tombent des arbres.
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>