900S de 1992
- pulverisator
- Messages : 11453
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900S de 1992
La lèvre du joint du hayon se place bien au dessus du becquet, c'est juste du bon sens.
Cette lèvre n'intervient en aucune manière à l'étanchéité de la vitre.
Cette lèvre n'intervient en aucune manière à l'étanchéité de la vitre.
-
- Messages : 4444
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900S de 1992
Selon le principe des tuiles sur une toiturepulverisator a écrit : ↑jeu. déc. 14, 2023 7:25 pm La lèvre du joint du hayon se place bien au dessus du becquet,

Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- drakken
- Messages : 1111
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: 900S de 1992
Merci pour vos retours. Oui j'ai pu sauver le joint il est en bon état après un long nettoyage à la brosse douce.
Alors en effet en plaçant le joint comme cela il ne peut pas y avoir d'étanchéité ça c'est évident... d'où cette maladie de corrosion. Je vais remonter tout ça au joint silicone car sinon la corrosion va reprendre.
Alors en effet en plaçant le joint comme cela il ne peut pas y avoir d'étanchéité ça c'est évident... d'où cette maladie de corrosion. Je vais remonter tout ça au joint silicone car sinon la corrosion va reprendre.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1111
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: 900S de 1992
pas tant que ça.... sur la 9-3 OG de mon fil le becquet vient au dessus du joint.... comme quoi900 turbo 16 a écrit : ↑jeu. déc. 14, 2023 8:15 pmSelon le principe des tuiles sur une toiturepulverisator a écrit : ↑jeu. déc. 14, 2023 7:25 pm La lèvre du joint du hayon se place bien au dessus du becquet,![]()

9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1111
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: 900S de 1992
Hello,
Quelques photos après les travaux d'hivers qui a duré...
Après la corrosion, les moquettes du coffre, la sellerie entièrement restaurée avec couture et teinture conforme à l'origine.
ABS de nouveau opérationnel (module, sphère, capteurs...)
Nouveau système audio et électricité refaite (surtout ce qui était lié à la ventilation c'était n'importe quoi...)
Semaine prochaine démarreur et verrouillage de boite avec barillet (la clé ne tient plus en place et ne verrouille plus la boite)
Ensuite climatisation si j'ai le temps...
Bref encore du travail!
Quelques photos après les travaux d'hivers qui a duré...
Après la corrosion, les moquettes du coffre, la sellerie entièrement restaurée avec couture et teinture conforme à l'origine.
ABS de nouveau opérationnel (module, sphère, capteurs...)
Nouveau système audio et électricité refaite (surtout ce qui était lié à la ventilation c'était n'importe quoi...)
Semaine prochaine démarreur et verrouillage de boite avec barillet (la clé ne tient plus en place et ne verrouille plus la boite)
Ensuite climatisation si j'ai le temps...
Bref encore du travail!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1111
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: 900S de 1992
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1111
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: 900S de 1992
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1111
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: 900S de 1992
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
-
- Messages : 732
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900S de 1992
Ta full grey est vraiment superbe
Bravo pour le travail accompli
Tout ton intérieur est neuf??
Bravo pour le travail accompli
Tout ton intérieur est neuf??
- BAVARIAN
- Messages : 373
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: 900S de 1992
Elle est magnifique.
PS : Je pense que nous avons le même auto-radio.
PS : Je pense que nous avons le même auto-radio.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- toto435
- Messages : 7962
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900S de 1992
Magnifique ! Beau boulot 

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- drakken
- Messages : 1111
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: 900S de 1992
Merci à tous pour vos commentaires

Non pas neuf, il était en bon état général, il a juste fallu déhousser les sièges, réparer les mousses et refaire les capitonnages; Et pour finir traiter les cuirs avec teinture et fixateur. Un peu long mais l'hivers ça occupe au chaud...

9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1111
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: 900S de 1992
Oui ce modèle est un peu cher (beaucoup...) mais c'est le seul qui ressemble à une version d'origine avec son faux lecteur K7 et la possibilité de choisir un éclairage vert. Il ressemble à un vieux modèle mais cache lecteur SD, double USB, BT, Siri, DAB+.... bref du moderne de bonne qualité avec un look rétro.
J'aurais bien aimé gardé l'installation d'origine, avec le lecteur CD, K7, équalizeur, chargeur CD... d'origine SAAB c'était le top et le rêve à l'époque! Mais plus rien ne fonctionnait... le code se bloquait, les sorties gauches HS, le lecteur k7 HS, le CD HS... bref à réparer ça aurait été compliqué...
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1111
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: 900S de 1992
Siège avant...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- BAVARIAN
- Messages : 373
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: 900S de 1992
Tu as aussi installé un splitter?drakken a écrit : ↑sam. juin 15, 2024 12:32 pmOui ce modèle est un peu cher (beaucoup...) mais c'est le seul qui ressemble à une version d'origine avec son faux lecteur K7 et la possibilité de choisir un éclairage vert. Il ressemble à un vieux modèle mais cache lecteur SD, double USB, BT, Siri, DAB+.... bref du moderne de bonne qualité avec un look rétro.
J'aurais bien aimé gardé l'installation d'origine, avec le lecteur CD, K7, équalizeur, chargeur CD... d'origine SAAB c'était le top et le rêve à l'époque! Mais plus rien ne fonctionnait... le code se bloquait, les sorties gauches HS, le lecteur k7 HS, le CD HS... bref à réparer ça aurait été compliqué...
Personnellement, j'ai cherché le système de commande au volant mais en vain...
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- drakken
- Messages : 1111
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: 900S de 1992
Non j'ai simplement soudé les connecteurs ISO, avec les HP Focal le son est excellent, bien mieux que dans la 9-5 avec son ampli HKBAVARIAN a écrit : ↑sam. juin 15, 2024 2:09 pmTu as aussi installé un splitter?drakken a écrit : ↑sam. juin 15, 2024 12:32 pmOui ce modèle est un peu cher (beaucoup...) mais c'est le seul qui ressemble à une version d'origine avec son faux lecteur K7 et la possibilité de choisir un éclairage vert. Il ressemble à un vieux modèle mais cache lecteur SD, double USB, BT, Siri, DAB+.... bref du moderne de bonne qualité avec un look rétro.
J'aurais bien aimé gardé l'installation d'origine, avec le lecteur CD, K7, équalizeur, chargeur CD... d'origine SAAB c'était le top et le rêve à l'époque! Mais plus rien ne fonctionnait... le code se bloquait, les sorties gauches HS, le lecteur k7 HS, le CD HS... bref à réparer ça aurait été compliqué...
Personnellement, j'ai cherché le système de commande au volant mais en vain...
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992