900S de 1992

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11453
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 900S de 1992

Message par pulverisator » jeu. déc. 14, 2023 7:25 pm

La lèvre du joint du hayon se place bien au dessus du becquet, c'est juste du bon sens.
Cette lèvre n'intervient en aucune manière à l'étanchéité de la vitre.

900 turbo 16
Messages : 4444
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 900S de 1992

Message par 900 turbo 16 » jeu. déc. 14, 2023 8:15 pm

pulverisator a écrit : jeu. déc. 14, 2023 7:25 pm La lèvre du joint du hayon se place bien au dessus du becquet,
Selon le principe des tuiles sur une toiture ;)
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1111
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: 900S de 1992

Message par drakken » dim. déc. 17, 2023 11:21 am

Merci pour vos retours. Oui j'ai pu sauver le joint il est en bon état après un long nettoyage à la brosse douce.
Alors en effet en plaçant le joint comme cela il ne peut pas y avoir d'étanchéité ça c'est évident... d'où cette maladie de corrosion. Je vais remonter tout ça au joint silicone car sinon la corrosion va reprendre.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1111
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: 900S de 1992

Message par drakken » dim. déc. 17, 2023 11:22 am

900 turbo 16 a écrit : jeu. déc. 14, 2023 8:15 pm
pulverisator a écrit : jeu. déc. 14, 2023 7:25 pm La lèvre du joint du hayon se place bien au dessus du becquet,
Selon le principe des tuiles sur une toiture ;)
pas tant que ça.... sur la 9-3 OG de mon fil le becquet vient au dessus du joint.... comme quoi ;-)
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1111
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: 900S de 1992

Message par drakken » sam. juin 15, 2024 12:12 am

Hello,
Quelques photos après les travaux d'hivers qui a duré...
Après la corrosion, les moquettes du coffre, la sellerie entièrement restaurée avec couture et teinture conforme à l'origine.
ABS de nouveau opérationnel (module, sphère, capteurs...)
Nouveau système audio et électricité refaite (surtout ce qui était lié à la ventilation c'était n'importe quoi...)
Semaine prochaine démarreur et verrouillage de boite avec barillet (la clé ne tient plus en place et ne verrouille plus la boite)
Ensuite climatisation si j'ai le temps...
Bref encore du travail!
_DSC0408.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1111
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: 900S de 1992

Message par drakken » sam. juin 15, 2024 12:13 am

_DSC0487.JPG
_DSC0428.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1111
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: 900S de 1992

Message par drakken » sam. juin 15, 2024 12:14 am

_DSC0394.JPG
_DSC0401.JPG
_DSC0393.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1111
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: 900S de 1992

Message par drakken » sam. juin 15, 2024 12:16 am

_DSC0455.JPG
IMG_0175.jpeg
_DSC0402.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

novice
Messages : 732
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: 900S de 1992

Message par novice » sam. juin 15, 2024 3:48 am

Ta full grey est vraiment superbe
Bravo pour le travail accompli
Tout ton intérieur est neuf??

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 373
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900S de 1992

Message par BAVARIAN » sam. juin 15, 2024 8:43 am

Elle est magnifique.
PS : Je pense que nous avons le même auto-radio.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7962
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900S de 1992

Message par toto435 » sam. juin 15, 2024 9:59 am

Magnifique ! Beau boulot ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1111
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: 900S de 1992

Message par drakken » sam. juin 15, 2024 12:28 pm

novice a écrit : sam. juin 15, 2024 3:48 am Ta full grey est vraiment superbe
Bravo pour le travail accompli
Tout ton intérieur est neuf??
Merci à tous pour vos commentaires :D
Non pas neuf, il était en bon état général, il a juste fallu déhousser les sièges, réparer les mousses et refaire les capitonnages; Et pour finir traiter les cuirs avec teinture et fixateur. Un peu long mais l'hivers ça occupe au chaud... :lol:
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1111
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: 900S de 1992

Message par drakken » sam. juin 15, 2024 12:32 pm

BAVARIAN a écrit : sam. juin 15, 2024 8:43 am Elle est magnifique.
PS : Je pense que nous avons le même auto-radio.
Oui ce modèle est un peu cher (beaucoup...) mais c'est le seul qui ressemble à une version d'origine avec son faux lecteur K7 et la possibilité de choisir un éclairage vert. Il ressemble à un vieux modèle mais cache lecteur SD, double USB, BT, Siri, DAB+.... bref du moderne de bonne qualité avec un look rétro.
J'aurais bien aimé gardé l'installation d'origine, avec le lecteur CD, K7, équalizeur, chargeur CD... d'origine SAAB c'était le top et le rêve à l'époque! Mais plus rien ne fonctionnait... le code se bloquait, les sorties gauches HS, le lecteur k7 HS, le CD HS... bref à réparer ça aurait été compliqué...
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1111
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: 900S de 1992

Message par drakken » sam. juin 15, 2024 12:33 pm

Siège avant...
IMG_9306.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 373
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900S de 1992

Message par BAVARIAN » sam. juin 15, 2024 2:09 pm

drakken a écrit : sam. juin 15, 2024 12:32 pm
BAVARIAN a écrit : sam. juin 15, 2024 8:43 am Elle est magnifique.
PS : Je pense que nous avons le même auto-radio.
Oui ce modèle est un peu cher (beaucoup...) mais c'est le seul qui ressemble à une version d'origine avec son faux lecteur K7 et la possibilité de choisir un éclairage vert. Il ressemble à un vieux modèle mais cache lecteur SD, double USB, BT, Siri, DAB+.... bref du moderne de bonne qualité avec un look rétro.
J'aurais bien aimé gardé l'installation d'origine, avec le lecteur CD, K7, équalizeur, chargeur CD... d'origine SAAB c'était le top et le rêve à l'époque! Mais plus rien ne fonctionnait... le code se bloquait, les sorties gauches HS, le lecteur k7 HS, le CD HS... bref à réparer ça aurait été compliqué...
Tu as aussi installé un splitter?

Personnellement, j'ai cherché le système de commande au volant mais en vain...
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1111
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: 900S de 1992

Message par drakken » sam. juin 15, 2024 8:42 pm

BAVARIAN a écrit : sam. juin 15, 2024 2:09 pm
drakken a écrit : sam. juin 15, 2024 12:32 pm
BAVARIAN a écrit : sam. juin 15, 2024 8:43 am Elle est magnifique.
PS : Je pense que nous avons le même auto-radio.
Oui ce modèle est un peu cher (beaucoup...) mais c'est le seul qui ressemble à une version d'origine avec son faux lecteur K7 et la possibilité de choisir un éclairage vert. Il ressemble à un vieux modèle mais cache lecteur SD, double USB, BT, Siri, DAB+.... bref du moderne de bonne qualité avec un look rétro.
J'aurais bien aimé gardé l'installation d'origine, avec le lecteur CD, K7, équalizeur, chargeur CD... d'origine SAAB c'était le top et le rêve à l'époque! Mais plus rien ne fonctionnait... le code se bloquait, les sorties gauches HS, le lecteur k7 HS, le CD HS... bref à réparer ça aurait été compliqué...
Tu as aussi installé un splitter?

Personnellement, j'ai cherché le système de commande au volant mais en vain...
Non j'ai simplement soudé les connecteurs ISO, avec les HP Focal le son est excellent, bien mieux que dans la 9-5 avec son ampli HK
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Répondre

Revenir à « 900 classique »