Et bien bonjour à tous
Bon ben je l'ai toujours

Et après tant de temps passé ensommeillée dans un coin, elle va enfin revivre.
Parce que j'avais beau y réfléchir pendant longtemps, je suis tout simplement incapable de m'en séparer. Parce que je l'aime trop.
Je l'ai roulée 2 mois, je l'ai tanké 2 ans.
Et là j'ai cracké (et elle aussi, au quart de tour quasiment), batterie neuve, nettoyage rapide des habitants (habitantes à 8 pâtes surtout) de la baie moteur, et hop.
J'ai tourné 3 secondes... Incroyable.
Dernière chose très importante à regarder avant de prendre la décision définitive, qui serait comme un signe qu'il fallait la faire revivre : les dégâts potentiels après un temps sans... vitre de hayon.
Car malheureusement, (je n'ai pas envie d'accuser à tord mais je vois pas comment autrement que par vandalisme) je me suis retrouvé il y a quelques matins face à un tas de bous de verre partout... plus de pare-brise arrière, pas de pierre/brique, pas de branche ou quoi, rien... Le froid/chaud ? J'y crois peu. Et absolument aucun signe de motif d'effraction non plus. Mais bref.
Le gros problème dans tout ça... Je ne sais pas combien de temps elle est resté comme ça le hayon ouvert (vu la quantité de trace de pâtes des chats il y en a qui en ont profité) parce que je l'ai vu sûrement longtemps après l'évènement, et vraiment pas de bol qui plus est après une grosse période de pluie bien mouillante en plus.
Dès que vu/su je l'ai bâchée, mais trop tard, ça a eu le temps de bien prendre l'eau... plage arrière morte, garnitures/moquette de coffre imbibées et ce jusqu'au sol devant les places arrières.
Face à la situation, ça s'est éclairé dans le cerveau : j'ai prochainement un long moment avec du temps que je pourrai passer dessus, si je soulève tout ça et que je vois que c'est pas mort, c'est l'ultime signe.
Bon ben vous avez une idée

Je suis stupéfait. 30 ans, 300 000 km, a démarré au premier tour de clé et à peine un peu de rouille sinon la caisse super saine malgré l'inondation. Non franchement ces caisses sont folles !
Du coup c'est parti. J'y vais.
Je commence tout doucement ce mois-ci, au programme passage au CT en l'état pour voir ce qu'il y aurait de concret à faire dessus pour qu'elle soit dans la législation tricolore, et suite à ce dernier mais au combien déterminant feu vert pour me lancer sur le rafraichissement complet, je passe mon mois de juillet dessus tous les soirs.
Et je vous partagerai ça régulièrement avec photos et compte-rendu parce que ça me fait plaisir
Et j'aurai certainement besoin de conseils avisés ! Alors par avance un grand merci
Mon premier défi donc :
1 semaine que je cherche un pare-brise arrière (de hayon du coup, j'ai la modèle CC) mais impossible d'en trouver chez les grands noms du domaine, tout comme les petits distributeurs dans mon coin proche. Je suis sur Grenoble, Isère.
Mon idée si je trouve pas de quoi la remplacer, trouver un hayon complet chez un amoureux de la marque qui pourrait me le vendre en pièce détachée, tant pis pour la couleur je verrai plus tard pour cela. Je la veux roulante et en règle dans un premier temps.
Si vous avez des tuyaux par rapport à ça, je suis preneur !

Merci beaucoup !
Dernière observation que je partage, à l'époque où elle tournait j'avais des soucis de démarrage aléatoires, symptômes courants d'un démarreur fatigué qui saute l'engrainement, mais on m'avait parlé d'une potentielle faiblesse du faisceau de puissance batterie/démarreur également. Je rappelle ça au cas où ça donne des idée.
Là au moment de la démarrer, afficheur de tension : 12,7 V. Une fois moteur lancé : 10,1 V ??

Je me suis ok l'alternateur ne charge pas en fait ; contrôle au multimètre de la tension aux bornes de la batterie : 14V. Quelqu'un a une explication ?
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire tout ce blabla, et à la prochaine !

(et merci pour vos retours !)