autolib'

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
bilseb

Re: autolib'

Message par bilseb » mer. oct. 19, 2011 12:41 am

J'ai vu les bornes super-techno qu'ils installent à Paris et les caisses compactes qui vont avec.
Autant le vélib' fonctionne, là ça me laisse perplexe, je vois pas l'utilité du truc. Si en ville on a pas de bagnole par choix (et pour x-raisons) mais qu'on en a besoin ponctuellement c'est soit pour un déménagement, trimballer un truc encombrant ou pour se barrer en WE, aller en banlieue ou partir en vacances avec une caisse en location; dans tous les cas ces caisses sont inadaptées (des Citrons compactes rebadgées?).
Si c'est pour rentrer chez soi au sec sans prendre les transports en communs quel intérêt au niveau coût par rapport à un taxi de base où on peut circuler confortablement (voire torché)?
En plus vu le vandalisme débile sur les vélib je le sens pas ce projet. Une fausse bonne idée de plus?

mathz

Message par mathz » mer. oct. 19, 2011 12:44 am

et pour faire les courses par exemple sans se taper les transports en commun avec 50 kilos de courses?

thurbault

Message par thurbault » mer. oct. 19, 2011 12:44 am

surtout que n'importe qui doit pouvoir piquer un badge et faire le con en voiture, avec ou sans permis...

thurbault

Message par thurbault » mer. oct. 19, 2011 12:45 am

et pour faire les courses par exemple sans se taper les transports en commun avec 50 kilos de courses?
tu te vois charger 50kg de courses dans une C1 toi? :whistle:

mathz

Message par mathz » mer. oct. 19, 2011 12:48 am

A lyon c'est des smart à paris c'est des Yaris? c'est quand même pratique pour les gens qui en ont marre de payer une blinde en assurance pour une voiture qu'il n'utilise qu'une fois de temps en temps... en plus ont peu les louer pour une heure ou deux mais aussi pour plusieurs jours

D'ailleurs les autolib' de lyon sont électrique ^^

mathz

Message par mathz » mer. oct. 19, 2011 12:49 am

tu te vois charger 50kg de courses dans une C1 toi? :whistle:
déjà fait dans une smart ...

thurbault

Message par thurbault » mer. oct. 19, 2011 12:53 am

et c'est pratique de conduire avec un pack de lait sur les genoux? [:vachfolle:2]

mathz

Message par mathz » mer. oct. 19, 2011 1:06 am

y'a plus de place que ce que tu penses dans une smart ou une C1 ^^ 150L c'est bien suffisent pour les course ^^

thurbault

Message par thurbault » mer. oct. 19, 2011 1:18 am

je sais bien, c'était pour te charier, j'ai une collègue qui a une Smart, le coffre est correct, mais à ce prix là, je préfère encore une C2 VTS...

Sjarter

Message par Sjarter » mer. oct. 19, 2011 1:25 am

Y'a aussi le "j'ai pas de bagnole mais je dois rentrer de concert en costard à 23h avec l'instrument et traverser tout Paris", ben en métro c'est à se tirer une balle...

Thurb': tu serais surpris de ce qu'on met dans les petites voitures...
Clio: chauffeur + harpe + contrebasse
Twingo: chauffeur + clavecin (sisi, clavecin...)
J'ai jamais eu de Smart, je demande qu'à essayer, j'ai un orgue à tuyaux à déplacer :whistle: (mais pour le moment c'est avec le Boxer qu'on fait ça)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

mathz

Message par mathz » mer. oct. 19, 2011 1:35 am

Mouai
C2 VTS: 9,4 kg/ch
Smart basic (61ch): 12 kg/ch (mais turbo)
Smart HG (84ch): 9,4 kg/ch
Smart brabus (102ch): 7,74 kg/ch
:p

thurbault

Message par thurbault » mer. oct. 19, 2011 1:48 am

Y'a aussi le "j'ai pas de bagnole mais je dois rentrer de concert en costard à 23h avec l'instrument et traverser tout Paris", ben en métro c'est à se tirer une balle...

Thurb': tu serais surpris de ce qu'on met dans les petites voitures...
Clio: chauffeur + harpe + contrebasse
Twingo: chauffeur + clavecin (sisi, clavecin...)
J'ai jamais eu de Smart, je demande qu'à essayer, j'ai un orgue à tuyaux à déplacer :whistle: (mais pour le moment c'est avec le Boxer qu'on fait ça)
y a le taxi pour ça, éventuellement ;)
plutôt que de compter sur une voiture en prête à rouler et de se trouver a une station vide... :spamafote:

pis la C1, niveau pratique, faudra repasser quand même, y a peut-être le volume pour la contre basse, mais j'ai comme un doute sur les dimensions de la "porte" du coffre...

je n'ai rien vu qui rivalise avec l'AX de mon Papy dans la catégorie :p

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. oct. 19, 2011 2:33 am

A priori ce sont des BlueCar Bolloré électriques. Techniquerment plus intéressant qu'une C1 déjà, même si leur look est repoussant :D
Les raisons ? Pour inciter les provinciaux à laisser leur voiture chez eux, venir en train et Autolib'er, pour aller acheter un machin encombrant mais pas trop chez ikea, pour rendre visite à des amis en banlieue, etc.

Et puis la location se fait de plus en plus pour les citadins qui ont occasionnellement besoin de voiture, alors...
Pas si débile je trouve ! A voir si ils arrivent à gérer le vandalisme etc, après.

thurbault

Message par thurbault » mer. oct. 19, 2011 7:54 am

ok, au prochaine Rambouillet on se rapplique tous avec ces machins! [:vachfolle:3]

pour aller voir un pote en banlieue, au hasard, Tramber dans le "neuf-trois-si-si-ma-geule", je préfère prendre ma Saab... (plus confortable, plus efficace, plus économique (pratiquement 20€ de train pour moi qui ai 75% de réduc...), il habite pratiquement au bout de la N4 coté Paris, moi j'habite à l'autre bout coté Alsace ;) )

thurbault

Message par thurbault » mer. oct. 19, 2011 8:15 am

et toi qui habite Paris, pourquoi tu as acheté une Volvo au lieu de prendre un abonnement à ces voitures à pile? :whistle:

Sjarter

Message par Sjarter » mer. oct. 19, 2011 9:58 am

y a le taxi pour ça, éventuellement ;)
plutôt que de compter sur une voiture en prête à rouler et de se trouver a une station vide... :spamafote:
Moui... Un étudiant (ce que j'étais à l'époque) n'a pas souvent les moyens de sortir 100€ pour traverser Paris un soir. D'autant plus que dans ce cas c'est le vendredi, le samedi et le dimanche. Un weekend à 300€ rien que pour des déplacements de moins de 20 bornes :/
Pas pour rien que pour mes déplacements pro sur Paris, le taxi est fermement prohibé (en tous cas pas remboursé)...
pis la C1, niveau pratique, faudra repasser quand même, y a peut-être le volume pour la contre basse, mais j'ai comme un doute sur les dimensions de la "porte" du coffre...

je n'ai rien vu qui rivalise avec l'AX de mon Papy dans la catégorie :p
La contrebasse rentre (au chausse pieds, mais rentre) dans une New Beetle :na:
Mais la C1 tiendra pas longtemps la comparaison avec l'AX de papi :lol:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

chrisyl

Message par chrisyl » mer. oct. 19, 2011 11:11 am

Je confirme ce que dit SirBeuark : c'est moche ! Je vois ces machins depuis les fenêtres de nos bureaux.

Pour le transport d'objets volumineux : ce n'est pas l'usage principal que font les automobilistes de leurs autos !
Il suffit de se placer rue de Rivoli ou Avenue Charles de Gaulle ou avenu d'Italie à n'importe quelle heure de la journée puis regarder et compter : je pense que 80% des véhicules voire plus sont des berlines ou monospaces ne contenant qu'une personne !

Par contre je ne serais pas étonné que cela fonctionne si les entreprises s'y mettent de façon intelligente.
Pour beaucoup de professionnels l'utilisation d'un véhicule sert à se rendre là où les transports en commun sont peu pratiques. beaucoup viennent de banlieue en voiture car les connexions en train/metro sont longues mais aussi parce qu'ils doivent ensuite se déplacer vers d'autres RDV et payer l'assurance professionnelle qui va avec.
Dans ce cas louer une autolib pour une demi-journée peut avoir un sens. C'est notre cas nous sommes en plein centre de Paris et entretenons quelques voitures pour aller occasionnellement en grande banlieue voir des clients : soit entre 30 et 80 km par déplacement.

Ensuite pouvoir louer un véhicule pour aller à une soirée en étant certain de pouvoir se garer ce n'est pas bête ... et plus sympa que le metro (surtout en smoking avec le bouquet de fleurs et les chocolats !)

Cela est aussi une alternative à l'absence de taxis à certaines heures.

Par contre je pense qu'une bonne idée serait l'existence de stations auprès des aéroports CDG et Orly ...

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. oct. 19, 2011 11:51 pm

ok, au prochaine Rambouillet on se rapplique tous avec ces machins! [:vachfolle:3]

pour aller voir un pote en banlieue, au hasard, Tramber dans le "neuf-trois-si-si-ma-geule", je préfère prendre ma Saab... (plus confortable, plus efficace, plus économique (pratiquement 20€ de train pour moi qui ai 75% de réduc...), il habite pratiquement au bout de la N4 coté Paris, moi j'habite à l'autre bout coté Alsace ;) )
Je préfère aussi, mais tout le monde n'est pas intéressé par les vieilles bagnoles ;)
Et je parlais d'un parisien qui veut allez en banlieue : c'est souvent très mal desservi par les transports en commun, qui plus est les noctiliens sont, comment dire... Glauques.
et toi qui habite Paris, pourquoi tu as acheté une Volvo au lieu de prendre un abonnement à ces voitures à pile? :whistle:
Déjà je suis banlieusard, ensuite, moi, j'aime les vieilles bagnoles :D
Mais honnêtement, si on remplaçait les clio diesel par des autolib', les leaf, des imiev ou des zoe, les utilitaires urbains diesel par des kangoo ZE, et les laguna diesel par des Ampera, je pense que la ville (pas que Paris) gagnerait pas mal en propreté, en odeur, en silence... Même si ce n'est que déplacer le problème de la pollution, la qualité de vie urbaine serait à mon avis bien améliorée par ces machins électriques (reste le problème du look, mais bon, il y a Tesla et Fisker pour ça ;) )

thurbault

Message par thurbault » jeu. oct. 20, 2011 1:33 am

Image

mais non voyons! :whistle:
Je préfère aussi, mais tout le monde n'est pas intéressé par les vieilles bagnoles ;)
Et je parlais d'un parisien qui veut allez en banlieue : c'est souvent très mal desservi par les transports en commun, qui plus est les noctiliens sont, comment dire... Glauques.
pas que les noctiliens... les RER et autres machins de banlieues ont tendane à me faire peur... :/
Déjà je suis banlieusard, ensuite, moi, j'aime les vieilles bagnoles :D
Mais honnêtement, si on remplaçait les clio diesel par des autolib', les leaf, des imiev ou des zoe, les utilitaires urbains diesel par des kangoo ZE, et les laguna diesel par des Ampera, je pense que la ville (pas que Paris) gagnerait pas mal en propreté, en odeur, en silence... Même si ce n'est que déplacer le problème de la pollution, la qualité de vie urbaine serait à mon avis bien améliorée par ces machins électriques (reste le problème du look, mais bon, il y a Tesla et Fisker pour ça ;) )
ben oui, mais va-t-en expliquer le progrès à ces nigots avec leur oeillères toi
le parigot de base qui se veut "in" aura forcément des gouts que les estètes avertis que nous sommes qualifieront de douteux... [:vachfolle:4]
pis le mec qui bosse en Kangoo, tu vas pas me faire croire qu'il trouve que son truc est beau quand même :crazy:

thurbault

Message par thurbault » jeu. oct. 20, 2011 1:37 am

Moui... Un étudiant (ce que j'étais à l'époque) n'a pas souvent les moyens de sortir 100€ pour traverser Paris un soir. D'autant plus que dans ce cas c'est le vendredi, le samedi et le dimanche. Un weekend à 300€ rien que pour des déplacements de moins de 20 bornes :/
Pas pour rien que pour mes déplacements pro sur Paris, le taxi est fermement prohibé (en tous cas pas remboursé)...
ben mon cochon, 100€ pour traverser Paris (y en a qui réclament des sous pour le faire à pied pourtant ^^)
c'est normal, ton employeur, c'est une pince (je sais de quoi je cause, j'ai le même ou presque [:julien:8]
La contrebasse rentre (au chausse pieds, mais rentre) dans une New Beetle :na:
Mais la C1 tiendra pas longtemps la comparaison avec l'AX de papi :lol:
:crazy:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »