autolib'

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: autolib'

Message par lesprad » jeu. oct. 20, 2011 11:19 am

C'est pourtant une ébauche de solution aux problèmes liés au développement anarchique de la bagnole dans les grandes agglomérations, et les "politiques" auraient pu commencer à y songer dès que le taylorisme s'est appliqué à la construction automobile (Ford T). La suite logique était bel et bien des villes ou il y a plus de bagnoles que de place, avec des flics pour "solutionner" la question. Et la pollution de l'air à la clé. Tout cela n'a pas été pensé mais subi.
Généraliser ce système jusqu'à ce qu'il devienne exclusif, tel est l'avenir! Je vois bien des véhicules électriques auto-guidés tant qu'à faire que tu peux appeler de ton portable (comme un taxi mais moins cher) qui te conduisent où tu veux aller, même ivre mort, et qui repartent se recharger automatiquement. on y gagnerait aussi en rapidité, la gestion de la circulation étant centralisée par un système informatique et plus par chacun moi d'abord, les autres après ! Plus de stationnement payant, de fourrière...qui sont des mesures moyennâgeuses. L'électricité éliminerait la pollution si on a les couilles de décider de la produire autrement (ex : remplacer toutes nos toitures par des panneaux solaires = 2 fois notre production actuelle, dixit science et vie, plus tous autres moyens écolos de préférence). tout ça applicable aux grandes agglomérations qui deviendraient ainsi plus vivables bien entendu.
Bien entendu, en cas de panne générale du système.....le foutoir, mais y'a qu'à pas utiliser Windows! :kaola:
Pour l'extérieur, j'ai d'autres idées, mais trop avant-gardistes pour être explicitées.... :lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

thurbault

Re: autolib'

Message par thurbault » jeu. oct. 20, 2011 9:08 pm

c'est sur, Mac OS est très mieux! :p


lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: autolib'

Message par lesprad » sam. oct. 22, 2011 11:02 am

Nous ne sommes plus très loin du Johnny Cab! :lol:
Précisément, mais un pilote gonflable serait plus marrant, ne serait-ce qu'en hommage à Leslie Nielsen : http://www.youtube.com/watch?v=xfJ1r_hUcPM
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12765
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: autolib'

Message par naindejardin » mar. avr. 19, 2016 9:26 pm

J'ai utilisé pour la 1ère fois une Autolib' cette semaine. Je devais déposer puis récupérer la Saab au garage. En transports en commun, le trajet garage-bureau m'aurait pris une bonne heure, et ne m'aurait pas permis d'arriver à l'heure au bureau après l'avoir déposée. En Uber ou en taxi, ça m'aurait coûté environ 20 € X2. Par contre, il y a une station Autolib' juste à côté du garage et une autre juste à côté du bureau. J'ai donc choisi l'offre sans abonnement d'Autolib'. Une fois la préinscription faite sur internet en quelques minutes, j'ai finalisé l'inscription à la borne Autolib' et obtenu ma carte en 5 minutes, puis j'ai retiré une voiture (2 minutes). A bord, il y a même un GPS (pas testé, j'avais le mien sur le téléphone). Seul bémol, la voiture n'était pas super propre, avec plein de papiers gras dans les vide-poches. Et puis comme il commence à faire chaud, j'étais bien content à l'arrivée d'abandonner les sièges vinyl pour le cuir ventilé de ma Saab :sol: Sinon, c'est facile à conduire et ça marche très bien (c'est infiniment plus agréable à conduire qu'une Smart que j'avais loué une fois, par exemple). Résultat : le trajet m'a pris 25mn à chaque fois et m'a coûté 9 € X2. Je trouve donc ça super intéressant pour un usage occasionnel, surtout quand on doit faire des déplacements en proche banlieue et qu'il n'y a pas de trajet direct en transports en commun.

R9 TURBO 56

Re: autolib'

Message par R9 TURBO 56 » mar. avr. 19, 2016 11:00 pm

C'est souvent le cas en terme de propreté, les gens sont crade.

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: autolib'

Message par Classic » mar. août 16, 2016 10:19 pm

A Lyon on a l'équivalent avec BlueLy de toute façon c'est le même groupe qui gère ça ; Boloré. Il y a 2 ans j'ai pris l'abonnement à l'année, ça me coûte 99€ et 0,20 cts la minute avec les 15 premières minutes indivisibles. Ça m'a bien dépanné quand la classic était démontée, ou quand tu veux sortir et que t'as pas envie de te prendre la tête avec les 4,70 m de la bagnole pour trouver une gâche.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »